CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan de l'année 2010

DébutPage précedente
«1  ... 120121122123124125126127128129130  ... 291»
Page suivanteFin
Soghi Soghi
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 22:53:42

Complètement faux* :doute:

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 22:55:04

Xobevil2
Posté le 11 août 2010 à 22:51:39
Bah déja je rappelle que je suis pas croyant et que je veux tester le jeûne, comme ca.
Mon père (non-croyant) m'a dit que le jeûne est pas valable si on a mangé moins d'une heure avant le lever du soleil. C'est vrai ou pas ?

Faux , tu peux manger autant que tu veux avant le lever du soleil , il es même conseillé en effet de manger le plus tard possible ( ~ 15 min avant le lever du soleil ) :oui:

Xobevil2 Xobevil2
MP
Niveau 7
11 août 2010 à 22:55:07

Ok merci. Ca me rassure :noel:
C'est pas trop dur de respecter tous les principes à longueur de temps ? Genre pas boire, pas de sexe avant le mariage...
Et vous avez le droit de fumer ? (Tabac ou autre...)

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 22:57:24
  1. Xobevil2 Voir le profil de Xobevil2
  2. Posté le 11 août 2010 à 22:55:07 Avertir un administrateur
  3. Ok merci. Ca me rassure :noel:

C'est pas trop dur de respecter tous les principes à longueur de temps ? Genre pas boire, pas de sexe avant le mariage...
Et vous avez le droit de fumer ? (Tabac ou autre...)

:d) C'est plutôt facile de respecter tout ça quand t'es croyant, je me doute que toi tu trouverais ça dur, mais nou qui croyons ce n'est qu'un passage aussi simple que monter une marche.

Sinon dans l'Islam tout ce qui nuit a la santé est haram (illicite) donc interdit. Donc le tabac est interdit.

TelQuel TelQuel
MP
Niveau 7
11 août 2010 à 22:58:36

J'ai une question à ceux qui jeûnent en France : Vous mangez quoi pour rompre le jeûne? Parce que je vois que pour certains c'est Pizza et des trucs dans le genre :(
Au Maroc c'est inconcevable de rompre le jeûne avec autre chose que la soupe traditionnelle et les aliments traditionnels du ftour ( ftour = le fait de rompre le jeûne)

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 22:58:59

Le tabac est déconseillé , interdit pendant le jeune évidemment .

Sinon non , ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air et franchement quand c'est l'heure de manger et qu'on est tous en famille autour de la table a se raconter nos galère de la journée y'a rien de mieux comme ambiance c'est juste magique :)

Marcelepecheur Marcelepecheur
MP
Niveau 6
11 août 2010 à 22:59:27

CaptainPinard
Posté le 11 août 2010 à 22:42:47 Je pensais à un truc à cause du match les musulmans en Norvège/Canada/Russie doivent creuver de faim nan ? Vu que le soleil se couche jamais
Eclairez moi là
Lien permanent

Oui, quelqu'un pourrait-il répondre à cette question ? Je m'inquiète pour le sort des milliers de musulmans au nord du cercle polaire là :noel:

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 22:59:53

TelQuel
Posté le 11 août 2010 à 22:58:36
J'ai une question à ceux qui jeûnent en France : Vous mangez quoi pour rompre le jeûne? Parce que je vois que pour certains c'est Pizza et des trucs dans le genre
Au Maroc c'est inconcevable de rompre le jeûne avec autre chose que la soupe traditionnelle et les aliments traditionnels du ftour ( ftour = le fait de rompre le jeûne)

Il est conseillé de rompre le jeune avec une datte et un verre de lait , après tu mange ce que tu veux :oui:

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:00:26
  1. TelQuel Voir le profil de TelQuel
  2. Posté le 11 août 2010 à 22:58:36 Avertir un administrateur
  3. J'ai une question à ceux qui jeûnent en France : Vous mangez quoi pour rompre le jeûne? Parce que je vois que pour certains c'est Pizza et des trucs dans le genre :(

Au Maroc c'est inconcevable de rompre le jeûne avec autre chose que la soupe traditionnelle et les aliments traditionnels du ftour ( ftour = le fait de rompre le jeûne)

:d) On a le droit de rompre le jeune avec "tout aliment acquis licitement" mais pour les sunnites, donc ceux qui font le ramadan :( , ce sera plutôt datte + lait comme le faisait le prophète.

Xobevil2 Xobevil2
MP
Niveau 7
11 août 2010 à 23:01:11

J'ai une copine musulmane assez respectueuse sur les principes (a part le voile, m'enfin c'est plus extrémiste je pense) mais ca lui arrive de fumer pourtant... :(
Enfin pas tous les jours, une ou deux taffes maxi en soirée, et encore.

Tu dis que c'est simple, mais je doute fort que tu ne sois jamais tenté...

-chris-redfield -chris-redfield
MP
Niveau 9
11 août 2010 à 23:01:58
  1. TelQuel Voir le profil de TelQuel
  2. Posté le 11 août 2010 à 22:58:36 Avertir un administrateur
  3. J'ai une question à ceux qui jeûnent en France : Vous mangez quoi pour rompre le jeûne? Parce que je vois que pour certains c'est Pizza et des trucs dans le genre

Au Maroc c'est inconcevable de rompre le jeûne avec autre chose que la soupe traditionnelle et les aliments traditionnels du ftour ( ftour = le fait de rompre le jeûne)

mais c'est mieux de rompre le jeune par une datte ou de l'eau

instinctlive2 instinctlive2
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:02:41

bah disons que non pour les pratiquants ce n'est en rien un problème :(

mais pour ceux qui veulent se convertir c'est sur que le premier pas est difficile à franchir , car la religion va imposer des règles , qui peuvent etre frustrantes pour certains : pas de sexe avant le mariage , l'alcool interdit et d'autres choses....

mais il n'ya pas que des règles bien évidemment , cette religion est assez comment dire "conviviale" , il y'a une ambiance familiale , une ambiance quiréchauffent le coeur , on se considère comme membres d'une seule et meme famille meme avec des inconnus , il n'y a pas de barrière , ni de limites entre nous.

Pourquoi crois tu qu'on se dise khouya tout le temps entre musulman? :hap:

Bref ce topic n'est en rien un lieu d'incitation ou de conversion à la religion musulmane , on parle juste du ramadan , des conseils pour ceux qui ne sont pas pratiquants mais qu'ils souhaitent le faire pour voir les sensations que ça procure. Car oui on peut le faire sans etre pratiquant , (on va pas vous obliger à pas jeuné , faut pas déconner hein :hap: )

Puis faut arreter avec certaines conneries du genre , la musique et interdite :(

Cunninlynguiss Cunninlynguiss
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 23:02:48
  1. Marcelepecheur Voir le profil de Marcelepecheur
  2. Posté le 11 août 2010 à 22:59:27 Avertir un administrateur
  3. CaptainPinard

Posté le 11 août 2010 à 22:42:47 Je pensais à un truc à cause du match les musulmans en Norvège/Canada/Russie doivent creuver de faim nan ? Vu que le soleil se couche jamais
Eclairez moi là
Lien permanent

Oui, quelqu'un pourrait-il répondre à cette question ? Je m'inquiète pour le sort des milliers de musulmans au nord du cercle polaire là :noel:

:d) Tu rigoles mais j'aimerais bien savoir aussi :hap:

Pas trop compliqué la 1ere journée pour ceux qui le font ? :(
Je suis contre toute sorte de religion, mais quelque part j'ai un certain respect pour ceux qui tiennent le ramadan... :)

TelQuel TelQuel
MP
Niveau 7
11 août 2010 à 23:02:53

Enfin moi je parle de traditions plus que de religion.
Pour moi, tout ce qui fait le charme du ramadan est de rompre le jeûne avec la harira, chebbakya, les dattes, le lait et les ptites spécialités orientales qu'on ne prend jamais pendant l'année, et tout ça avec la famille.
Je m'imagine très mal commander une pizza pour rompre le jeûne :ouch2:

Xobevil2 Xobevil2
MP
Niveau 7
11 août 2010 à 23:03:01

Bon bah merci pour les réponses. Bonne nuit, bon courage et bon Ramadan à tous :)

-chris-redfield -chris-redfield
MP
Niveau 9
11 août 2010 à 23:03:08

Xobevil2
Posté le 11 août 2010 à 23:01:11 J'ai une copine musulmane assez respectueuse sur les principes (a part le voile, m'enfin c'est plus extrémiste je pense) mais ca lui arrive de fumer pourtant...
Enfin pas tous les jours, une ou deux taffes maxi en soirée, et encore.

Tu dis que c'est simple, mais je doute fort que tu ne sois jamais tenté...
Lien permanent

si tu as la foi Dieu t'aidera

[Kingsora] [Kingsora]
MP
Niveau 9
11 août 2010 à 23:03:31

Sinon dans l'Islam tout ce qui nuit a la santé est haram (illicite) donc interdit. Donc le tabac est interdit.

Ça c'est vraiment intelligent. xD J'étais pas au courant, mais si c'est interdit, ça doit en sauver des vies.

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:03:37

CaptainPinard
Posté le 11 août 2010 à 22:42:47 Je pensais à un truc à cause du match les musulmans en Norvège/Canada/Russie doivent creuver de faim nan ? Vu que le soleil se couche jamais
Eclairez moi là
Lien permanent

:d) C'est très simple,ils suivent les horaires de l'imsak :oui:

[Nw]Saige [Nw]Saige
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:03:53

C'est clair qu'on est tentés , c'est humain . Mais c'est justement ça le but , repousser ses limites et se retrancher dans sa foi pour tenir le coup :oui:

Pour la question des zones proches des pôles , il doivent se référer au pays musulman le plus proche pour les horaires.

PiouuuPiouuu PiouuuPiouuu
MP
Niveau 8
11 août 2010 à 23:04:31

J'ai une question... :(

On est lundi, il est 16 heures le soleil se couche à 20h30
Et demain à 8 heures vous devez faire une PRISE de sang
Pour ce, vous devez être serain (je connais pas l'orthographe) à partir de 19h00 (c-à-d pas manger, ni boire à partir de ce moment jusqu'à la prise de sang)

Le lendemain, après la prise de sang (là où on peut remanger et boire) vous n'avez donc PAS mangé depuis 24 heures environ et vous devez encore tenir 1 journée :( (vu que le soleil est levé)

Que faites vous dans ce cas-là ? :question:
(sachant que c'est ni un malade, ni une femme enceinte... bref une personne normale en bonne santé)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment