[Perfect-Circle Sinon toi t'es athée ?
* Posté le 29 octobre 2009 à 17:16:45 Avertir un administrateur
* BuCaKe je vois ce que tu veux dire, mais tu m'excuseras si je te dis que je suis convaincu que ce que je ressens est beaucoup plus fort que ça ^^
Je ne sais pas si tu as déjà vu des gens parler en langues, et te dire que cette personne est en train de louer Dieu en une langue qu'elle ne connait pas, parce que le Saint Esprit a placé ces mots sur sa bouche, c'est tout simplement puissant!
ça me désole un peu que tu te sois limité à la religion, mais je sais que quelque chose de nouveau a été semé en toi, et je sais qu'il y a une chance pour qu'un soir tu y penses, et que tu tentes à nouveau de t'approcher de Dieu.
Moi ça fait 3h que je suis sur ce topic, j'espère au moins avoir touché 2 personnes =)
Oui l'exemple du foot peut faire sourire je le comprends ^^ Mais je maintient quand même que j'ai déjà ressentit des moments de totales communion sans pour autant être croyant, et je me sentais juste bien, léger... Heureux.
Après ce qu'il se passe dans vos réunions, j'avoue avoir du mal à y croire, mais tant que je n'ai pas vu je ne peut dire que c'est irréel, j'avoue que tu as un peu éveillé ma curiosité. Ceci dit je sais que je ne tenterai pas de m'approcher de Dieu, mais effectivement j'ai envie de te comprendre
Après je vais te faire une petite confession, je ne suis pas vraiment non croyant, je me définirais plutôt comme déiste. Je crois en quelque chose, mais ce n'est pas Dieu, ce n'est pas quelque chose de matériel, je pense que qqch nous dépasse et qu'on finira par comprendre. Alors si c'est Dieu ( bien que j'en doute fort ) j'accepterais de croire en lui, si c'est la science j'y crois déjà, si c'est autre chose je l'accepterais aussi. Mais voila pour résumer je crois en une explication ( mon déisme à moi en qques sorte ^_^ )
Mais quand tu en auras la certitude, c'est qu'il sera revenu, et il sera trop tard... Enfin bon, je pense qu'essayer encore de te convaincre serait du surplus, tu sais déjà l'essentiel, à toi de faire le pas, j'espère sincèrement que Dieu te donnera l'occasion de repenser à tout ça, je l'espère vraiment
De mon côté, je vais y aller, j'ai des devoirs sur lesquels je dois m'avancer ^^
Si tu as encore des questions, (enfin j'ai pas la prétention de pouvoir répondre à tout c'est évident!) où envie d'en reparler, poste ici, je regarderai sur ce topic quelques fois...
Bonne journée !
re
Tout est dit + lien direct dans mes favoris !
Si dieu existé le 15-18 ne serait pas