CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rêves lucides avec Drumdream

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Gunnar_Nordahl Gunnar_Nordahl
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:23:40

nan je me rappel pas comment je me sentais :hap:
je sais qu'au debut je pensais reelement mes ensuite je sais pas trop c'est un peu comme si j'e m'etait endormi tout en continuant a penssé

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 23:24:22

Alors!
Il existe plein de techniques plus ou moins efficace pour faciliter l’accès à un RL, certaines se contredisent , d'autres peuvent au contraire s'additionner, et c'est ce qu'on va faire ce soir mé chayr zami, une soupe aux techniques! :hap:

Tout d'abord, ya des fragiles qui conseillent des tisanes apaisantes et tout, certes pourquoi pas, mais c'est franchement pas indispensable :rire:
D'autres plantes sont réputées pour engendrer des rêves lucides, mais j'ai pas le droit d'en parler :-p
Ce que je vous propose, avant tout, c'est de vous mettre dans votre lit, sans bruit extérieur trop ambiant, le calme total est plus que conseillé. On va commencer par un truc qui peut paraître flippant ou fake même, il s'agît de l'auto hypnose! ça consiste à persuader votre subconscient que tout ce que vous dites est vrai, et pour ça, il va falloir gagner sa confiance, et oui, on peut pas le dompter, mais on peut le tromper :oui:
Installez-vous dans votre lit, sur le dos, fermez les yeux, respirez profondément, descendez votre pulsation cardiaque au maximum, videz-vous la tète. Imaginez-vous dans votre tète un moyen de descendre (et pas de monter, c'est très important) en 10 étapes, par exemple un ascendeur à 10 étages, mais ce que je vous conseille, le plus efficace, c'est un escalier de 10 marches, beaucoup plus convainquant et beaucoup plus facile :oui:

Positionnez-vous devant ces marches. chuchotez pour toutes vos phrases à partir de là. dites que vous vous apprêtez à compter de 10 à 1 en descendant les marches, parlez toujours à la première personne. Posez le pied sur la première marche, et dites "10", suivant ce numéro, vous devez énoncer, toujours en chuchotant, une vérité fondamentale, qui est vérifiable, du genre "je m'appelle Hugo, j'ai 18 ans et demi" (oui je m'appelle Hugo :oui: )
Attendez quelques (3 à 6) secondes, toujours le pied sur la 10eme marche. Puis , allez sr la marche suivante. "9", toujours la même chose, quelque chose qui est vrai et que vous savez "je suis dans mon lit, calme, détendu, kom je b0i mon t kom je swi dekontrakt" ça sert en fait à faire comprendre à votre subconscient que vous direz la vérité à chaque marche que vous descendrez. continuez comme ça jusqu'à 5 ou 6, puis, commencez à dire des choses du genre "mon corps devient très lourd, le poids de l'air m'écrase, je le sens", ensuite je sais pas moi, pourquoi pas "je commence ça avoir chaud, ma peau est très sensible à la chaleur" enfin bref continuez à être de plus en plus en bas, et arrivé en bas de l'escalier, "1, je suis en pleine auto hypnose", si ça a bien marché, votre corps devrait devenir à la fois lourd et léger, immobile, très sensible, si ça a vraiment marché, regarder votre bras droit ou gauche, imaginez des ballons d'hélium attachés à celui-ci "mon bras est tellement léger qu'il se lève sans que j'ai rien besoin de faire", si ça marche, c'est complètement réussi, profitez en, votre subconscient gobe tout: "je vais m'endormir ce soir, et je rentrerais consciemment dans mon rêve", puis comptez jusqu(à cinq pour sortir de cette hypnose. Vous pouvez combler cette auto hypnose par des sons binauraux (google, ce serait trop long à expliquer, mais pour info yen a plein sur YouTube ;) )

Ensuite, si vous avez bougé entre temps, mettez vous dans une position qui ne vous embêtera pas, par exemple sur le dos encore une fois, on va faire une PARALYSIE HYPNAGOGIQUE WEEEEE :fou: je vais tout expliquer, pas de soucis :oui:
commencez par allez aux toilettes, grattez-vous partout ou ça pourrait vous gratter (surtout le nez, c'est le pire :rire: ) parce que dès que vous fermerez les yeux, vous aurez pu le droit de bouger :hap:
Fermez les yeux, ne provoquez plus un seul mouvement, si ce n'est le battement de cœur, la respiration et avaler sa salive. Concentrez-vous pour ne pas vous endormir, ça risque de durer 10 à 20 minutes, essayer de vous focaliser sur votre respiration ou votre battement de cœur, pour pas vous endormir. Au bout d'un moment, votre corps va ressentir une vibration, une énorme sueur froide, votre respiration va instantanément accélérer, calmez vous, et contentez vous de ne pas bouger, garder les yeux fermés, et de respirer. Vous allez ressentir une sensation dans le meilleur des cas, de malaise, et dans le pire des cas, de mort imminente :mort:
On peut également avoir des hallucinations auditives, visuelles, et kinesthésiques. dans 98% des cas c'est pas rassurant, puisque tout est en rapport avec la tristesse et la mort (visages, pleurs, plaintes, colère, tristesse, ect.) et au bout de 30 secondes/1 minute, PAF! tout s’arrête soudainement, vous pouvez ouvrir les yeux, félicitation, vous êtes entrés consciemment dans un rêve, à vous l’imagination! :gni:

DarK-MoToR DarK-MoToR
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:24:54

Je lis :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:25:04

https://www.youtube.com/watch?v=5GgflscOmW8

nan je lis :noel:

kyokonsan kyokonsan
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:25:23

Moi je crie généralement, et même si je lesns pas vraiment ma famille pourra témoigner.. :rire:

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 23:26:36

Merci kyokonsan :ok:

Et j'adore le Didn't read, je connaissais déjà :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:28:53

genre on passe de la paralysie au rêve d'un coup, comme ça :question:

H4ppyfun H4ppyfun
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:30:00

Kyo moi c'est presque ça sauf que ce sont mes cauchemars qui passaient en rêves quand j'avais le contrôle. Puisque dans le fond je savais que je pouvais le contrôler. :hap:

Mais une fois dans un rêve lucide je me suis fait tirer dessus et j'ai vraiment eu très très mal :peur: finalement je me suis réveillé à cause de cette fausse douleur qui m'a fait paniqué alors que je savais que c'était qu'un rêve :rire: mais je n'avais plus rien au réveil :hap:

Drumdream Drumdream
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 23:30:10

Oui oui :oui:

-Elektro- -Elektro-
MP
Niveau 7
30 juillet 2014 à 23:31:51

Oooouuuuh ce pavé. Link start !

[noble]8 [noble]8
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:32:03

On ne m'a pas répondu donc je repose.. :hap:

En fait je voudrais tester les rêves lucides mais quelque chose m'inquiète

J'ai déjà eu 2 rêves assez spéciaux, 2 cauchemars ou je me souviens avoir pris conscience que c'était qu'un rêve et j'ai pu m'auto réveiller sereinement , le truc c'est que je me demande si je fais un rêve lucide ça dégénère pas en cauchemar incontrôlable
Lien permanent

kyokonsan kyokonsan
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:34:11

Tiens je connaissais pas certaines de techniques ( genre l'autohypnose, jamais essayé ) je vais essayé de suite!
Bonne nuit tout le monde, puisse le monde des rêves s'ouvrir a vous. :ange:

MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:35:32

ho noble8 :noel:
2 milanais sur le topic :cool:

kyokonsan kyokonsan
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:35:45

Noble :d) dans un de mes messages je m'adressais implicitement à toi, la même page que celle ou tu as posté, cherche! ;)

DarK-MoToR DarK-MoToR
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:37:09

Merci pour ce tecte Dream, mais je voulais savoir, tu passe toujours par ça toi aussi quand tu veut faire ton rêves lucides ?
Tu en fait toute les nuits ?
T'as pas la sensation d'être fatigué le matin (car le cerveau et oi ne se repose pas vraiment si tu retient tout ce que tu as fait... :doute: )
T'as jamais eu de migraine ? (C'est ça qui me fait vraiment peur moi) :peur:

[noble]8 [noble]8
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:37:53

Ah cimier alors :hap:

Ouais Gunnar :cool:

DarK-MoToR DarK-MoToR
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:39:01

Kyokonsan, reviens demain pour nous faire ton rapport :noel:

H4ppyfun H4ppyfun
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:40:33

L'auto hypnose xD faut que je note tout ça !
Par contre je vais éviter les sons sur yt :( c'est comme faire du yoga en groupe c'est mauvais :(

MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:42:40

vous penssez que je peut test auto hypnose + RL now alors que j'en ais jamais fais ou alors j'y vais doucement ? genre carnet de reve tout les matin et test de realité ?

H4ppyfun H4ppyfun
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:43:54

Essaye gunar au pire tu te rates mais ça te fera tjrs de l'entraînement :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment