CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Preuve que Dieu n'existe pas :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
[Perfect-Circle [Perfect-Circle
MP
Niveau 2
29 octobre 2009 à 17:03:48

Allé on va faire du gowpelle !

• prend l'accent africain *

Awllé méw fwèwe ! Tous en ceuw !

Yeaaaaaaaaahw happy birtday to you !
Mewde mé fwèwe on c'est twompé de livweu !

Jesus Christ ! Jesus Christ ! Where stays you for your sacriface !
Jesus Christ By Lay Back :noel:

OwenEvan OwenEvan
MP
Niveau 6
29 octobre 2009 à 17:03:51

Ecoute le Auross cest vraiment tres classe et tres bon en parole :)

Sinn Sinn
MP
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:03:55

" Je sais que je ne sais rien. :hap: "

Nano-Comando Nano-Comando
MP
Niveau 9
29 octobre 2009 à 17:05:33

Bon, je m'en vais. J'ai apprécié pouvoir voir différents points de vue. Merci a tous, je repasserait peut-être.

_Auross_ _Auross_
MP
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:06:27

à Bientôt J'espère!

CQFD S'too. :(

Amber Amber
MP
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:06:54

Le sophisme du premier message me rappelle toujours celui qui lui est associé.

- Tu as une main droite
- Tu peux mettre ta main droite dans un broyeur
- Si tu le fais tu n'auras plus de main droite
- Donc tu n'avais pas de main droite.

:ange:

OwenEvan OwenEvan
MP
Niveau 6
29 octobre 2009 à 17:07:58

Bon je vais y aller moi! Je pense en avoir assez dit... espérons que cela aura changer quelque chose pour certains.

Je ne pense pas revenir sur ce topic puisque cela serait inutile de répéter ses arguments et que s'il y a d'autres doutes sur d'autres sujet ils pourront peutre etre regarder les liens que j'ai donné.

Je voudrais finir en disant bonne journée à tous!

Et que Dieu vous mène sur le bon chemin!

Bye

Achich75 Achich75
MP
Niveau 46
29 octobre 2009 à 17:08:10
  1. CrysisWarhead Voir le profil de CrysisWarhead
  2. Posté le 29 octobre 2009 à 17:02:48 Avertir un administrateur
  3. Mode de vie = Ne pas manger de porc toussa toussa ?

Je pense qu'on a déjà du t'expliquer ce que tu ratais et combien de fois ce truc débile à été contré. :hap:

Juste parce que y'a un blaireau qui a pas su conserver proprement du porc y'a 2000 ans, il est mort, hop ça y est, il est obligé de faire chier tout le monde pour pas qu'ils mangent de porc, et hop, vous vous arrivez :

:d) C' est con, pour le porc il a justement été dit que la viande de porc est moins saine que les autres viandes et comportent un risque moyen dû au fait que le porc ne digère qu' en 4 heures, n' éliminant pas toutes les toxines de son alimentation.

Et je pensais plus à ne pas boire (il y a peut-être un plaisir à être bourré mais si c' est pour perdre de sa dignité en tombant sur son vomi ou de sa conscience en se lâchant un peu trop c' est pas la peine), à ne pas arnaquer les gens, à ne pas semer la zizanie, à ne jamais délaisser les relations humaines pour l' argent, à ne pas consacrer sa vie au sexe en attendant le mariage, en ne mangeant pas tout ce qui vient, ...

BuCaKe BuCaKe
MP
Niveau 5
29 octobre 2009 à 17:10:21

Auross, oui j'imagine que vos réunions sont guidés par Dieu, mais pour moi c'est car vous adhérer à cette idéologie, je sais que si je me retrouvais avec vous, je n'aurais pas de transe ou de chose du genre car j'ai déjà essayé de m'ouvrir à la religion et que je n'y ait pas trouvé de réponse convaincante.
Pour les chants, oui le côté sectaire de l'église catholique à ce niveau, je trouve ça flippant, je sais à quoi ressemble une réunion évangéliste, c'est bcp plus festif et je préfère cette approche, mais pour moi ça reste assez fanatique car on parle de Dieu, on loue Dieu, on chante pour Dieu pour communiquer avec lui alors qu'à mon avis il n'est pas là. Mais je comprends que ça puisse être très fort, toutes idéologie procure des sensations très particulières et on peux ressentir une communion avec "autre chose" avec beaucoup d'événement --> exemple idiot mais très parlant quand j'étais supporter prononcé de L'om, il m'est déjà arrivé de me sentir totalement plané suite a des victoire importante, en étant en communion totale avec l'équipe ( donc Dieu pour toi ) et les supporter autour de moi ( les autres évangélistes présents et chantant ) C'est bête mais je pense que ce sentiment de communion et de bien être ne vient pas de Dieu mais simplement d'une émotion que l'on ressent quelle que soit l'idéologie du moment ( dieu, du foot, un bonheur n'importe lequel pour une evnement )

Amber Amber
MP
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:11:00

Le problème n'est ni Dieu ni les religions (de toute façon l'athéisme est une religion), mais les abus que les humains en les utilisant comme _prétexte _ .

CrysisWarhead CrysisWarhead
MP
Niveau 7
29 octobre 2009 à 17:11:45

Pour l'alcool et tout le reste, pas besoin de religion, je suis comme ça en étant athée. :hap:

Et j'mange du porc depuis tout petit, j'en ai encore mangé ce midi, et j'suis pas encore mort 37 fois, donc pour l'instant je me porte bien. :hap:

(Et puis juste pour troller un peu, tout les mecs que je connais qui suivent le Coran ont mangés du porcs, volent, aiment l'argent et le sayks, arnaquent les gens et foutent la merde comme pas possible. :ok: Je l'avoue, je n'ai jamais vu un islamiste gentil/sérieux comme vous le prétendez si bien sur Internet. :hap: )

MP
Niveau 2
29 octobre 2009 à 17:11:55

Et toi, a quoi tu joues ? :noel:

LeonTolstoi LeonTolstoi
MP
Niveau 8
29 octobre 2009 à 17:13:12

Le sophisme du premier message me rappelle toujours celui qui lui est associé.

- Tu as une main droite
- Tu peux mettre ta main droite dans un broyeur
- Si tu le fais tu n'auras plus de main droite
- Donc tu n'avais pas de main droite.

:d) C'est pas du tout pareil. :honte:

La on a bien un sophisme, puisque la supposition fausse la conclusion affirmative. :d) "tu peux", "si tu le fais"

Tandis que le syllogisme du premier message joue sur l'ambivalence de la notion de perfection. Il est tout à fait exact.

Sérieux, stop vous prendre la tête, vous pouvez aucunement savoir si Dieu existe ou non, Kant, qui était un des plus grands génies de tout les temps, a eu la modestie de reconnaître que l'homme était limité. Faites de même, et prenez du plaisir, sinon de l'ennui à vivre, mais vivez. :)

MP
Niveau 7
29 octobre 2009 à 17:13:18

ABBAT-JOUR ! :hap:

MP
Niveau 2
29 octobre 2009 à 17:14:59

ABBA (8) Mamamia Here he go again mama !

GG avoue. :noel:

MP
Niveau 7
29 octobre 2009 à 17:16:22

J'avais aussi pensé à ABBA, et j'allais le mettre en premier, mais j'me suis dis que je devais t'en laisser un. :oui:

BuCaKe BuCaKe
MP
Niveau 5
29 octobre 2009 à 17:16:33
  • _Auross_ Voir le profil de _Auross_

* Posté le 29 octobre 2009 à 17:03:02 Avertir un administrateur
* Ah oui, j'ai compris BuCaKe, on ne chante pas comme des "fans" de Dieu, mais en chantant c'est comme si on priait, c'est notre coeur qui chante à Dieu, pour lui dire combien nous l'aimons. Mais ce n'est pas une relation star-fan, mais ami à ami, je peux placer en lui toute ma confiance !

OwenEvan :d) oui mais que de nom ^^

* Lien permanent

Je comprends tout à fait ce lien, et si tu y trouve de la force alors il n'y a pas de raison de ne pas continuer. Être croyant doit surement aider, et bien plus qu'on ne l'imagine, mais je ne le suis pas et ne le deviendrait pas, je pense. Malgré tout, si cela t'aide alors tu as raison de croire.

_Auross_ _Auross_
MP
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:16:45

BuCaKe je vois ce que tu veux dire, mais tu m'excuseras si je te dis que je suis convaincu que ce que je ressens est beaucoup plus fort que ça ^^
Je ne sais pas si tu as déjà vu des gens parler en langues, et te dire que cette personne est en train de louer Dieu en une langue qu'elle ne connait pas, parce que le Saint Esprit a placé ces mots sur sa bouche, c'est tout simplement puissant!
ça me désole un peu que tu te sois limité à la religion, mais je sais que quelque chose de nouveau a été semé en toi, et je sais qu'il y a une chance pour qu'un soir tu y penses, et que tu tentes à nouveau de t'approcher de Dieu.
Moi ça fait 3h que je suis sur ce topic, j'espère au moins avoir touché 2 personnes =)

Amber Amber
MP
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:17:48

LeonTolstoi si si c'est exactement la même chose.

Dieu est tout puissant (sa maine droite)
Il peut créer une pierre qu'il ne peut soulever (la mettre dans un broyeur)
Il ne peut donc pas la soulever (il n'a plus de main droite)
Donc il n'est pas tout puissant (il n'en avait pas).

:-p

Sinon je ne crois pas avoir prétendu qu'il existait ou non. :o))

MP
Niveau 2
29 octobre 2009 à 17:18:28

GENRE WAALH LA VIE DMES MOR SUR LE CORAN ! :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment