Si on la génétique tombe vous aurez OBLIGATOIREMENT la question qui vous demandera le rapport en génotype et phénotype, c'est sur et certain, donc bossez ce point là. c'est LA question par définition qui tombe par rapport à ce sujet. Ma prof me l'a dis, et tous les sujet type Bac qui sont tombé les années d'avant, y'avais toujours cette question là...
Pour l'eau, y'aura à coup sur le schéma du cycle de l'eau, c'est l'axe majeur de la leçon.
A oui, j'oublie souvent mais légendez vos schéma et mettez des couleurs, et n'hésitez pas à prendre toute une page en entier de long en large pour faire votre schéma !
JE SYNTHETHISE MOSSIEUR
Les schémas sur station d'epuration et potabilisation, on peut faire des carrés ou pas parce que representer le dessablage degraissage et les boues...
mes pronostiques :
-l'organe genitale feminin
-les chromosomes Y et X
Source : Moi, STG en force
Ben y 'a 7 etapes en tout bande de naab"z
C'est quoi le rapport phénotype géno ?
C'est a dire que doit on dire dans cet question ?
Non il peut y avoir le rapport gène/protéine par exemple, ou le fonctionnement de la transgenèse.
Rassurez moi, la procréation n'est pas dans le programme?
Bon, si j'ai bien compris (reprenez moi si je me trompe, je fais de ette, pour reviser) le schema de la douleur ca fait:
Stimulation
- nocepteur
- nerf rachidien=fibre nociceptives peripherique= ou encore fibre C
- racine dorsale de la moelle epinière
- relais synaptique
- les vesicules synaptiques éclatent, lachent le neurotransmetteur qui fait passer le message devenu de nature chimique
- fibre nociceptive meduallaire = fibre N
- relais synaptique dans le cerveau
- cortex, où la sensation de douleur est élaborée
= Ca fait mal.
C'est ca?
Un conseil pour le schémas sur la transmission d'un message nociceptif.
Mettez qu'il passe par le Thalamus avant d'arrivée dans le cortex, c'est encore plus précis.
La communication nerveuse
Degrillage - Déssablage - Dégraissage - Décantation - Traitement Bio - Clarification - Rejet (rivière ou distribution (?) )
test
Quand la question est rapport phéno/géno de quoi l'on doit parler ? le sens de la question c'est ?
Station d'epuration (par etape)
-L'eau usée arrive
-Degrillage
-Dessablage
-Dégraissage
-Decantation (+ recyclage des boues)
-Traitement biologique
-Clarification
-Décantation secondaire
-Rejet en rivière OU dans le reseau de distribution domestiques
Les schémas sur station d'epuration et potabilisation, on peut faire des carrés ou pas parce que representer le dessablage degraissage et les boues...
jerelyon Voir le profil de jerelyon
Posté le 21 juin 2011 à 20:59:14 Avertir un administrateur
Oui bien sur, ça reste un schéma !
ceux qui connaisse pas le rapport génotype/phenotype le soir du bac go C + T
Non ya pas la procreation
F
Hum quelqu'un peut me proposer un schéma du message douloureux ? Merci d'avance !