Je pressents que Martyr tu risque de faire un bloquage, il est hardcore...
Funny Games, c'est mon ptit chouchou. Mais là aussi c'est quitte ou double.
perso je trouve blair witch plus flippant car on se sent plus proche des personnages qui nous ressemblent plus que ceux de saw, et l'ambiance de blair witch, où on ne voit rien intensifie la peur. comme dans le premier alien qui fait plus peur que les suivants où l'on voit la "bete".
saw c'est gore, l'histoire est pas mal mais ça reste quand meme un scenario de ciné americain et j'ai du mal a rentrer dans l'histoire au point d'avoir peur. je me sens "détaché" de cette histoire. dans blair witch, je suis a fond dedans avec eux ! j'ai l'impresson d'etre avec des potes quoi...
C'est marrant, je dirais exactement le contraire : dans Blair witch je ne suis pas entré dedans, même si effectivement, ça pourrait arriver à n'importe qui, et on a souvent l'occasion de se retrouver dans ce genre de situation, alors que dans saw je suis beaucoup plus entré dedans dès le départ. (N'empêche, là aussi ça pourrait arriver à n'importer qui.. )
Mais ce que je reproche à Blair witch ce n'est pas les moyens employés (au contraire, le fait de filmer caméra à l'épaule est génial), mais la réalisation...et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à rentrer dedans en fait ! Bon, et sans parler de la fin que je trouve assez bizarre et énigmatique...
Quand même, dans tous les derniers films que j'ai vu, je trouve que les gens sont quand même drôlement résistants à la douleur, ce qui rend moins crédible la chose d'ailleurs. Le mec qui se scie le pied, je suis pas sûr qu'il pourrait se lever et s'en aller comme ça...(et pareil avec la meule dans la jambe de l'autre mec) Moi je tomberais dans les pommes !
Ouhlà, facette, faut pas pousser je pense qu'il est plus suceptible aux gens lambda de se retrouver au milieu d'une forêt que pris au piege avec un mécanisme de piege à loup entre les machoire tout en étant apostrophé par une poupée à l'aspect effrayant qui te demande de tuer ton voisin de cellule...
ouais, bon, pas à ce point là ok, mais se retrouver face à un serial killer, c'est possible !
Ou tout simplement un fou qui veut te faire faire des trucs bizarres..
Bonjour Fa j'aimerais écouter du Yves Duteil avec toi
Au s'couuuurs !!
http://www.noelshack.com/up/aac/zh-3b783f7982.jpg
Pitain ne refait plus jamais ça Bob! M'a futu lé boules ton truc!!!
J'avoue que son visage ma quelque peu angoissé
nouvelle sur le topic, je me permet de vous conseiller un film assez flippant coréen: 2 soeurs plutôt pas mal, même ambiance plombante que dans l'orphelinat! n'hesitez pas! je ne sais pas si vous en avez déja parlé mais cube est pas mal egalement!
2 soeurs j'en ai eu de bon echos par contre Cube je le classerais pas du tout dans cette catégorie malgré que ce soit un bon film.
ah quand même, y a une bonne ambiance sonore ainsi qu'un effet de surprise rondement mené! mais je te l'accorde, c'est peut être plus du domaine psychologique...
Je vais me faire jeter si je vous dit que j'ai bien flippé devant la maison de cire???
Personne ne se fait jeter ici ellebore, par contre j'ai pas vu la maison de cire, mais t'as assuré de donner 2 soeurs, je savais bien que j'avais oublié d'en mater un que l'on m'avais conseillé ultérieurement et que j'ai zappé! Merci! Je repasserais donner mes impressions. Surtout que l'Orphelinat est un chef d'ouvre pour moi.
Non ellebore, tu va pas te faire jeter, je vais juste te lapider et te frapper à terre , car vraiment quelle merde cette maison de cire avec la grande Paris Hilton
Ouhlà.. Paris Hilton dans un film qui doit fait peur.. ARGGGhhh
ah ça doit tenir à ma trouille des mannequins, poupées... perso j'ai adoré ce film! d'autant plus que mlle hilton se prend une jolie perche en plein dans le front! les effets speciaux etaient plutôt réussi! bref un blockbuster sympatoche!
pour deux soeurs, ne le rate pas foumarco, c'est du bonheur mais faut s'y reprendre à deux fois, car comme souvent la clé se trouve dans les détails qu'on zappe au premier visionnage!
L'orphelinat, je ne m'en lasse pas, je suis totalement sous le charme des décors car plus c'est beau, plus la chute sera cruelle!! et cette actrice belen rueda à tout d'une grande!