CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan de l'année 2010

DébutPage précedente
«1  ... 130131132133134135136137138139140  ... 291»
Page suivanteFin
SegaGameGear SegaGameGear
MP
Niveau 9
12 août 2010 à 03:30:59

funkysadda :) Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour, rapport intime...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée 'At-ta'wwul al-ba'îd' pour rompre le jeune, doit rattraper (jeûner plus tard et avant le Ramadan prochain) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon les trois moyens suivants : il devra libérer un captif, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c'est ce qu'on appelle l'expiation (al-kaffâra)

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 03:31:39

Ah je viens de remarquer qu'en réalité j'ai aussi jeuxvideo.fox :hum:

-Dqnte -Dqnte
MP
Niveau 14
12 août 2010 à 03:31:56

Je sais que je peux faire comme ça mais une fois j'suis allé à la mosquée durant la prière collective, juste avant la grande prière, il fallait faire des prières de son côté et donc tout le monde faisait à son rythme et je savais pas qui suivre, j'étais paralysé voyant que j'étais le seul debout. J'avais honte.

funkysadda funkysadda
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 03:32:00

Dqnte=))
Celui qui se moque de quoi que ce soit de la Religion du Messager salla Allahou aleyhi wa salam ou d'Allah le Très Haut sa récompense ou sa punition est l'incroyance.
( Mohammed ibn 'abdilWahhab rahimahou lah )

"Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer."

La preuve est dans la Parole d'Allah le Très Haut :

"Dis : “Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? ”

"Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru." Sourate 9, Verset 65/66

Voila Ne tinkiete pas Le jour de la resurection sa sera TOI qui se moquera de eux ;)

MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 03:32:19

Soghi : Ouais je viens de le faire mais ya absolument AUCUNE différence , je vais essayer de tenter de comprendre le truc.

mister_anonymex mister_anonymex
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 03:33:03

moi hamdoullah c'était facile je mange deux figues et je tiens facile tester et approuver et -Dqnte qui veut peut :ok:

ModoGTAIV ModoGTAIV
MP
Niveau 3
12 août 2010 à 03:33:51

Vous avez pas trop faim en journée ? :(

MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 03:33:59

Soghi : Ah ok , ca fait un truc maintenant , mais je peux toujours pas virer les pseudos de la page et tout.
Je vais essayer.

SegaGameGear SegaGameGear
MP
Niveau 9
12 août 2010 à 03:34:02

-Dqnte :d) Tu sais, il n'y a pas de honte à demander à quelqu'un qui fréquente régulièrement la mosquée de t'apprendre à prier :ok: Il sera heureux d'aider quelqu'un à rentrer dans le droit chemin et il en remportera que des bonnes actions :ok:

TAMAZiGHT TAMAZiGHT
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 03:34:15

Pour ceux qui disent que 1 jour raté = 60 jours
C'est complétement faux comme je l'ai dit précedemment :

"Quiconque manque un jour du Ramadan sans une dérogation valable que Dieu agrée, il ne le rattraperait point par un jeûne continu jusqu’à son dernier jour, quand bien même il le ferait" ; selon une autre narration : "Quiconque manque un jour du Ramadan sans excuse valable ou sans être malade, il ne le rattraperait point par un jeûne continu jusqu’à son dernier jour, quand bien même il le ferait."

Selon le prophète Mohammed (saws)

Encore faudrait il avoir des raisons valables dans ce cas là : De même, il n’est pas nécessaire que ces jours soient consécutifs. Il est possible de jeûner un jour, puis de reprendre le jeûne un ou deux jours plus tard, et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les jours manqués soient rattrapés. Dieu - Exalté Soit-Il - veut la facilité pour Ses serviteurs, Il ne voint point la difficulté pour eux, et Il est, comme Il l’a dit dans Son Noble Livre, Clément et Miséricordieux envers les gens.

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 03:34:39

Tu dois télécharger greasemonkey.

Ensuite un script, moi j'ai jeuxvideo.fox
Celui-ci te permettra de kick et citer.

Ensuite tu peux rajouter d'autres scripts.

Mais il faut activer greasemonkey.

way-10 way-10
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 03:34:59

-Dqnte :d) Quand tu entres dans la mosquée tu dois faire deux rakaate, apprends c'est facile

http://membres.multimania.fr/nadislamiya/priere/priere.htm , y'a aussi des vidéos qui monte lentement quoi faire

-Dqnte -Dqnte
MP
Niveau 14
12 août 2010 à 03:35:15

J'ai 18 ans alors que normalement on doit prier depuis que l'on a l'âge de la raison..

way-10 way-10
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 03:35:40

Mais c'est encore mieux de demander à l'imam de la mosquée comment faire, il sera ravi de t'apprendre :)

TAMAZiGHT TAMAZiGHT
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 03:36:15

-Dqnte :d) Mon frère donne moi ton msn si t'as besoin que je t'aide :ok:

MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 03:36:55

Soghi : Ah ok. Je suis bête :honte: . J'avais même pas ajouté de script genre jv fox , j'essayais de le faire moi-même mais la programmation c'est pas facile :rire: .

Ssj4_2008 Ssj4_2008
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 03:37:46

Merci pour vos réponses :ok:

Buix6 :d) on se connait ?

funkysadda funkysadda
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 03:41:09

Tout en étant autorisés, ils peuvent conduire à l'annulation du jeûne. Il faut éviter :

1 - D'exagérer le rinçage de la bouche et l'aspiration de l'eau par le nez au moment des ablutions.

Le Prophète a dit :

Aspire profondément de l'eau, à moins que tu ne sois en jeûne.(Auteurs des Sounanes)

Le Prophète l'a déconseillé de peur d'avaler de l'eau et de rompre le jeûne.

2 - D'embrasser (avec un désir charnel). L'excitation étant capable de rompre le jeûne par l'émission du liquide prostatique ou entraîner au rapport sexuel, nécessitant une réparation expiatoire.

3 - De fixer longuement le regard sur sa femme avec désir.

4 - D'évoquer des images concernant la sexualité.

5 - De toucher une femme avec la main ou une partie du corps.

6 - De mâcher du chewing-gum de peur de laisser glisser des débris dans l'estomac.

7 - De goûter une sauce (pour voir si elle est suffisamment assaisonnée).

8 - De se rincer la bouche sans nécessité en dehors des ablutions.

9 - D'enduire les paupières de kohol le matin. L'après-midi, ceci n'est pas interdit.

10 - De pratiquer une saignée par l'emploi de ventouses ou autres de crainte de perdre ses forces et finir par rompre le jeûne.

funkysadda funkysadda
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 03:43:11

Le jeûne est annulé par :

1 - L'arrivée dans l'estomac d'un liquide par le nez, l'oeil ou l'oreille (gouttes), par l'anus ou par le sexe de la femme (lavement).

2 - Tout ce qui parvient à l'estomac à la suite d'un rinçage exagéré de la bouche, d'une aspiration de l'eau pendant les ablutions.

3 - L'émission de sperme suscitée par le regard continu, ou l'imagination, par le baiser ou le toucher.

4 - Le vomissement provoqué.

Le Prophète a dit

Qui vomit volontairement, doit refaire son jeûne.

5 - Le jeûne est annulé également en cas de contrainte à manger, à boire ou à accomplir l'acte sexuel.

6 - Boire et manger, croyant qu'il est encore nuit, puis il se révèle le contraire.

7 - Boire et manger en pensant que la nuit est tombée, alors qu'il fait encore jour.

8 - Boire et manger par mégarde ou par oubli, puis continuer de le faire, pensant que, le jeûne étant rompu, on n'est alors plus obligé de l'observer.

Or il est dans ce cas nécessaire de poursuivre le jeûne ! En effet, le prophète Mohammad a dit :

Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne.
C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire. (Recueils de Boukhari et Mouslim)

9 - Avaler un solide, non nourrisant, tel que perle ou ficelle.

Ibnou Abbas dit : Le jeûne est annulé par ce qui entre et non par ce qui sort. (Ben Abou Choaïb)

C'est-à-dire par ce qui arrive à l'estomac, et non par ce qui sort du corps tel que sang et matières vomies.

10 - L'intention de rompre le jeûne, même sans boire ni manger.

1l - Renier sa foi annule aussi le jeûne, même si on y retourne.

Dieu dit :

Si Jamais tu donnes un associé à Dieu, tu seras privé du bénéfice de tes oeuvres et tu seras perdant.
(Coran, 29 - Les Groupes - 65)

Tous ces actes annulent le jeûne et obligent à le refaire sans toutefois exiger de réparation expiatoire.

L'expiation est nécessaire en deux cas

1 - Dans le cas d'un rapport sexuel volontaire, sans contrainte.

Abou Horéra rapporte ce qui suit :

Un homme vint trouver le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix) :

- Me voici perdu !
- Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète .
- J'ai usé de ma femme en Ramadan, répondit l'homme.
- Trouves-tu de quoi affranchir un esclave ?, lui dit-il.
- Non dit l'homme !
- Trouves-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète .
- Non plus, dit-il.
L'homme s'assit. A ce moment on apporta un grand panier de dattes au Prophète
- Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il.
- A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi répondit l'homme.
Le Prophète fit un large sourire et dit
- Va les donner à ta famille ! (Recueils de Boukhari et Mouslim)

2 - Dans le cas de boire et de manger sans motif valable, le jeûne est annulé et exige une expiation d'après Abou Hanifa et Malek qui la justifient par ce qui suit :

Un homme vint dire au Prophète :

J'ai rompu volontairement mon jeûne!
Le Prophète lui ordonna d'affranchir un esclave, ou de jeûner deux mois consécutifs, ou de donner à manger à soixante pauvres

funkysadda funkysadda
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 03:43:48

Il est permis :

De se frotter les dents avec une branche d'" Arak " ou "Siwak", sorte de dentifrice naturel.
De se rafraîchir avec de l'eau froide quand il fait chaud, soit en se baignant, soit en s'en aspergeant.
De boire, manger et d'avoir des rapports conjugaux pendant les nuits de Ramadan.
De voyager, pendant Ramadan, dans un but exempt de péché, même en sachant que ce voyage nécessiterait la rupture du jeûne.
De se faire soigner par toute sorte de médicament licite, à condition qu'il n'atteigne pas l'estomac, tel qu'injection faite pour le soin et non pour la nourriture.
De mâcher un aliment pour un bébé qui ne peut s'en passer et qui ne trouve pas une autre personne pour le servir. Néanmoins, il faut se garder d'en avaler.
De se parfumer ou encenser ses habits.
Tous ces actes sont autorisés, car rien n'a été signalé pour les déconseiller.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment