Ben à mon avis le mieux pour toi, ça serait de te renseigner sérieusement sur ta religion, pour être sûr une fois pour toutes si ce sont des "bêtises" ou si c'est cohérent. Si c'est cohérent à tes yeux, vu la taille du Coran, tu peux qu'avoir la foi.
Ensuite ça devrait aller mieux. Après tout, la religion c'est avant tout une question de foi.
" 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. "
(Sourate 14)
Bref, renseigne-toi sérieusement sur l'Islam.
Il faut le faire dans un but spirituel (je ne t'apprend rien).
Si tu ne crois plus en Dieu, abandonne. Ca serait bête de se faire du mal pour quelque chose en laquelle on ne croit pas.
Tu as ta propre opinion, affirme la, personne ne doit décider pour toi.
Ok merci je sais ce que je vais faire
Bon début à l'avance pour ceux qui vont commencer demain !
CyberComissaire , personne ne doit t'obliger à faire le ramadan , ça doit venir de toi , c'est tout
Quand je dis "vu la taille du Coran" c'est parce que le Coran est censé être la parole de Dieu.
En réalité le mot utilisé en arabe pour "verset" en ce qui concerne le coran, c'est "Ayah", qui veut dire "SIGNE".
Les signes sont multiples, il faut juste être sincère avec soi-même, ensuite c'est Dieu qui décide.
TwiningsLadyGrey : De rien.
Merci à toi .
êtes vous encore la ?
Je crois que j'ai trop mangé, je commence a avoir des douleurs au ventre. :/
ta manger quoi?
HafwwwDgmalf : Oui t'as du trop manger .
Buix6 : Oui moi je suis là , on est pas nombreux ce soir.
Sincèrement les trolleurs avec vos "lance une côte de porc" & co, sincèrement j'en veux bien de vos côte de porc, j'attends que ça, donnez moi des côtes de porc, j'en connais qui mangent du porc et qui sont dans le besoin, je leur donnerai volontiers.
Normal qu'on soit pas nombreux, la plupart sont en train de se plaindre d'avoir trop mangé
Bonne chance à vous pour demain.
Je vien de finir de mangé
je reste la se soir moi, histoire de manger se matin pour etre tranquille
Neo-Goku : Merci et à toi aussi si tu le fais.
Bon Ramadan à tous les musulmans , et j'ai l'impression qu'on est beaucoup à avoir le bide qui a doublé de volume ^^"
Bon ramadan à ceux/celles qui le font
Je comprend pas pourquoi vous faites ca?
J'ai entendu dire que c'était pour se purifier le corps et l'esprit
Mais bon si c'est ca je pense pas que ce soit très sain de se retenir de manger pendant près de 15 heures et de manger énormément avant d'aller dormir...
Au niveau de l'esprit ca bon chacun fait ce qu'il veut...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP?
Cela a peut-etre été déja demandé mais j'ai la flemme de me taper 133 page désolé
YouVeBeeNOwned : Le jeune du mois de Ramadan est un pilier de l'Islam et un acte d'adoration que nous nous devons d'accomplir .