CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : T'es en fac? Alors viens par là!

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 4753»
Page suivanteFin
Troveno Troveno
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 01:58:28

Ah et une dernière chose, les heures de cours sont-elles assommantes ? Du genre beaucoup d'heures d'un seul coup ou mes heures qui sont mal organisées (un cours le matin puis tard le soir) ect ... ou ça va ?

Yodark Yodark
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 01:59:14

Oui Troveno, la BU est assez fournis :hap: Celle du campus de Grenoble, j'estime qu'il me faudrait plus de 10 mois pour lire SEULEMENT l'étage réservé aux droits (et j'ai lu Harry Potter 7 en 9h :hap: ) donc, pas besoin de magazines :ok:

En psycho y'a que ça :bave: J'étais le délégué de la L1 cette année (donc souvent amené à parler devant tout l'amphi, au micro :hap: ) et en mai pendant les partiels, je découvrais encore des filles que j'avais jamais encore vu en cours :bave:
Histoire je sais pas, si on suit les stéréotypes (et ils sont vrais, sinon ils n'existeraient pas :ok: ), côté fille c'est un peu la camé sortant de L qui est prédominante :hap: Je dirais 40% mecs et 60% filles :)

BuretteGraduee BuretteGraduee
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 01:59:43

En tout cas, en infos, c'est posay :hap:
Il y a pas de soirée(hors celle de la fac) :hap:
Mais niveau sympathie générale et solidarité c'est vraiment pas mal :ok:
Je me suis retrouvé dans un amphi de Lettre(matière optionnelle :hap: ) et l'ambiance :peur:
Que des meufs qui se calculent pas, avec leur mac qui servent à rien :peur:
Au moins en amphi d'info, des gens joue à Pokémon ou LoL, et ont des vrais PC pas des mauviettes de Mac ... :hap:

Baka_no_mai Baka_no_mai
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 01:59:53

Je passe en L3 et ça relève presque du miracle! :D

Lyconik Lyconik
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:01:34

Si je me ramène avec ma gameboy color avec pokémon dessus en amphi, vous croyez que je vais me faire des amis ? :noel:

349Euros 349Euros
MP
Niveau 34
21 juillet 2013 à 02:02:46

Troveno Voir le profil de Troveno
Posté le 21 juillet 2013 à 01:58:28 Avertir un administrateur
Ah et une dernière chose, les heures de cours sont-elles assommantes ? Du genre beaucoup d'heures d'un seul coup ou mes heures qui sont mal organisées (un cours le matin puis tard le soir) ect ... ou ça va ?

J'avais 3h de cours d'affilée de la même matière (genre un cours de droit public constitutionnel le matin ) et 3h d'une autre matière comme le droit civil . Y'a quand même une pause de 5 minutes toutes les heures à peu près en moyenne , après ca dépend du prof . :hap:

Les heures sont assez "lourdes" au début puisque tu devras t'habituer à ce nouveau rythme . Après ca restera toujours assomant si t'aimes pas la matière ou au contraire tu verras pas le temps passer si la matière te passionne . Ca dépend des gouts et des couleurs honntement :)

Après niveau organisation , tu peux avoir des journées pleines (3h le matin et 3h l'aprèm ) voire parfois , O miracle de l'organisation de la fac , te retrouver avec un pauvre TD à 17h dans ta journée ou encore un petit cours le matin à 9h pour te niquer ta grasse-matinée ou alors un autre petit cours à 13h qui te nique ta sieste après le repas du midi (comment ça c'est du vécu ? :hap: oui et alors ? :hap: )

demence666 demence666
MP
Niveau 35
21 juillet 2013 à 02:02:47

@Ownedbyta
C'était une question générale pour ceux en physique(pour ma culture ) car quand je vois ce genre d'objet mathématique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%28math%C3%A9matiques%29

J'aimerai bien savoir si ya un fou/génie(l'un n'est jamais loin de l'autre :noel: ) qui arrive à trouver une application en physique

T'as une spé en M1 ou c'est tout le monde pareil ?

