CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 346347348349350351352353354355356  ... 1935»
Page suivanteFin
akumabeelz akumabeelz
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 10:41:25

JE SUIS TJ EN CONDITIONNELLE BORDEL SES FDP ILS SE BRANLEEEEEEE

Lolita1984 Lolita1984
MP
Niveau 5
21 septembre 2013 à 11:22:13

Sérieux, il y en a à la ramasse lol...

Ceux qui ont reçu leur notif définitive => pas besoin de renvoyer notif. conditionnelle ou/et certif: le CROUS est DEJA au courant de votre inscription sinon vous n'auriez pas la définitive... :honte:

Ceux qui sont repassés en "cours de traitement" APRES avoir reçu une conditionnelle ==> c'est plutôt une bonne nouvelle, le CROUS a votre inscription et va la traiter... Si vous changez d'académie, le changement de statut correspond au passage d'une académie à l'autre...

(cf. différents forum et FAQ CROUS)

Pour ceux qui attendent le traitement de votre dossier: les harceler est contre productif... Réfléchissez... Si quelqu'un n'a pas fait les démarches dans les temps (c'est votre cas...), qu'il vous ch*** et qu'en plus VOUS avez la possibilité de lui rendre la pareil... Vous feriez quoi, honnêtement.... :rire2:

Donc bon, faites profil bas si vous vous pointez au CROUS avec un dossier rendu il y a 15 jours...

[MrRager] [MrRager]
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 12:34:43

Question elle à déjà du être poser, mais bn je tente quand même..

J'ai envoyer le dossier de bourse le 15/20 juillet je sais plus, est c'est tjrs en traitement...
je sais que la demande fut Tard mais quand même.. j'ai envoyer le dossier complet ect...

un pote qui est au crous de Toulouse car il a go à Tarbes pour études à envoyer au mm moment et à déjà reçu ça bourse, la répnse genre 1 mois après..

c'est le Crous de Bordeaux qui est nul ou quoi srx.....

Donc ma question, si il y'a marquer en Traitement cela veut dire dossier reçu ? ou pas ? thanks

-Arnaud- -Arnaud-
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:06:14

Je viens de passer en réalisé :content:

ClintBeastwood ClintBeastwood
MP
Niveau 9
21 septembre 2013 à 13:33:50

Peut-être un point d'explication s'impose sur le fameux "en cours de traitement" du suivi CROUS :

:d) Si vous avez DÉJÀ reçu une conditionnelle:
Si vous restez dans la même académie: cela veut dire que le CROUS a reçu votre inscription de la part de votre établissement et va la traiter. Il faut être un peu patient.

Si vous changez d'académie: le passage "en cours de traitement" correspond au moment du changement d'académie. Votre académie "d'arrivée" va valider votre dossier et vous renvoyer une notification conditionnelle (si il n'a pas votre certificat et donc il faudra le leur envoyer) ou définitive.

:d) Si vous n'avez pas eu de notification conditionnelle: lorsque votre dossier est "en cours de traitement" cela veut dire qu'il n'est pas encore traité. Si vous avez envoyé votre dossier en juillet/août/septembre, bah c'est normal...

Si c'est avant, contactez-les: le dossier est peut être perdu ou en attente d'un chèque et/ou d'une signature qui vous a été réclamée.

Voilà.

Lolita1984 Lolita1984
MP
Niveau 5
21 septembre 2013 à 15:19:00

@ClintBeastwood: tu pourrais avoir la décence de préciser que ces infos ne sont pas de toi...

NaturalDisaster NaturalDisaster
MP
Niveau 19
21 septembre 2013 à 15:57:36

Salut à tous ! Pas eu le temps de lire toutes les pages, mais bon.

J'ai reçu par mail une notification (sans doute conditionnelle) indiquant la somme de bourses que j'aurai cette année.

Sur mon DSE du CROUS de Limoges, cela m'indique que le paiement est réalisé(j'ai vu ça aujourd'hui), ça prend combien de temps pour que je reçoive mon argent sur le compte de ma banque postale ? :hap:

Merci d'avance :noel:

NaturalDisaster NaturalDisaster
MP
Niveau 19
21 septembre 2013 à 16:42:42

Ah non, c'est définitif alors(oui, je confonds) :noel: , mais y a aucun papier à donner après ? :(

]HapOnche[ ]HapOnche[
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 16:44:00

Une fois la définitive reçu, le paiement est réalisé et t'as plus qu'a attendre que les pepettes arrivent sur le compte. :noel:

PS: Putain vous avez de la chance :noel:

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
21 septembre 2013 à 16:58:23

C'est quoi ce bug?!

On est d'accord, pour la 4e année de bourse (1 réorientation, 1 redoublement), il faut bien valider 120 crédits?

J'en ai validé 90 (3 semestres sur 4) donc je savais très bien ne plus être boursier cette année. Je viens de recevoir ma notification de bourses définitives et apparemment je suis boursier :hap:

C'est un bug? C'est possible qu'ils me demandent un remboursement?

Coup_2_Cross Coup_2_Cross
MP
Niveau 3
21 septembre 2013 à 17:17:51

Non justement je ne passe pas AJAC car croyant que je ne les aurais pas j'ai refusé l'enjambement :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 septembre 2013 à 17:18:07

En définitive depuis deux semaines et toujours pas de paiement réalisé, ça me gonfle !! :nonnon:

Anna-polina Anna-polina
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:31:46

j'ai reçu l'avis définitif mercredi , vous pensez que j'aurais reçu les bourses avant ce mercredi ? :noel:
Non car sinon je vais devoir manger des cailloux m'voyez :hap:
Le loyer de mon appartement va me mettre quasiment à découvert :peur:

Anna-polina Anna-polina
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:32:28

J'ai oublié de préciser que c'est le Crous Montpellier :hap:

birdy-nam-nam birdy-nam-nam
MP
Niveau 20
21 septembre 2013 à 17:42:44

Si vous avez un loyer CROUS nostress, je suis censé payer chaque 5 du mois, je paye toujours le 12 (veille où les APL rentrent) et ça m'arrive même quelques fois de payer jusqu'au 25 voire plus et on m'a jamais embêté :(

Anna-polina Anna-polina
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:44:28

J'ai pas eu de logement Crous ( échelon 5 NIKELALOGIK :hap: ) , je suis en résidence privée :peur:

milouchon milouchon
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:45:08

j'ai ris ces males betas qui n'ont pas encore touché les bourses

Anna-polina Anna-polina
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 17:47:25

Azy milouchon fait moi un petit virement Paypal :hap:

elie34 elie34
MP
Niveau 2
21 septembre 2013 à 21:43:43

@Anna-Polina je suis aussi dépendant du Crous Montpellier mais quand tu te connectes sur ton dossier est ce que quand tu cliques sur ta situation tu as quoi ?

Parce que moi j'ai juste "attribution définitive avec le montant" mais j'ai pas d'échéancier de paiement ni de mention "paiement réalise"

GLHF GLHF
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 10:07:22

"Paiement réalisé" :fete: :content: :bave:

Plus qu'à... attendre :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment