CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan de l'année 2010

DébutPage précedente
«1  ... 121122123124125126127128129130131  ... 291»
Page suivanteFin
Nuggets_ Nuggets_
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:05:16

Perso moi la soupe c'est la chorba :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2010 à 23:05:24

Je ne suis pas Musulman mais je viens quand même ici.
Juste pour vous dire que vos repas de déjeune sont épics :bave:
Quand j'étais plus jeune j'avais un pote libanais qui faisait le ramadan et j'allais souvent chez lui le Vendredi soir, surtout quand c'était le Ramadan :hap:
J'ai rarement aussi bien bouffé de ma vie :bave: , surtout que moi je ne me privais pas dans la journée, donc c'est tout bénef :hap:

C'est partout que c'est aussi épic où c'est juste au Liban ou...? :(

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:05:55

Dans ce cas si c'est médical et que tu ne peux pas faire autrement tu peux manger et rattraper ton jeune un jour après le mois de ramadan

Pedi Pedi
MP
Niveau 3
11 août 2010 à 23:06:03

J'ai bien compris mais j'ai bossé toute la journée et j'suis fatigué donc si tu veux je vais essayer de faire bref et délicat.

Voilà sans aller dans des dérives extrêmes, ridicules, et racistes, je suis dégouté un peu de voir la proportion que prend votre culture dans ce pays.

Sans dire directement que vous vous imposez, je dirais que la France a perdu d'elle même ses valeurs, et vous qui en avez de fortes vous les revendiquez et on trouve une France qui s'arabise petit à petit. ça me fait peur car il n'y a qu'une minorité d'arabes que je trouve fréquentables ou civilisés.

Je dis vous ne pouvez pas comprendre car avec la nouvelle loie de sarko vous devez vous sentir stigmatisés mais pour moi les faits sont là, j'ai peur de voir disparaitre la france, de finir comme les USA avec des minorités qui deviennnent majoritaires, de voir croitre les weshs qui alors n'auront presque plus de limites...

La France c'est le gros bordel et que vous le pensiez ou non vous etes énormément mis en avant, protégés etc..

Mon premier ban il y a 3 ans fut pour ce genre d'argumentation, il n'y a plus de liberté d'expression.
Voilà mon malaise, un ban m'aurait conforté dans la mesure ou ce forum serait devenu comme mon pays pour moi: Déraciné (avant le forum était essentiellement peuplé de blancs geeks puceaux), vendu (des modos là pour ban au moindre mot de travers qui pourrait vous heurter) et en voie de perdition totale (plus de culture, d'intelligence, que des moutons qui se laissent dresser et abrutir par ce qu'on leur dit de voir et faire sur les écrans.

Pavé j'pense que tu auras la patience de lire.

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:07:10

MartinMendez
Posté le 11 août 2010 à 23:05:24
Je ne suis pas Musulman mais je viens quand même ici.
Juste pour vous dire que vos repas de déjeune sont épics
Quand j'étais plus jeune j'avais un pote libanais qui faisait le ramadan et j'allais souvent chez lui le Vendredi soir, surtout quand c'était le Ramadan
J'ai rarement aussi bien bouffé de ma vie , surtout que moi je ne me privais pas dans la journée, donc c'est tout bénef

C'est partout que c'est aussi épic où c'est juste au Liban ou...?

Y'a des petites différences dans la cuisine mais en général c'est a peu près pareil chez tout le monde :oui:
Chorba/Harira (soupe) , gateaux au miel , etc.

Boticelli Boticelli
MP
Niveau 9
11 août 2010 à 23:07:34

Pas de musulman dans les zones des pôles :ok:

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:07:53
  1. PiouuuPiouuu Voir le profil de PiouuuPiouuu
  2. Posté le 11 août 2010 à 23:04:31 Avertir un administrateur
  3. J'ai une question... :(

On est lundi, il est 16 heures le soleil se couche à 20h30
Et demain à 8 heures vous devez faire une PRISE de sang
Pour ce, vous devez être serain (je connais pas l'orthographe) à partir de 19h00 (c-à-d pas manger, ni boire à partir de ce moment jusqu'à la prise de sang)

Le lendemain, après la prise de sang (là où on peut remanger et boire) vous n'avez donc PAS mangé depuis 24 heures environ et vous devez encore tenir 1 journée :( (vu que le soleil est levé)

Que faites vous dans ce cas-là ? :question:
(sachant que c'est ni un malade, ni une femme enceinte... bref une personne normale en bonne santé)

:d) Est-ce que la personne fait de l'hyperglicémie?
Donc est-elle diabétique? anémique ? ou tout autre maladie du sang?

Si non tu as le droit de manger avant une prise de sang, seuls les maladies du genre hyperglicémie, hypercholestérolémie, anémie etc...
Mais ce genre de maladie on sait si on l'a ou pas.

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 21
11 août 2010 à 23:08:05

Tiens, je ne savait pas qu'il y avait un topic sur ça :p)

Autrement, moi je l'ai fait aujourd'hui, en fait j'ai mangé toute la nuit, fait une nuit blanche et j'ai dormi toute la journée, je me suis reveillé le soir pour manger, ramadan fait facilement donc :noel:

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 28
11 août 2010 à 23:08:08
  1. Citer Ignorer Soghi Soghi Voir le profil de Soghi
  2. Posté le 11 août 2010 à 21:48:06 Avertir un administrateur
    1. Voyage-Sncf Voir le profil de Voyage-Sncf
  3. Posté le 11 août 2010 à 21:44:50 Avertir un administrateur
  4. taizone => Je plussoie :oui:

Putain, qu'est ce que c'était bon de manger aujourd'hui :bave:

:d) On se rend pas compte de la chance qu'on a, ça devient dérisoire de voir un tas de bouffe face à nous matin, midi et soir. Alors que là si tu ouvres le frigo tu dois faire comme si il était vide.

+50.000 :(

DaggerMilenkor2 DaggerMilenkor2
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:08:12

Il y a un truc que je comprends pas, en quoi le porc est impure ? ok, dans les pays d'origines de cette religion, le porc était interdit,car ça se conservait mal, mais maintenant ? c'est juste inutile non ?

Surtout, que comme le porc est proche de nous a 90%, ça veux dire, qu'on est aussi impure a 90% ? ou ce sont les 10% qui font la différence ?

Nuggets_ Nuggets_
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:10:37

Une question qui me chifonne esque des gens autre que moi aime la chorba et de quoi est composé la harira :)

Boticelli Boticelli
MP
Niveau 9
11 août 2010 à 23:11:05
  1. Soghi Voir le profil de Soghi
  2. Posté le 11 août 2010 à 23:07:53 Avertir un administrateur
    1. PiouuuPiouuu Voir le profil de PiouuuPiouuu
  3. Posté le 11 août 2010 à 23:04:31 Avertir un administrateur
  4. J'ai une question... :(

On est lundi, il est 16 heures le soleil se couche à 20h30
Et demain à 8 heures vous devez faire une PRISE de sang
Pour ce, vous devez être serain (je connais pas l'orthographe) à partir de 19h00 (c-à-d pas manger, ni boire à partir de ce moment jusqu'à la prise de sang)

Le lendemain, après la prise de sang (là où on peut remanger et boire) vous n'avez donc PAS mangé depuis 24 heures environ et vous devez encore tenir 1 journée :( (vu que le soleil est levé)

Que faites vous dans ce cas-là ? :question:
(sachant que c'est ni un malade, ni une femme enceinte... bref une personne normale en bonne santé)

:d) Est-ce que la personne fait de l'hyperglicémie?
Donc est-elle diabétique? anémique ? ou tout autre maladie du sang?

Si non tu as le droit de manger avant une prise de sang, seuls les maladies du genre hyperglicémie, hypercholestérolémie, anémie etc...
Mais ce genre de maladie on sait si on l'a ou pas.

Complètement faux, une pris de sang se fait toujours a jeun

-chris-redfield -chris-redfield
MP
Niveau 9
11 août 2010 à 23:11:30

DaggerMilenkor2
Posté le 11 août 2010 à 23:08:12 Il y a un truc que je comprends pas, en quoi le porc est impure ? ok, dans les pays d'origines de cette religion, le porc était interdit,car ça se conservait mal, mais maintenant ? c'est juste inutile non ?

Surtout, que comme le porc est proche de nous a 90%, ça veux dire, qu'on est aussi impure a 90% ? ou ce sont les 10% qui font la différence ?
Lien permanent

le porc est le seul animal que tu ne peut pas egorger car il n'a pas de coup ! il n'est donc pas halal

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:11:31
  1. DaggerMilenkor2 Voir le profil de DaggerMilenkor2
  2. Posté le 11 août 2010 à 23:08:12 Avertir un administrateur
  3. Il y a un truc que je comprends pas, en quoi le porc est impure ? ok, dans les pays d'origines de cette religion, le porc était interdit,car ça se conservait mal, mais maintenant ? c'est juste inutile non ?

Surtout, que comme le porc est proche de nous a 90%, ça veux dire, qu'on est aussi impure a 90% ? ou ce sont les 10% qui font la différence ?

:d) Drosophila melanogaster ou mouche de vinaigre a un patrimoine génétique de 98,[je sais plus trop] % en commun avec nous, tu vas te mettre à bouffer des drosophiles? :doute:

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:13:23

Pedi
Posté le 11 août 2010 à 23:06:03
J'ai bien compris mais j'ai bossé toute la journée et j'suis fatigué donc si tu veux je vais essayer de faire bref et délicat.

Voilà sans aller dans des dérives extrêmes, ridicules, et racistes, je suis dégouté un peu de voir la proportion que prend votre culture dans ce pays.

Sans dire directement que vous vous imposez, je dirais que la France a perdu d'elle même ses valeurs, et vous qui en avez de fortes vous les revendiquez et on trouve une France qui s'arabise petit à petit. ça me fait peur car il n'y a qu'une minorité d'arabes que je trouve fréquentables ou civilisés.

Je dis vous ne pouvez pas comprendre car avec la nouvelle loie de sarko vous devez vous sentir stigmatisés mais pour moi les faits sont là, j'ai peur de voir disparaitre la france, de finir comme les USA avec des minorités qui deviennnent majoritaires, de voir croitre les weshs qui alors n'auront presque plus de limites...

La France c'est le gros bordel et que vous le pensiez ou non vous etes énormément mis en avant, protégés etc..

Mon premier ban il y a 3 ans fut pour ce genre d'argumentation, il n'y a plus de liberté d'expression.
Voilà mon malaise, un ban m'aurait conforté dans la mesure ou ce forum serait devenu comme mon pays pour moi: Déraciné (avant le forum était essentiellement peuplé de blancs geeks puceaux), vendu (des modos là pour ban au moindre mot de travers qui pourrait vous heurter) et en voie de perdition totale (plus de culture, d'intelligence, que des moutons qui se laissent dresser et abrutir par ce qu'on leur dit de voir et faire sur les écrans.

Pavé j'pense que tu auras la patience de lire.

Je vais te dire quelque chose qui va surement t'étonner , mais je suis pas contre ce que tu dis.
Personnellement , je vis ma religion de mon coté , mais je suis laïque , je différencie la politique de la religion .
Mes parents m'ont toujours appris a vivre ma religion pour moi même , mais de me tenir a carreau , ne pas aller le crier sur les toits contrairement a certaines personnes.
Je me suis déjà fait casser la gueule pour penser comme ça , mais je continue a croire que nous devons nous faire discret car notre but n'est pas d'attiser la haine mais de nous intégrer ( j'ai été éduqué comme ça ) .
Après c'est sur tout le monde ne pense pas comme ça et il y'a des extrêmes partout :(

Pour les weshs , crois moi on les déteste presque autant que les occidentaux . Ce sont des gens abjectes et il faut plus de répression de la part de la police . Utiliser la religion ou l'ethnie pour défendre les délinquants je suis complètement contre.

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:13:26

#

:d) Est-ce que la personne fait de l'hyperglicémie?
Donc est-elle diabétique? anémique ? ou tout autre maladie du sang?

Si non tu as le droit de manger avant une prise de sang, seuls les maladies du genre hyperglicémie, hypercholestérolémie, anémie etc...
Mais ce genre de maladie on sait si on l'a ou pas.

Complètement faux, une pris de sang se fait toujours a jeun

:d) Balivernes ! :hap:

C'est seulement pour le genre de maladie que j'ai cité où le fait de manger avant peut fausser les résultats, si tu fais une prise pour vérifier ton taux de sucre alors là il faut être à jeun mais si c'est pour vérifier que t'as pas le SIDA alors là ça ne faussera pas les résultats.
C'est qu'une idée reçue le fait d'être à jeun pour toute prise de sang.

-chris-redfield -chris-redfield
MP
Niveau 9
11 août 2010 à 23:17:05

il n a pas de cou (je me suis tromper dsl)

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:17:10

+1000

Faut être a jeun juste pour les prises pour diabète , anémie , etc.

[Kingsora] [Kingsora]
MP
Niveau 9
11 août 2010 à 23:17:35

Surtout, que comme le porc est proche de nous a 90%, ça veux dire, qu'on est aussi impure a 90% ? ou ce sont les 10% qui font la différence ?

:d) C'est peut-être pour ça qu'il est interdit, car il pourrait bien être notre "ancêtre". (Cf. Le père de nos pères, Bernard Werber)

DaggerMilenkor2 DaggerMilenkor2
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:17:54

Ah ! donc l'impureté de porc, c'est pas une histoire de sabots ? mais juste car c'est pas "hallal" ?

Donc, si je comprends bien, dans l'absolu, un musulman qui mange du porc, n'est pas pire que celui qui mange pas Hallal non ? (Je pose la question comme ça hein, c'est pas car je suis pas croyant, que je veux rien savoir de la religion)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment