C'est qd même étonnant, que l'on voit sur le net tout un cours sur le traitement de l'eau potable ( floculation, ozonation chloration...), ma prof n'a jamais introduit ce cours, elle nous a seulement parlé de la station d'épuration, a croire qu'on nous motive a faire des impasses, je ne sais mm plus quoi réviser sur l'eau du coup!!!!
HELP !!
Genotype = L'ensemble des gènes d'un individu. (aprés tu dévelloppe avec gène = morceau ADN,les protéines etc.)
Génotype c'est l'ensemble des gènes qui détermine un être vivant. Protéin acide aminée ect...
Moi aussi je vais révisé au calme bonne chance a vous les gars et dormez bien sinon vous serez K.O demain ;)
Oui je suis partout
"j'ai commencé à réviser que en fin de journée aujourd'hui"
KOM ON AI 2 /
Je pense pas ZboubDavril
ok merci les gars.
Génotype : ensemble des allèles des gènes d'un individu
C'est quoi un génome ?
iHuron Owii la defnintion simple
Regarde celle que j'ai moi
Phénotype : ensemble des caractères observables chez un individu
Génotype : ensemble des gènes d'un individu hérités de ses parents
De rien.
Les gars http://web.me.com/kal.el/svt/Les_polycopiers_de_premi%C3%A8re/Entr%C3%A9es/2009/4/17_Action_de_la_morphine_sur_le_circuit_de_re%CC%81compense_-_avec_morphine.html
ce schéma suffit si la question est " Schématisez le circuit de récompense lors d'une injection de morphine." ??
@frite-nutella
Posté le 21 juin 2011 à 21:16:52
"C'est quoi un génome ?"
C'est l'ensemble du matériel génétique d'un individu ou d'une espèce codé dans son ADN.
Salut,
Quelles sont les 2 étapes de l'expression de l'info. génétique ?
Les Gars Station d'epuration c'est :
Degrillage
Desablage
Deshuillage
Decantation
Bassin d'aeration
Clarification
Station de traitement c'est :
Degrillage
Tamisage
Decantation
Filtration sur Sable
Ozonation
Filtrage sur charbon
Chloration
Stop les confusions entre les 2
Y'a quoi d'autre a mettre dans le rapport phénotype / génotype ?
Bon les gars vous vous sentez comment ? L'épreuve se rapproche on ajuste les dernières révisions et voila, pour ma part :
Eau : 90 %
Géno/Phéno : 75%
Commu : 20 %
et vous ?
Un truc pour le rapport genotype/phénotype qui m'a bien aidé :
Le génotype détermine le phénotype :
Le génotype est l’ensemble des allèles des gènes d’un individu.
La séquence de nucléotides d’un gène (génotype) détermine la séquence d’acides aminés de la protéine codée par ce
gène, qui détermine la forme et le fonctionnement de la protéine (phénotype moléculaire), qui déterminent la structure et le
fonctionnement des cellules où elle se trouve (phénotype cellulaire), qui déterminent l’aspect et le fonctionnement de
l’organisme (phénotype macroscopique). Donc le génotype détermine le phénotype.
La mutation de la séquence de nucléotides d’un gène (création d’un nouvel allèle) entraîne donc la mutation de la
séquence d’acides aminés de la protéine codée par ce gène (nouvelle version de la protéine), ce qui entraîne une nouvelle
structure donc un dysfonctionnement de la protéine, ce qui entraîne un dysfonctionnement des cellules où elle se trouve, ce
qui entraîne un dysfonctionnement de l’organisme (maladie). Exemple : La mutation de l’allèle HbA codant pour
l’hémoglobine normale donne l’allèle HbS codant une hémoglobine avec un acide aminé différent qui s’assemble en fibres,
provoquant la drépanocytose.
Horns_two
merci!!!!
merci mais de quel schéma ils parlent dans ce sujet
http://artic.ac-besancon.fr/svt/act_ped/svt_lyc/eva_bac/es-bac2010/bac2010-nc.htm
@NotoriousGs
Posté le 21 juin 2011 à 21:17:22
De rien.
"Les gars http://web.me.com/kal.el/svt/Les_polycopiers_de_premi%C3%A8re/Entr%C3%A9es/2009/4/17_Action_de_la_morphine_sur_le_circuit_de_re%CC%81compense_-_avec_morphine.html
ce schéma suffit si la question est " Schématisez le circuit de récompense lors d'une injection de morphine." ??"
Je pense que pour avoir tous les points il faudrait aussi dessiner le neurone activateur et le neurone se projetant vers le cortex cerebral
Bon les gars vous vous sentez comment ? L'épreuve se rapproche on ajuste les dernières révisions et voila, pour ma part :
Phenotype/genotype: 90%
Eau: 15% mais ça augmente, jvai réviser là
Communication nerveuse: 2,4%