CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan de l'année 2010

DébutPage précedente
«1  ... 123124125126127128129130131132133  ... 291»
Page suivanteFin
Xx-Zack-Fair-xX Xx-Zack-Fair-xX
MP
Niveau 4
11 août 2010 à 23:35:11

Bonsoir les gens :)

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:35:21

L'animal ne souffre pas pendant le sacrifice , 1 seul coup de couteau est porté en général l'animal n'a même pas le temps de le sentir puisque les nerfs sont tranchés directement :oui:

Je trouve ça beaucoup moins barbare que l'abattage a la chaine ou ou traite vraiment les animaux comme des sacs de patate... :(

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:36:09

Bonsoir les arrivants :ok:

MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:36:09

TwingsLadyGrey : Les animaux sont égorgés de maniere a les faire souffrir le moins possible.
Par exemple en comparaison , je trouve cela 100 fois plus grave : http://www.stopgavage.com/gavage.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2010 à 23:38:02

Vous aussi vous allez faire en sorte de lire le Coran en entier pendant ce mois?

Pour ceux qui le savent pas, le Coran, en plus d'être divisé en sourates et versets, est aussi divisé en parties de sorte qu'on puisse le lire intégralement en une semaine ou un mois selon l'occasion qui se présente.

Vu que le Ramadhan dure 30 jours, on peut lire une des 30 parties (qu'on appelle juz') chaque jour pour arriver à la dernière partie du Coran juste à la fin du Ramadhan.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Divisions_en_vue_d.27une_r.C3.A9citation

Buix6 Buix6
MP
Niveau 7
11 août 2010 à 23:38:03

Miss-Zelda est tu la ? :(

MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:38:10

Les modos font un bon travail avec ce topic , il n'y a plus de troll incessants et de blagues racistes :-) .

TwingsLadyGrey1 TwingsLadyGrey1
MP
Niveau 3
11 août 2010 à 23:39:12

Oh, ne vous inquiétez pas, je reconnais que les usines sont inacceptables. :malade:

Les animaux qui marchent sur les cadavres des autres, c'est vraiment diabolique, sans parler de la fourrure. :(

[Nw]Saige :d) Ah bon ? Pourtant, j'avais entendu qu'il fallait que l'animal se vide de son sang encore vivant etc.

Après, pour voir le vrai du faux c'est pas facile. (B.B défend les animaux, mais aussi les thèses de la Droite Dure et l'anti-islamisme, donc peut très bien extrapoler les faits.)

Xx-Zack-Fair-xX Xx-Zack-Fair-xX
MP
Niveau 4
11 août 2010 à 23:39:15

Vous avez déjà commencé le ramadan ? Car dans certains pays , ça commence demain . Moi j'ai commencé aujourd'hui :)

Pedi Pedi
MP
Niveau 3
11 août 2010 à 23:40:45

On s'est battu des années pour que les animaux soient abatus dignement et résultat... :honte:

CallMeCudi CallMeCudi
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:41:36

Demain chez moi :)

MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:42:07

TwingsLadyGrey : En Islam, les animaux sont vraiment bien traités, je ne sais pas comment Brigitte Bardot se renseigne.
Tu peux lire cela si tu as du temps : http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2008/05/03/l-islam-et-le-respect-des-animaux.html

Pour l'animal qui doit se vider de son sang encore vivant , je n'ai jamais vu ca.

coolot coolot
MP
Niveau 11
11 août 2010 à 23:42:17

Demain =D

MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:42:46

Pedi : Quand tu manges ton foie gras a Noel , tu sais comment il a été fait :honte: ?
Et la fourrure etc ?...

Cybercomissaire Cybercomissaire
MP
Niveau 7
11 août 2010 à 23:42:52

Je reposte mon ancien topic pour y parler ici :)

" Bonjour, je poste ici mon problème en espérant avoir la solution :noel: Je suis musulman mais je tends de plus en plus à ne plus l'être, et j'ai décidé de ne pas faire le ramadan :( Tout le monde dans ma famille le fait sauf moi du coup tout le monde me regarde d'un mauvais œil :(

Il y a eu plusieurs discussions avec mes parents du genre : "Tu dois le faire tout le monde le fait chez nous" "Dieu va te punir" "Tu vas pas devenir athée" "Qu'est-ce que t'y connais à la religion" Bref je leur ai donné plusieurs contre-arguments valables ils n'ont rien voulu savoir :(

Enfin bon ils ne me forcent pas à la faire mais ils essayent de me forcer la main, mais ne pas manger et boire jusqu'à 21 heures je pourrai pas et puis j'ai ma propre opinion, mais ça me fait chier d'être mal vu (surtout à la rentrée à la cantine),d'avoir des remords quand je mange durant cette période et de se quereller avec ma famille pour ça :(

Bref, merci d'avoir lu mon pavé et si vous avez des solutions n'hésitez pas à les poster :) "

:hap:

MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:44:30

CyberComissaire : Profite du Ramadan pour accomplir des actes d'adoration , demande a Allah (swt) de t'aider a faire le jeune du mois de Ramadan et tu verras ta foi se renforcer :ok: .

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:44:49

Personne ne peut t'obliger a faire le ramadan , c'est un lien entre toi et Dieu . Si tu manges en cachette ( ce que n'importe qui peur faire) il n'y aura que Dieu qui te verra :oui:

TwingsLadyGrey1 TwingsLadyGrey1
MP
Niveau 3
11 août 2010 à 23:45:26

MizuMizu :d) Merci de cette précision. :)

Vu que vous avez (gentillement) répondu à ma question, je quitte le topic (je n'ai pas grand chose à faire ici huhu :noel: ), donc bon Ramadan. :)

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:47:17

Je vous laisse je taffe a 7h demain :-(
Bonne chance a tout le monde pour demain :ok:
:dehors:

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:47:26
  1. CyberComissaire Voir le profil de CyberComissaire
  2. Posté le 11 août 2010 à 23:42:52 Avertir un administrateur
  3. Je reposte mon ancien topic pour y parler ici :)

" Bonjour, je poste ici mon problème en espérant avoir la solution :noel: Je suis musulman mais je tends de plus en plus à ne plus l'être, et j'ai décidé de ne pas faire le ramadan :( Tout le monde dans ma famille le fait sauf moi du coup tout le monde me regarde d'un mauvais œil :(

Il y a eu plusieurs discussions avec mes parents du genre : "Tu dois le faire tout le monde le fait chez nous" "Dieu va te punir" "Tu vas pas devenir athée" "Qu'est-ce que t'y connais à la religion" Bref je leur ai donné plusieurs contre-arguments valables ils n'ont rien voulu savoir :(

Enfin bon ils ne me forcent pas à la faire mais ils essayent de me forcer la main, mais ne pas manger et boire jusqu'à 21 heures je pourrai pas et puis j'ai ma propre opinion, mais ça me fait chier d'être mal vu (surtout à la rentrée à la cantine),d'avoir des remords quand je mange durant cette période et de se quereller avec ma famille pour ça :(

Bref, merci d'avoir lu mon pavé et si vous avez des solutions n'hésitez pas à les poster :) "

:hap:

:d) Dans le foi soit t'es croyant soit tu ne l'es pas, le juste-milieu est une utopie.

Donc comme tu dis tu n'es plus croyant alors tu n'as qu'a dire à tes parents que tu es désormais athée, ainsi ils te laisseront tranquille sur ce point là :)

+ J'aimerai bien voir tes soit disant contre-arguments valable pour un croyant, je dis bien un croyant :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment