Auross As-tu été éduqué dans un contexte religieux ?
exile911 Posté le 29 octobre 2009 à 12:22:40 Ecoute jeune homme perdu, j'ai fais toutes mes études(Jusqu'au collège à l'époque) dans des écoles Catholiques J'penses avoir été bassiné avec ses conneries Ouvre les yeux et tu verra que Dieu n'existe pas. Lien permanent
Mon frere aussi il a pas ouvert les yeux malgré quon va a la messe depuis plus 5 ans Il commet limpardonnable en insultant ma mere etc...
Je lui previens en lui disant quil se dirige droit vers la mort. Meme dieu lui fais des signes pendant les messes mais lui il osef on dirait il croit ce quil fait est juste
Et que penses tu des marginaux qui disent Obama Anti-christ etc ? On les vois les mongoles qui ont trop lu leur livre en allant faire popo. J'irais en enfer si ça existe, moi personnellement, j'penses que quand t'es mort, ton esprit meurs, il vas pas dans la salle d'attente du tribunal pour être jugé Pour moi les seules chose en laquelle je peux croire, c'est celles que je vois, et ce que je vois, c'est que c'est le bordel dans le monde, y'a des gens qui meurent pour rien, des guerres, pour rien, des gens qui souffrent pour rien. Il est où Dieu ? Devant YP ? Révise ton truc, on est tout seul, y'a pas d'Aliens non plus.
Ecoute, je fait pas partie de ceux qui croient que Obama est l'anté-christ, donc me mets pas dans le même panier...
Oui il y a des guerres, des gens qui souffrent, meurent pour rien, mais tu crois réellement que c'est la faute de Dieu ?
Ecoute je crois en Dieu, et donc je crois aussi au Diable, à Satan. On accuse Dieu pour ce genre de choses mais il n'y est pour rien, ce sont les hommes qui font le péché, Dieu nous laisse le choix, et le Diable est à la base de tout ça.
Si les gens ne font pas appel à Dieu, pourquoi les aiderait-Il ? Bien sûr qu'il peut le faire, et je te garantis qu'il le fait dans certains pays, où les chrétiens sont persécutés, j'ai vu des témoignages.
Mis à part que mes parents soient chrétiens, non, enfin je vais à l'église depuis que je suis petit oui, mais c'est seulement depuis quelques mois que je me suis décidé à prendre un engagement par le baptème (je vais me baptiser fin novembre), parce que j'ai été vraiment touché par tout ce que Jésus a fait pour moi.
Tout ça c'est une question d'éducation. Mon expérience me pousse à dire que l'homme marche beaucoup au mental. Il a besoin de croyances réelles ou superficielles pour avancer. Crois en mon expérience malgré mon âge.
Je pense aussi que c'est une question d'éducation.
exile911 Excuse moi mais je préfère croire en Dieu, en ce qu'il a mis dans mon coeur. Mon expérience PERSONNELLE fait que je n'ai plus aucun doute, mais vraiment aucun, sur le fait que Dieu existe. Mais as-tu déjà fais une démarche envers Dieu ?
owned by l'auteur
jayajay
dieu est un fake !
alors là les gars, je peux vous prouver par de nombreux exemples que c'est faux.
Celui là est vraiment touchant (j'ai lu le livre en question )
http://notreessentiel.skyrock.com/1104008188-L-oeil-du-Tigre-Taming-the-Tiger-par-Tony-Anthony.html
_Auross_ Posté le 29 octobre 2009 à 12:38:51 exile911 Excuse moi mais je préfère croire en Dieu, en ce qu'il a mis dans mon coeur. Mon expérience PERSONNELLE fait que je n'ai plus aucun doute, mais vraiment aucun, sur le fait que Dieu existe. Mais as-tu déjà fais une démarche envers Dieu ? ____________________ CQFD S'too.
Bon sa sert a rien de rester plus longtemps ici.Au moins ta reussi a mettre dans leur coeur des doutes qui les effrait
Je vois où tu veux en venir, mais non je n'entends pas sa voix, je sais que quand je le prie, quand je le loue, je suis vraiment touché par sa présence, je ressent une paix inexplicable dans l'immédiat, et il exauce mes prières.
Mais c'est ça qui est puissant avec Dieu, tu peux lui parler à tout moment, il entend tes pensées! t'es pas obligé de te mettre à genoux, devant ton ordinateur, là, maintenant, tu peux lui parler, dans ta tête si tu veux, et je te GARANTIS que ça ne sera pas tombé dans l'oreille d'un sourd, si tu es honnête dans ta démarche, et si tu CROIS qu'il va faire quelque chose pour toi.
Mais l'un des pires ennemis de la foi, c'est l'orgueil...
Franchement ça faisait je n'sais combien de temps que j'étais pas revenu sur le forum, alors c'est pas maintenant que je vais laisser tomber, alors que j'ai l'occasion de sauver deux, voire plus de vies.
Je suis loin d'être orgueilleux, mais pour moi, quelqu'un qui parle dans sa tête, c'est sa tête qui lui réponds. Pour moi ca relève plus de la folie qu'autre chose ton truc. Tu es sur que dans des moments où tu étais seul tu n'avais pas besoin de croire en quelque chose pour te rassurer ?
Dieu n'existe pas Pourquoi ?
Parce que
Sais-tu ce qu'est l'effet Placebo ?
Dieu n'est qu'un prétexte pour se rassurer
car ça fait peur de se dire qu'il n'y a pas de dieu !
certains l'accepte et les plus faibles croient en dieu
Bon j'aurais envie de dire : Y a t il des preuves concrètes de l'existence de dieu ? Pas des affabulations qui relèvent de la croyance ou non , la base de la religion donc ! Ou de la mauvaise interprétation donc allez y
car ça fait peur de se dire qu'il n'y a pas de dieu !
certains l'accepte et les plus faibles croient en dieu
Au contraire, c'est un état de soumission et de non-liberté
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui croient en une vie après la mort, mais je comprends pas comment tu peux être rassuré par une croyance envers un dieu