CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutons musculation !

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 4980»
Page suivanteFin
mj555_ mj555_
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 23:29:32
  1. PwnedByyou Voir le profil de PwnedByyou
  2. Posté le 30 juin 2010 à 23:24:35 Avertir un administrateur
  3. @[JV]CM_Punk ----> Merci pour ta reponse clair et rapide a+

derien :)
n'hésite pas à repasser sur le topic, il y en a beaucoup qui sont meilleurs que moi et qui te conseilleront mieux. :)

  1. Blizzaja Voir le profil de Blizzaja
  2. Posté le 30 juin 2010 à 23:05:47 Avertir un administrateur
  3. Salut, je suis aussi néophyte et j'ai décidé de me prendre en main.

Sachant que j'ai pas vraiment le profil de la majorité des gars qui commencent d'ici, à savoir très secs.

Je fais 1m85 et 92 kg, et mon petit surpoid n'est pas vraiment dû à ma musculature :hap:

Faut savoir que j'ai les épaules large et on me dit souvent que je devrais faire du rugby..mais voilà, y'a tout à faire chez moi...

Je compte m'inscrire en salle fin juillet et j'ai commencé à me mettre en condition depuis un mois, mais rien d'extraordinaire (45 minutes-1h de vélo par jour, des abdos le soir et je fais un peu d'haltères, rien de fixe).

Premiers résultats encourageant, j'ai vite perdu pas mal de ventre (c'est dingue de voir ce que peux faire 1 heure de vélo d'appart par jour :ouch: ) mais je sais pas trop par où commencer..

d'abord félicitations pour tes résultats. :ok:
tout à l'heure, il y avait un autre membre dans le meme cas que toi. je te poste ce que salerno lui a dit:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-40841054-73-0-1-0-discutons-musculation.htm#message_48866890
ensuite, je sais pas trop de que tu veux dire par "par où commencer" ?

mj555_ mj555_
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 23:33:22

je dois y aller, j'essayerai(ou un aute forumeur) répondra demain. A+ :ok:

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 23:35:06

Bah déjà qu'est-ce qui vaut le plus le coup, que j'aille en salle direct ou que je continue chez moi en attente d'être vraiment prêt?

Quant à l'alimentation, même si je me suis calmé, c'est difficile de pas bouffer des conneries (glaces and co).

Et je me vois très mal m'adapter à l'austerité que vous conseillez..je suis obligé de faire un tel régime?
Sachant que je suis pas préssé, cela prendra le temps que cela prendra.

Est-ce qu'en salle ils vont m'orienter dans une perte de poids?
C'est pas possible de faire perte de poids + developpement musculaire en même temps?

GunOfBrixton GunOfBrixton
MP
Niveau 6
01 juillet 2010 à 02:18:53

Je crois que je fais entre 1m60-1m70 :(
pour le poids j'en sais rien
je vous confirme ça demain et j'ai 15 ans :snif:
Disons que j'ai pris un peu de poids ces derniers mois , je voudrais affiner ma silhouette , faire ressortir un peu les muscles et avoir un peu de masse :ok:

IMFAT IMFAT
MP
Niveau 6
01 juillet 2010 à 02:25:47

Moi j'suis très grand 1m95 :cool:

Now je grandis plus :noel: donc j'peux faire d'la muscu sans soucis, j'pèse 120kg (la masse) :peur:

Pour la rentrée j'voudrai faire 90kg, est-ce possible ?

J'veux pas trop faire de muscu sinon j'risque encore de prendre du poids => masse.

Donc avant ça j'veux faire d'la sèche, need conseil.

Je compte commencer ce matin à 4h30 courir dehors :oui:

IMFAT IMFAT
MP
Niveau 6
01 juillet 2010 à 02:26:18

J'vais avoir mes 18ans en septembre.

GunOfBrixton GunOfBrixton
MP
Niveau 6
01 juillet 2010 à 02:32:11

imfat : tu es obèse? :( , sinon courir à 4h30 c'est pas mal surtout que la pas beaucoup de monde mais va dans des endroits tranquilles :ok:

GunOfBrixton GunOfBrixton
MP
Niveau 6
01 juillet 2010 à 02:33:17

et 30 kilos en deux mois , je pense que c'est un peu hard :hap:

IMFAT IMFAT
MP
Niveau 6
01 juillet 2010 à 03:02:34

Obèse non, quand j'ai mes habits on voit pas que j'suis gros, on voit que j'suis costaud mais pas obèse :(

GunOfBrixton GunOfBrixton
MP
Niveau 6
01 juillet 2010 à 13:04:04

1m65 , 55 kg pour moi :(

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 14:12:42

Plop, à ceux qui sont là, bon le blabla est très actif je vois, j'ai tout lu, je crois que la plupart des questions ont trouvés une réponse.

GunOfBrixton :d) j'espère que tu vas grandir encore, mais tu fais un bon poids par rapport à ta taille :ok:

Blizzaja :d) oui, tu peux facilement prendre beaucoup de muscle si tu t'entraines et persévères, après pour la perte de grasse, c'est assez dur, essaye de faire du cardio, et de varier les exercices (exemple : course, vélo, corde à sauter...)
Parce que j'ai lu un truc comme quoi le corps s'habitue à un type d'exercice au cardio et commence de moins en moins pour arriver à une certaine chose :ok:

LeMarshall :d) ton putin de programme + merci de m'avoir réveillé à 9 heures ce matin avec ton sms :rire: (m'en fout je me suis recouché et levé vers 12h30 :-p )

-échauffement (ça tu vois ce que c'est hein )

-pompes normales (comme moi :ok: ) 4 séries de 35 avec 1 min d'écart

-pompes écartés 2 fois largeur des épaules : 2 séries de 30 avec 1 min d'écart

-pompes en coeur ou en pique (enfin tu vois, je sais pas comment ça s'appelle vraiment ) 2 fois 30 aussi, 1 min d'écart

(Si c'est pas assez tu peux augmenter le nombre de pompes à chaque reps, mais je pense que tu vas quand même un peu souffrir pour faire ça :sournois: )

- dips si t'as la possibilité 4 fois 10-15 1Min d'écart

- abdos y'a le programme qu'on ma passé qui est vraiment très bien (merci Salerno-Sabrina ) mais vu ton matériel, je fais essayer de ta faire autre chose :

-crunch normaux jambes levées 40

-crunch lesté (un haltère de 5 kilos pour toi) 2 fois le nombre de reps maximum avec 1min -1 min 30 d'écart entre les 2 :ok:

-Gainage le maximum de temps

Ensuite utilisation des haltères :rire:

-curl normal pas en prise marteau, tu essayes de remonter ton bras gauche au niveau du droit :ok: même si ça te travaille pas le bras droit c'est pas grâve continue sans, il te faudrait plus de poids mais tant que tu as pas ton bras gauche au même que le droit :(
4 séries de 15 reps avec 1 min d'écart :ok:

- ensuite épaules, élévation latérale, 4 série de 15

-pull-over pour le dos 4 série de 15, 1MIN 30 d'écart minimum :ok: au début faut faire gaffe avec ces muscles :oui:

Si tu veux travailler les trapèzes, faire du haussement d'épaules avec les 2 haltères dans les mains :oui:
et si tu veux encore bosster tes triceps, fait de de l'extension verticale :ok:

-étirement :oui:

Si j'ai marqué des trucs pas optimaux dans mon programme, les autres peuvent le signaler hein, merci :ok:

PS : pour les jambes t'as qu'à courir aux JSP

LeMarshall LeMarshall
MP
Niveau 7
01 juillet 2010 à 14:34:05

:ouch: Merci Tenq Je vais m'y mettre heu.... Dès demain :hap:

Non merci t'inquiète je vais en faire un peu là :oui:

Par contre je n'ais pas trop le vocabulaire muscu donc des fois ... :(

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 14:36:14

Ok, ben comme quoi?

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 14:37:14

+ bonne chance alors, oui pour l'emploie du temps genre lundi, mercredi, vendredi comme moi, ou comme tu veux hein :ok:

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 14:38:15

+ la plupart des exercices je te les ait montré IRl lors des dernières séances de sport où on faisait ce qu'on voulait :ok:

salopette59 salopette59
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 14:38:47

Salut y'a des pros de la muscu ici?
En fai j'ai envie de commencer, je fais environ 51kg pour 1m65 à peu pres, je suis de corpulence normal avec un tout petit peu de gras au niveau du bide :ok:
Je faisais beaucoup de sport mais là j'ai arreté suite à une grosse blessure, là j'ai repris le velo, j'en fait 1h par jour à allure rapide.
Vous avez un programme à me conseiller, je veux pas etre baracouda, juste avoir de legere forme, qu'on puisse voir mes abdos bien formé et les pecs

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 14:40:19

Tu veux pas être baracuda ! :rire:

Putain mais je pensais que c'était un mythe ce genre de préjugés mais en fait, c'est vraiment réel !

Tu crois qu'en faisant de la musculation, tu vas devenir " trop " musclé ?
Essaye déjà de prendre du poids et de la masse un peu avant d'avoir peur de ressembler à hulk mec ! :ok:

GunOfBrixton GunOfBrixton
MP
Niveau 6
01 juillet 2010 à 14:41:56

On peut répondre pour un programme

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 14:42:05

Salut salopette59, le post juste avant que j'ai fait pour LeMarshall est un bon programme je pense, tu peux faire jusqu'à la partie gainage si tu n'as pas de matériel, en remplacement le nombre de reps de pompes par 10 :oui:

Et pour les abdos par 20 environ :ok:

N'hésites pas à mettre ce topic en favoris, beaucoup de gens répondent après, comme c'est plus un truc d'habitué ici :ok:

Je suis là si t'as d'autres questions ou précisions

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 14:44:18

GunOfBrixton :d) si tu veux je peux essayer de faire quelque chose, donc 1m65 , 55 kg , tu disposes de quoi comme matériel, tu fais quoi déjà (pompes abdos, et quels sont t'es perfs max genre nombre de pompes, crunch au max :ok: )

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 4980»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment