CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Théorie du genre enseignée à l'école !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Nicohse Nicohse
MP
Niveau 8
23 mai 2013 à 19:14:16

Bon les modos vous êtes en train de vous branler là ? :hum:

HenryMiller HenryMiller
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:14:43

Obamaggle100 Voir le profil de Obamaggle100

Je en 4A à Sciences Po, et ce que ça vient foutre là c'est de montrer comment le recours à l'institution permet symétriquement dans deux systèmes de ne pas se servir dans un cas de ses cadres moraux, dans le second de son intelligence/sa capacité à raisonner, avec pour point commun le fait que cette attitude de soumission à l'institution est motivée par la lâcheté.

---------

Tout ça parce qu'on va passer 45minutes en CE1 sur "papa porte une robe" ?

Tu t'emportes un peu non ?

Puis bon, l'argument du tous des moutons endoctrinés, nous sommes les libres penseurs et par conséquent nous détenons la vérité... Sérieux pas avec moi.

leMaleDominant leMaleDominant
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:15:08

Lise Eliot, neurobiologiste : Oui, garçons et filles sont différents. Ils ont des centres d’intérêt différents, des niveaux d’activité différents, des seuils sensoriels différents, des forces physiques différentes, des styles relationnels différents, des capacités de concentration différentes et des aptitudes intellectuelles différentes, la théorie de gender relève donc davantage du débat et d’une théorie extrascientifique qui n’a pas sa place dans un programme d’enseignement scientifique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:15:11

On va avoir droit a une génération bestiale. Dépourvue de moralité et de sens. Dépourvue d'humanité.

Chaque jour prouve que nous ne sommes pas dans une démocratie où le peuple est normalement souverain.

weedhaze weedhaze
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:16:10

Putain faut que je me casse TOUT DE SUITE AVANT DE DEFONCER MON ORDI BANDE DE CHIENNE SUCEUSE !

KirbyDreamLand KirbyDreamLand
MP
Niveau 44
23 mai 2013 à 19:16:29

Les élèves comprennent même pas les textes qu'ils étudient au collège, alor un texte en CE1... :rire:

_Sheeta_ _Sheeta_
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:17:45

Je ne vois toujours pas pourquoi ça dérange tant que ça de différencier le sexe génétique de la construction sociale qu'on se fait de nous-mêmes, mais ok, si ça vous chante.

Latiole Latiole
MP
Niveau 40
23 mai 2013 à 19:18:46

Même la Norvège qui était en pointe dans ce combat l'abandonne

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/theorie-du-genre-la-norvege-dit-130622

leMaleDominant leMaleDominant
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:18:50

Chaque jour prouve que nous ne sommes pas dans une démocratie où le peuple est normalement souverain.

mais si on a le droite de vote.

LeMaleDominant > La théorie du genre ne relève pas du neurobiologique mais du sociopsychologique.

Je crois que vous flippez d'un truc que vous connaissez pas, vous auriez rien perdu à l'apprendre à l'école

Transmets moi ton savoir alors, stp.
Que je puisse voir si mes idées sont bien fondées

Lazare- Lazare-
MP
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:19:14

Il explique pourtant une sacré grosse partie. Assez en tout cas pour qu'aujourd'hui on puisse guérir la plupart des gens malades.

La psychologie c'est bien. Le seul problème c'est que c'est à manier avec des pincettes. C'est dur de faire des conclusions scientifiques sur des choses "intangibles". Qu'on le veuille ou non, notre vieille carcasse nous influence. On échappera jamais entièrement au déterminisme, que la société lutte pour ou contre.

Obamaggle100 Obamaggle100
MP
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:19:51

"Tout ça parce qu'on va passer 45minutes en CE1 sur "papa porte une robe" ?

Tu t'emportes un peu non ?

Puis bon, l'argument du tous des moutons endoctrinés, nous sommes les libres penseurs et par conséquent nous détenons la vérité... Sérieux pas avec moi."

Comme si la théorie du genre se limitait à ça, soyons pas ridicules, on peut au moins débattre sérieusement :noel:

Et je répète que c'est pas ça la théorie du genre (respect, etc). Je t'invite encore une fois à feuilleter Butler si tu tiens à défendre un point de vue construit, c'est con que ton contradicteur connaisse mieux la théorie que tu défends que toi.

