J'ai le corrigé pour le schéma "impossible"
http://svt.lycee-oiselet.fr/IMG/pdf/bb2011.pdf
Je pense qu'Horns_two parlait de l'avancée de ses révisions
Expliquez sous forme d’un schéma, comment un gène intervient dans l'établissement du phénotype.
ben on fait le pavé du monsieur de tout a l'heure et on met des cases
Les mecs c'est facile cette question, je l'ai eu en bac blanc !
http://www.reussite-bac.com/revisions/1ES/enseignement-scientifique/fiches-de-revision/du-genotype-eu-phenotype-1_w202
First schéma !
Expliquez sous forme d’un schéma, comment un gène intervient dans l'établissement du phénotype.
Quel schéma svp ?
NotoriousGS
Sa c le schéma du fonctionnement synaptique, il me faudrait le schéma d'un neurone tu sais le truc avec axone, boutons synaptiques, dendrites etc...
Quelle est la différence entre glutamate / substance P ?
Le message nerveux passe dans le système de récompense ou pas ?
teknine Voir le profil de teknine
Posté le 21 juin 2011 à 21:27:21 Avertir un administrateur
Je passe l'épreuve demain comme vous, mais je trouve que vous en faîtes trop les gens
J'avais fait pareil pour le français, résultat j'ai dormi à peine 4h, et c'était très dur durant la première heure de l'épreuve... Donc bon je révise en mode "light" là, je vais aller de ce pas récapituler mes révisions en 20 mins et je go matter une série, ça sert à rien de se prendre la tête.
Bref, gl à tous
Pour le jour du bac de français, j'ai dormi 2h, j'avais pas mangé et j'ai vomi . Résultat, je l'ai raté
Comment présente t'on les documents en SVT ?
Need help, là !
Ouais j'ai un schema sur ca les gars en gros tu fait un grand rond qui sera le noyau dedans tu met les acide aminer ( sans les relier
ensuite tu fait 3 rectangle qui ce superposer ce sera les 3 phenotype
Horns_two Non mais c'est même pas 90% l'eau est un sujet obligatoire il tombe.
Il évalue comment il se sent sur chaque sujet, on sait tous ici que l'eau va tomber
@Michele-Obama
Osef ya tous un tas de neurotransmetteurs qui interviennent dans la sensation de la douleur, il faut savoir que ça existe mais le plus important c'est la substance P
J'ai pas commencé à réviser et j'ai la chiasse, je suis mal pour demain?
Ahh c'est tut con en faite.
Putin j'sais pas vous mais moi mon cerveau surchauffe là j'crois que je vais taffer 15minutes et j'vais aller me fumer un cone et téma une série pour décompresser.
Site top pour révision : http://wurl.fr/Pf5OrH
Michele : je crois que le glutamate est neutre au sujet de la douleur, puisqu'il traverse dans la synapse tout le temps, par contre, la substance P la traverse que pour transmettre le message nociceptif.
J'suis pas sûr.
Le GABA c'est quoi précisément les gars ?
Question conne
On est obligé de faire dans l'ordre ?
J'ai envie de commencer par l'eau je sais très bien que je vais gérer sur cette partie
WTF le schéma
@Lima-Sama
Posté le 21 juin 2011 à 21:30:13
"Comment présente t'on les documents en SVT ?
Need help, là !"
C'est pas si dur que ça, regarde les corrigés.
Tu fais une intro rapide où tu définis ce que tu vas démontrer, ensuite tu développes et tu conclus en énonçant ce que tu as démontré. Mais surtout n'oublies pas, il ne faut pas citer directement le document, il faut faire une truc du genre "Le document 1 montre que..." ou "Dans le document 2, on apprend que..."
Smoke> Ordre que tu veux