J'ai la même chose que toi Elie
Demande d'exonération de sécurité sociale depuis juin
Le chèque de 6€ encaissé depuis juin aussi
Aucune réponse, rien, toujours "en cours de traitement"
Quelle bande de feignasses, ils font le coup qu'ils sont débordés en septembre alors que mon dossier aurait pu être traité en juin
Je viens de voir ma boîte mail à l'instant et j'ai eu une réponse
Dans la 2e page de la notification j'ai ça :
" ATTRIBUTION CONDITIONNELLE : Bourse sur critères sociaux : Ech. 0bis
Montant annuel : 1000€"
Et en gros, ils me demandent de leur joindre le certificat de scolarité (ça je peux le faire)
ça veut dire que je suis exonéré de la securité sociale ?
D'habitude, j'étais échelon 0 mais là échelon 0 bis, donc ils vont me donner de l'argent ?
Vive le CROUS et vive les problèmes...
Avant mon inscription pour cette rentrée j'étais en ATTRIBUTION CONDITIONNELLE, et ces ont décider de me passer en Refus motif: formation non habilité.
Demain je téléphone à ces cons on verra bien.
Je suis au crous de Montpellier et j'ai la même chose que toi Elie
Echelon Obis = même avantages que Ech. 0 + 1000€
@C01NC01N: c'est pas forcément eux les cons... tu es peut-etre inscrit dans une formation Non habilitée, ou inscris en apprentissage...
J'espère qu'on recevra le mois de septembre et octobre presqu'en même temps
(Même si faut pas rêver)
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Vous avez touché la bourse en Franche-Comté ? C'est pour mon frère
Qui a eu la bourse dans l'académie de Versailles ?
J'ai rien touché encore pourtant "paiment effectué"
J'ai besoin de cet argent très vite pour acheter... des livres
Bonjour
je suis toujours pas réinscrit (rattrapages en ce moment), je m'inscrirais vers le 25-30 septembre, donc pour l'instant j'ai pas eu ma bourse de septembre
par la suite j'aurais pas ma bourse de septembre "remboursée" ?
première fois que je vais aux rattrapages donc je sais pas trop , d'habitude je m'inscris en juillet et pas de soucis !
@Lolita1984 Sauf que l'année dernière j'ai eu mes bourses, et là j'ai juste passé en deuxième année je vois pas comment ma formation peut ne plus être habilitée d'un coup.
Académie de Nantes et toujours rien
Topicvert je suis dans l académie de Versailles et il est toujours en cours de traitement je sais même pas si j y ai droit ou pas au final
Elie34 Voir le profil de Elie34
Posté le 22 septembre 2013 à 12:45:27 Avertir un administrateur
J'espère qu'on recevra le mois de septembre et octobre presqu'en même temps
(Même si faut pas rêver)
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Je crois qu'en cas de retard, genre si t'as pas eu les bourses de septembre et octobre, tu touche en novembre celles de novembre, octobre et septembre en même temps ou quasiment.
dossier en cours de traitement pour ma part
dossier envoyer le 10 mai avec 10jours de retard, je suis aller au crous en personne et ils m'ont dit que j'allais recevoir la notification par mail d'ici quelques semaines
Moi je l'ai appelé parce que bon attendre aussi longtemps c'est pas normal. Bizarrement, une demi heure plus tard j'avais ma notification définitive dans ma boîte mail !
Je suis dans l'académie de Reims, est ce que quelqu'un à reçu son premier mois ?? Moi j'ai toujours pas de marqué "Paiement réalisé", je sens que ça va être une autre bataille encore ...
@haponche
Oui j'espère bien merci pour ta réponse !
Wesh les mecs
J'ai toujours rien...
Ah oué en fait le 18/09/13 j'avais reçus comme mail
" Monsieur XX Veuillez trouver en pièce jointe le document reprenant les éléments de votre dossier à ce jour."
Je dois faire quoi?
Dans un pdf il y a le recapitulatif des demandes d'école et tout en bas "Ce document doit OBLIGATOIREMENT ETRE PRESENTE A VOTRE ETABLISSEMENT lors de votre inscription au titre de l'année universitaire 2013 / 2014."
J'avais pas montré sa il me semble car moi l'inscription à l'école c'était fais par internet
Faut que je fasse tamponner pour toucher la bourse?
Dans le site du Crous de versaille là écrit
"Dossier en cours de traitement. pour l'année 2013/2014"
suivi de lien pour changer mp/compte bancaire etc....
Tu fais tamponner et tu renvoies au crous
A tout ceux de l'académie de Montpellier, je les ai appeller et les ai eu au bout de 3 fois
Quand j'en vois certain qui galére a les avoir, je m'estime chanceux.
Donc, ils ont dit que c'était normal et que l'argent allé rentrer une dizaine de jours aprés réception de l'avis definitif.
Aprés c'est ce qu'ils disent, je ne suis sur de rien!