RoyAtemayer RoyAtemayer
MP
Niveau 3
21 juillet 2013 à 02:02:50

J'ai connu 2-3 filles de psycho, plus belles que toutes les filles de ma promo :-(
Qu'est-ce que je suis allé foutre en éco ?!?

Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:03:45

Ruiner ta vie :noel:
Non, sans rire, c'est intéressant l'éco. C'est toujours mieux que droit, quoi :hap:

Yodark Yodark
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:04:18

Si t'es en fac d'info Lyconik : oui :hap:
Si t'es en fac de psycho/socio/mass/art/musicologie/staps : non :hap:

BuretteGraduee : dans ma promotion cette année, y'avais deux mecs, des véritables stéréotypes du même " gants mappa " en un peu moins gros et sans boutons. Bah ils jouaient à Ogame pendant 2h non stop :noel: (oui, on avait généralement que 2h de cours par jours :hap: ), j'en revenais pas :rire:

Alors que moi je prenais des notes avec mon Mac :coeur:

MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:04:39

Lyconik -> Trouve toi des amis avant c'est mieux :hap: Mais une après tu peux faire ce que tu veux.
Il y a bien un mec dans mon amphi qui regardait des fille en maillot de bain au premier rang juste sous la tête du prof :hap:

349Euros 349Euros
MP
Niveau 34
21 juillet 2013 à 02:04:45

Lyconik Voir le profil de Lyconik
Posté le 21 juillet 2013 à 02:01:34 Avertir un administrateur
Si je me ramène avec ma gameboy color avec pokémon dessus en amphi, vous croyez que je vais me faire des amis ? :noel:

Crois moi si tu veux , mais je l'ai fait en L1 dès la première semaine avec les jeux pokémon (avec les émulateurs mais je possède les jeux originaux :noel: ) , j'avais genre une cinquantaine de personnes qui se ramenaient à mon PC à la pause pour savoir comment je faisais ça :rire:

Et c'est comme ça que je suis devenu "le mec qui en branle pas une en cours mais qui a quand même son année " dans l'amphi :noel:

MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:05:19

Yodark -> Perso j'en avait deux qui jouer au Carte Magic, t'as quoi de mieux ? :hap:

RoyAtemayer RoyAtemayer
MP
Niveau 3
21 juillet 2013 à 02:06:11

Fenrisulfr2 Voir le profil de Fenrisulfr2
Posté le 21 juillet 2013 à 02:03:45 Avertir un administrateur
Ruiner ta vie :noel:
Non, sans rire, c'est intéressant l'éco. C'est toujours mieux que droit, quoi :hap:

Oh que non :noel:
Franchement, voir, revoir, rerevoir Keynes, Smith ou Schumpeter en boucle. J'en pouvais plus. Il n'y a eu que très peu de cours traitant de sujets d'actualité :(

Troveno Troveno
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:07:06

Yodark :d) je vois, pas de magazines alors :noel:

349 :d) oh je vois le genre, je m'attendais à pire :noel:
C'est surtout au niveau du nombre d'heures par journées que ça m’intéressait car je compte travailler sur ordi :(

Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:07:26

Ah bah là blâme ta fac, pas la matière :(
Sans en avoir fait beaucoup, je pense qu'il y a matière à ce que ça soit une très bonne matière (jeu de mooooooots :hap: )

Troveno Troveno
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:07:40

ouais je vois*

Ownedbyta Ownedbyta
MP
Niveau 27
21 juillet 2013 à 02:08:20

demence666 :d) Juste physique théorique :oui:
De toute façon, même si on tombe sur des outils théoriques parfois un peu évolués, on laisse la rigueur de coté pour que tout se simplifie :hap:

Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:08:28

De toute façon je reste convaincu les trois meilleures matières à étudier restent littérature (quelle que soit la langue), philo et histoire.

Fenrisulfr2 Fenrisulfr2
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 02:08:50
  • convaincu que
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 4753»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-52574363-1-0-1-0-t-es-en-fac-alors-viens-par-la.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment