Ah et une dernière chose, les heures de cours sont-elles assommantes ? Du genre beaucoup d'heures d'un seul coup ou mes heures qui sont mal organisées (un cours le matin puis tard le soir) ect ... ou ça va ?
Oui Troveno, la BU est assez fournis Celle du campus de Grenoble, j'estime qu'il me faudrait plus de 10 mois pour lire SEULEMENT l'étage réservé aux droits (et j'ai lu Harry Potter 7 en 9h ) donc, pas besoin de magazines
En psycho y'a que ça J'étais le délégué de la L1 cette année (donc souvent amené à parler devant tout l'amphi, au micro ) et en mai pendant les partiels, je découvrais encore des filles que j'avais jamais encore vu en cours
Histoire je sais pas, si on suit les stéréotypes (et ils sont vrais, sinon ils n'existeraient pas ), côté fille c'est un peu la camé sortant de L qui est prédominante Je dirais 40% mecs et 60% filles
En tout cas, en infos, c'est posay
Il y a pas de soirée(hors celle de la fac)
Mais niveau sympathie générale et solidarité c'est vraiment pas mal
Je me suis retrouvé dans un amphi de Lettre(matière optionnelle ) et l'ambiance
Que des meufs qui se calculent pas, avec leur mac qui servent à rien
Au moins en amphi d'info, des gens joue à Pokémon ou LoL, et ont des vrais PC pas des mauviettes de Mac ...
Je passe en L3 et ça relève presque du miracle! :D
Si je me ramène avec ma gameboy color avec pokémon dessus en amphi, vous croyez que je vais me faire des amis ?
Troveno Voir le profil de Troveno
Posté le 21 juillet 2013 à 01:58:28 Avertir un administrateur
Ah et une dernière chose, les heures de cours sont-elles assommantes ? Du genre beaucoup d'heures d'un seul coup ou mes heures qui sont mal organisées (un cours le matin puis tard le soir) ect ... ou ça va ?
J'avais 3h de cours d'affilée de la même matière (genre un cours de droit public constitutionnel le matin ) et 3h d'une autre matière comme le droit civil . Y'a quand même une pause de 5 minutes toutes les heures à peu près en moyenne , après ca dépend du prof .
Les heures sont assez "lourdes" au début puisque tu devras t'habituer à ce nouveau rythme . Après ca restera toujours assomant si t'aimes pas la matière ou au contraire tu verras pas le temps passer si la matière te passionne . Ca dépend des gouts et des couleurs honntement
Après niveau organisation , tu peux avoir des journées pleines (3h le matin et 3h l'aprèm ) voire parfois , O miracle de l'organisation de la fac , te retrouver avec un pauvre TD à 17h dans ta journée ou encore un petit cours le matin à 9h pour te niquer ta grasse-matinée ou alors un autre petit cours à 13h qui te nique ta sieste après le repas du midi (comment ça c'est du vécu ? oui et alors ? )
@Ownedbyta
C'était une question générale pour ceux en physique(pour ma culture ) car quand je vois ce genre d'objet mathématique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%28math%C3%A9matiques%29
J'aimerai bien savoir si ya un fou/génie(l'un n'est jamais loin de l'autre ) qui arrive à trouver une application en physique
T'as une spé en M1 ou c'est tout le monde pareil ?
J'ai connu 2-3 filles de psycho, plus belles que toutes les filles de ma promo
Qu'est-ce que je suis allé foutre en éco ?!?
Ruiner ta vie
Non, sans rire, c'est intéressant l'éco. C'est toujours mieux que droit, quoi
Si t'es en fac d'info Lyconik : oui
Si t'es en fac de psycho/socio/mass/art/musicologie/staps : non
BuretteGraduee : dans ma promotion cette année, y'avais deux mecs, des véritables stéréotypes du même " gants mappa " en un peu moins gros et sans boutons. Bah ils jouaient à Ogame pendant 2h non stop (oui, on avait généralement que 2h de cours par jours ), j'en revenais pas
Alors que moi je prenais des notes avec mon Mac
Lyconik -> Trouve toi des amis avant c'est mieux Mais une après tu peux faire ce que tu veux.
Il y a bien un mec dans mon amphi qui regardait des fille en maillot de bain au premier rang juste sous la tête du prof
Lyconik Voir le profil de Lyconik
Posté le 21 juillet 2013 à 02:01:34 Avertir un administrateur
Si je me ramène avec ma gameboy color avec pokémon dessus en amphi, vous croyez que je vais me faire des amis ?
Crois moi si tu veux , mais je l'ai fait en L1 dès la première semaine avec les jeux pokémon (avec les émulateurs mais je possède les jeux originaux ) , j'avais genre une cinquantaine de personnes qui se ramenaient à mon PC à la pause pour savoir comment je faisais ça
Et c'est comme ça que je suis devenu "le mec qui en branle pas une en cours mais qui a quand même son année " dans l'amphi
Yodark -> Perso j'en avait deux qui jouer au Carte Magic, t'as quoi de mieux ?
Fenrisulfr2 Voir le profil de Fenrisulfr2
Posté le 21 juillet 2013 à 02:03:45 Avertir un administrateur
Ruiner ta vie
Non, sans rire, c'est intéressant l'éco. C'est toujours mieux que droit, quoi
Oh que non
Franchement, voir, revoir, rerevoir Keynes, Smith ou Schumpeter en boucle. J'en pouvais plus. Il n'y a eu que très peu de cours traitant de sujets d'actualité
Yodark je vois, pas de magazines alors
349 oh je vois le genre, je m'attendais à pire
C'est surtout au niveau du nombre d'heures par journées que ça m’intéressait car je compte travailler sur ordi
Ah bah là blâme ta fac, pas la matière
Sans en avoir fait beaucoup, je pense qu'il y a matière à ce que ça soit une très bonne matière (jeu de mooooooots )
ouais je vois*
demence666 Juste physique théorique
De toute façon, même si on tombe sur des outils théoriques parfois un peu évolués, on laisse la rigueur de coté pour que tout se simplifie
De toute façon je reste convaincu les trois meilleures matières à étudier restent littérature (quelle que soit la langue), philo et histoire.