Quelqu'un aurait un schéma de la communication nerveuse? Please!
teknine
Posté le 21 juin 2011 à 21:31:59
Michele : je crois que le glutamate est neutre au sujet de la douleur, puisqu'il traverse dans la synapse tout le temps, par contre, la substance P la traverse que pour transmettre le message nociceptif.
J'suis pas sûr.
Le glutamate et la Substance ce situe au Niveau de la Moelle epiniere et elle aide juste le message nerveux de passer d'un neuronne a un autre
Alors pour Geno/pheno voici les étapes dans l'ordre :
1- On a donc les alléles d'un individu (génotype)
2 - En fonction de ces alléles, la séquences d'ADN est " modifiée " (elle dépend des allèles)
3 - En fonction de cete séquence les protéines sont " modifiées " (elle dépendent de la séquence)
4 - En fonction de ces protéines les 3 phénotypes sont modifiés
Est-ce bon ? (c'est du résumé)
GABA = Neurotransmetteur qui inhibe le cerveau si je me trompe pas
Schéma d'un neurone pour j'sais plus qui.
Need schéma d'un neurone please
Rodrion Ok merci
FranceWonWW2 Voir le profil de FranceWonWW2
Posté le 21 juin 2011 à 21:31:12 Avertir un administrateur
J'ai pas commencé à réviser et j'ai la chiasse, je suis mal pour demain?
Jerry
ah ba merci
Moi aussi, je suis en surchauffe. Je révise depuis 11 heures du mat
Neurone Corps cellulaire ( avec dendrites ), axone avec une gaine de myéline , et puis arborisation terminale ( terminaison du neurone quoi ).
C'est tout.
Ok cimer smoke
SmokeThisWeed
Posté le 21 juin 2011 à 21:33:50
GABA = Neurotransmetteur qui inhibe le cerveau si je me trompe pas
Qui ce fixe sur les recepteur du neuronne a dopamine pour eliminer celle ci
Mais pourquoi vous faites pas confiance aux preuves de l'auteur et vous continuez a réviser la communication nerveuse ?
Exacte
Putain je le sens bien pour demain perso
@SmokeThisWeed
C'est la weed qui t'inhibe le cerveau mec! L'interneurone inhibiteur à GABA produit le neurotransmetteur GABA qui inhibe et régule la fonction du neurone à dopamine.
J'suis le seul qui pige rien ?
Atlaas- Voir le profil de Atlaas-
Posté via mobile le 21 juin 2011 à 21:35:22 Avertir un administrateur
Mais pourquoi vous faites pas confiance aux preuves de l'auteur et vous continuez a réviser la communication nerveuse ?
J'ai pas envie d'une mauvaise surprise
Atlaas- Perso je révise pas la com nerveuse là. Je connais vite fait 2-3 trucs sur ça. Au pire, si c'est ça qui tombe, j'me fais bien la question sur les documents et l'autre sur les connaissances bah tant pis je mettrai ce que je sais.
Et après c'est l'eau donc voilà quoi ... L'eau ... J'ai eu 15 de moyenne en SVT grâce à ça
Si la communication nerveuse tombe demain , je crois que je vais pas pouvoir garder mon sérieux devant la copie en pensant à l'auteur de ce topic et à tout ceux qui l'ont suivi