Ben autant on peut connaitre les deux defiinitions, geno/pheno mais le rapport entre les deux.....
shepou t'as l'air de t'y connaitre on doit parler de quoi a travers cet question plz ?
I-Nosferatu-I
Posté le 21 juin 2011 à 21:01:20
Degrillage - Déssablage - Dégraissage - Décantation - Traitement Bio - Clarification - Rejet (rivière ou distribution (?) )
A toi de poser la question
Rapport génotype phénotype ?
Sinon les mecs un truc HYPER IMPORTANT
Mettez un titre a votre schéma
ça peut paraître con mais si vous oubliez , le prof ne regardera même pas votre schéma
Perso j"apprend pas communication nerveuse, j'ai confiance en Pondichery
Rapport Géno/Phéno oui
Ceux qui veulent réviser phénotype/génotype, j'avais scanné ça pour un de mes potes qui passent comme vous demain. C'est une restitution de cours ou j'avais eu 8/10. Ya des notions que vous avez pas besoin de savoir, parceque j'étais en première S, mais ca peut faire un bon dernier bilan pour vous fixer l'ensemble dans le crâne
http://s3.noelshack.com/old/up/genetique-fad0286356.jpg
faut il apprendre le traitement de l'eau potable? Parce que ma prof nous a seulement donnée la station d'épuration????
Je viens de trouver le schéma fonctionnel montrant la synthèse d'une protéine. Mais j'ai une question, la séquence d'ADN représentée dedans est elle faite au hasard ? C'est à dire, si on représente les lettres dans n'importe quel ordre en laissant le codon stop (ATC) au bout, ce sera bon ?
Quand la question est rapport phéno/géno de quoi l'on doit parler ? le sens de la question c'est ?
On doit parler du code génétique, de 1 gène -> une protéine, une protéine détermine les activités et propriétés d'une cellule, la cellule influence l'organisme.
CanardVVC : T'as une chance sur deux, ça corresponds à rien le truc de Pondichery
Station d'épuration (par etapes)
-L'eau usée arrive
-Degrillage
-Dessablage
-Dégraissage
-Decantation (+ recyclage des boues)
-Traitement biologique
-Clarification
-Rejet en rivière OU dans le reseau de distribution domestiques
A quoi correspond la décantation, la clarification et le traitement biologique svp ?
je peus pas vous faire un cours genotyphe phenotype en 1 soir sur jvc
y'a plein de terme complexes
RAPPEL
http://www.youtube.com/watch?v=HMs3wfjwi7Y
Un cour bien expliqué sur le génotype/phénotype.
pas besoin de le savoir Bay ...
Clarification ça doit être la couleur et traitement biologique, surement le retrait des engrais
julien97277
Posté le 21 juin 2011 à 21:04:18
faut il apprendre le traitement de l'eau potable? Parce que ma prof nous a seulement donnée la station d'épuration????
Je me le demande aussi Par contre, moi pour l'épuration, j'ai pas de clarification, j'ai juste décantation secondaire. WTF?
JamesCade Oui,perso bac blanc j'avais fait des codons qui n'existaient pas (je l'avais mentionné bien sur) et c'est passé.
Donc en gros, le génotype qui est l'heritage de ses parents (j'ai retenu ca aboutit au phénotype, qui sont les caracteres observables chez l'individu (couleur de peau jaune/blanche/noire/bleue), couleur des cheveux etc.
Fenomenez Voir le profil de Fenomenez
Posté le 21 juin 2011 à 21:06:38 Avertir un administrateur
pas besoin de le savoir Bay ...
Clarification ça doit être la couleur et traitement biologique, surement le retrait des engrais
Traitement biologique c'est pas quand on met des bactéries "purificatrices" dans l'eau ?