Et surtout, c'est pas comme si c'était le seul point sur lequel vous êtes soumis. Vous n'avez pas de pensée propre : les mêmes qui étaient bigots/racistes dans les temps anciens sont ceux qui aujourd'hui sont prêts à défendre n'importe quelle connerie au nom de la tolérance.
On vous aurait dit de défendre la pédophilie (comme ça a failli être le cas au détour des 70's), vous l'auriez fait. Vous êtes les grégaires.

NikonCoolpix NikonCoolpix
MP
Niveau 35
23 mai 2013 à 19:20:34

Chaud le surexcité ! :rire:

Sinon je suis plutôt d'accord avec _Wazzdaka_ (et je ne dis pas ça pour attiser la rage sur ce topic :hap: ).

HenryMiller HenryMiller
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:21:16

A aucun moment j'ai défendu la théorie du genre, j'en ai même pas parlé.

Justement parce que c'est un sujet que je ne connais pas.

De toute façon ce n'est pas le débat puisque Vincent Peillon lui même à dit la juger "absurde".

HenryMiller HenryMiller
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:22:51

Obamaggle100 Voir le profil de Obamaggle100

On vous aurait dit de défendre la pédophilie (comme ça a failli être le cas au détour des 70's), vous l'auriez fait. Vous êtes les grégaires.

-------

D'accord donc l'ensemble des personnes s'opposant à ton point de vue son des grégaires endoctrinés prêts à défendre la pédophilie si on leur disait à la télé que c'était bien...

Ok ok.

weedhaze weedhaze
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:23:51

tu la dit que jsuis surexité , c'est pas une blague ca me met les nerfs je l'avais prédit y'a plus de deux ans et boum ca arrive ! Mais pourquoi ca dérive comme ca chez vous sérieux , nous en Belgique ont a accepté le mariage gay sans probleme et c'etait fini , mais la bordel , les trucs de naissance assistée , CA et puis ca sera quoi PUTAIN DE MERDE !

Obamaggle100 Obamaggle100
MP
Niveau 9
23 mai 2013 à 19:24:00

"Ils ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas. La peur de l'inconnu la plus primaire."

Je suis à Sciences Po, j'ai étudié l'oeuvre de Butler et j'ai étudié la théorie comme l'impact social supposé des gender studies.

Il faut être clair : je n'ai pas peur de la théorie, je la réprouve de manière construite. Vous n'approuvez pas la théorie, vous vous y soumettez par instinct de respect pour l'institution.

picti90 picti90
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:24:24

Thibaud Collin : "Dans sa version idéologique, celle qui est mise en œuvre dans les programmes scolaires, il s'agit de gommer au maximum les différences entre les hommes et les femmes. Le présupposé est que la différence est forcément inégalitaire. Les programmes sont donc animés d'une volonté farouche que l'homme et la femme soient interchangeables. Cela a pour conséquence, entre autres, d'obscurcir la complémentarité possible entre homme et femme, notamment dans la procréation et l'éducation. Bref, cela contribue à fabriquer ce qu'Aldo Naouri appelle des « homoparents », c'est-à-dire non pas forcément des parents homosexuels mais des parents identiques."

En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/theorie-genre-intentions-genereuses-et-effets-secondaires-dangereux-voit-on-assez-que-ideologie-qui-tend-mariage-homosexuel-aucu-702773.html#zviycKoDLTRk5aXv.99

weedhaze weedhaze
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:25:17

J'aurais pas été contre de l'apprendre a des universitaire ou des gens qui pourraient y etre interessé mais POURQUOI LES GOSSES PUTAIN ?

picti90 picti90
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:26:03

weedhaze
Posté le 23 mai 2013 à 19:25:17
J'aurais pas été contre de l'apprendre a des universitaire ou des gens qui pourraient y etre interessé mais POURQUOI LES GOSSES PUTAIN ?

:d) Le cerveau est malléable à cette âge la :)

weedhaze weedhaze
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 19:26:05

BON JE ME CASSE !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment