CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Théorie du genre enseignée à l'école !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
picti90 picti90
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:43:41

Auguste-
Posté le 23 mai 2013 à 19:41:12
Et svp, arrêtez de parler de la Suède sans rien savoir à propos de ce pays mise à part les 2-3 articles mensuels sur la même histoire qu'on nous répéte depuis 3 ans à propos des toilettes, histoire complétement manipulée.

:d) DUDE PLEASE...
https://www.noelshack.com/2013-21-1369331016-societe-feminisee-sweden-then-and-now.jpg

Obamaggle100 Obamaggle100
MP
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:43:56

"la théorie du genre ne nie pas les sexe biologiques mais affirme que la construction sociale du genre dans nos sociétés est, par définition, une construction et n'a rien d'essentialiste.

Je sais pas, ça me semble evident que la construction de la famille traditionnelle autour du mari au boulot et de la femme à la maison pour s'occuper des enfants, c'est une construction sociale... "

Sauf que ça, ce n'est pas la théorie du genre.
La théorie du genre dit que le genre est construit dans son entièreté, pas seulement vis à vis de l'impact social induit par le sexe d'un individu pour l'individu lui même (auquel cas ce serait une simple théorie féministe comme on en a depuis les 60's).

Comme je le disais, comprenez la théorie que vous défendez, il faut que vous ayez cette compréhension, pour faire le meilleur choix ou au minimum pour être de bons contradicteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:44:31

Et je le répète, la Belgique est une HONTE au niveau de ça.

weedhaze weedhaze
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:45:12

VampireGirl

et t'es considérer comme quoi stp ? faudrait faire quoi hein ?
Va falloir se mettre en tete que certaines personne ne te voient pas comme tu le voudrais , y'a pleins d'organisme pour t'aider mais ca tu l'occulte , et OUI vouloir changer de sex , c'est qu'il y'a un probleme que ca soit d'ordre psychologique ou autre , ce n'est pas le cas pour un homo !

va falloir l'accepter !

Latiole Latiole
MP
Niveau 40
23 mai 2013 à 19:45:33

C'est voué à l'échec.

LISEZ CECI

Personne ne rappelle que l'expérience d'une éducation unifiée a été faite par les sionistes dans les Kibboutz il y a plus de 60 ans, et qu'il suffit de demander aux israéliens si cela a engendré une égalité de parcours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:46:18

weedhaze, et qui te dis que toutes les personnes transgenres veulent le changement de sexe ?

Le problème ce n'est pas nous, on est parfaitement bien dans notre tête. Le problème se situe bien au niveau de la mentalité douteuse et binaire des autres personnes.

x-raptor52-x x-raptor52-x
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:46:21

la décadence de l'éducation :ok:

2m2x 2m2x
MP
Niveau 8
23 mai 2013 à 19:46:36
weedhaze weedhaze
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:47:46

VampireGirl

le probleme c'est les autres , remettez vous en questions deux minutes , si je m'habille comme un plouc j'aurais autant de remarque dans la rue que toi , j'attend ta reponse ,comment est tu mal considéré juridiquement , explique ? puisque tu connais la legislation a ce sujet ?

Auguste- Auguste-
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:47:56

"omme je le disais, comprenez la théorie que vous défendez, il faut que vous ayez cette compréhension, pour faire le meilleur choix ou au minimum pour être de bons contradicteurs."

Avant de la jouer "je suis supérieur", cite moi les sources d'où tu tiens cette définition. :pf:

Parce que, non, ce n'est pas ça. Mais dans tout les cas, la théorie du genre est une théorie très floue avec beaucoup de travail, des divergences, des débats, surtout dans les pays Nordiques.

C'est très complexe et il existe des débats au sein même des partisans de cette théorie. Je suis certain que tu pourras trouver des défenseurs de cette théorie du "le genre est totalement construit socialement" mais la grosse majorité des théoriciens ne le pensent pas ainsi....

Source, mon cours de "Gender Studies" en... Suède. :noel:

picti90 picti90
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:49:12

Je repost le lien très intéressant de Latiole :oui:
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/theorie-du-genre-la-norvege-dit-130622

weedhaze weedhaze
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:49:20

VampireGirl

et je jure que je suis ouvert d'esprit ! c'est possible de me faire changer d'avis !

Auguste- Auguste-
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:50:50

D'ailleurs, rien que sur le wiki francais consacré à ce sujet, il y a bien précisé "mais aussi le genre social (masculin ou féminin) d'un individu n'est pas déterminé exclusivement par son sexe biologique (mâle ou femelle)"

Exclusivement. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:51:49

"S'habiller comme un plouc" C'est subjectif. Je ne jugerai jamais les gens sur les vêtements portés... le problème est bien là.

Au niveau juridiction, c'est simple. On parle de sexe, au lieu de genre sur nos cartes d'identités. Il n'y a que "deux sexes" (super pour les personnes hermaphrodites !)"

Nous sommes prisonniers de ce systèmes qui demande la stérilisation forcée pour en gros accepter un statut juridique non forcément demandé.

C'est un acte grave, que je n'hésite pas à qualifier de torture.

http://www.genrespluriels.be/-Legislation,12-.html

Il y a pleins d'articles intéressants ici.

Je te conseil de juste lire ça si tu n'as pas le temps :

http://www.genresplurielsels.be/Nos-revendications.html

weedhaze weedhaze
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:52:21

Parce que j'en ai rencontrer des gens parler de grosse grosse couille comme quoi ils sont rejeté bla bla bla , moi aussi des fois je suis rejeter , on peut pas plaire a tout le monde faut se remettre en question !

Lazare- Lazare-
MP
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:53:24

Ah oui bien sûr, déterminisme : truc=1 seul effet.

Voilà le déterminisme : http://www.chicco.fr/Portals/5/Products/Images/065461_200_000%20foto%202_zoom.jpg

Et t'oses parler d'ouverture d'esprit ...

weedhaze weedhaze
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:54:30

ok je lis j'arrive , parcontre désolé mais je prend que le deuxieme lien

CharlesOnche CharlesOnche
MP
Niveau 7
23 mai 2013 à 19:54:59

Encore une politique d'uniformisation prônée au nom de la diversité :hap: .

Cette société est de plus en plus ridicule :hap: Informe, incohérente, indisciplinée, désordonnée... il est temps qu'un homme de poigne reprenne les choses en main :hap:

Obamaggle100 Obamaggle100
MP
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:55:42

"Obamaggle100 > File ta source. Parce que tout aussi bien c'est toi qui dit n'importe quoi"

Gender trouble de Judith Butler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:56:17

weedhaze, tu ne connais pas la situation, et une personne n'est pas l'autre.

Le mal être vient souvent du fait qu'on ne sent pas notre corps adapté pour ce que nous sommes. Mais presque tout le mal être est du à cause de la mentalité des autres.

Tu ne vas quand même pas m'affirmer le contraire, je sais très bien de quoi je parle, et pas seulement à cause de mon vécu. Si tu es ouvert d'esprit c'est très bien, mais tu devrais étudier la question là dessus.

Nous sommes plus que mal intégré dans cette société qui n'est pas faite pour nous puisqu'elle ne nous prends même pas en considération au niveau juridique...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment