CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le sanctuaire des PACES

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivanteFin
Likes Likes
MP
Niveau 14
05 juillet 2014 à 14:52:15

Pas de souci je suis là pour ça, si t'as d'autres questions n'hésite pas. :-)

La mécanique ils en servent mais croit moi le rapport temps/bénéfice est le plus défavorable de l'année entière, et pas que la mécanique, toute la physique même (l'optique était à gerber). J'ai juste pu faire la mécanique quantique car j'avais déjà des connaissances et les laser car c'était (de manière maigre :hap: ) dans la continuité du lycée.

Tu verras par contre la biophysique c'est de la physique en bien plus intéressant sans être compliqué. :)

Likes Likes
MP
Niveau 14
05 juillet 2014 à 14:53:02

Pour la physique on a eu pareil que vous en plus dur et sans avoir 4 points d'avance l'année dernière au bac alors stp non. :hap:

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
05 juillet 2014 à 15:49:02

Non mais j'ai conscience de m'être complètement loupé, à part la chimie. :noel: j'ai enchaîné les erreurs débiles, j'étais juste trop enervee en lisant la correction :noel:
J'avoue que vous, avec la demo de la troisième loi de Kepler, vous avez pas eu de chance!
Mais ya que les maths qui ont été notes sur 24 je crois, physique ils ont juste bcp harmonisé je pense.
D'ailleurs, votre sujet de maths comparé au nôtre... Voilà. Une blague :-(

Likes Likes
MP
Niveau 14
05 juillet 2014 à 16:06:30

La ROC sur les complexes à la rigueur et la deuxième de la moitié de l'exo 4 étaient moches je le concède j'aurais un peu ragé à la fin de l'épreuve à votre place, mais après le reste c'était LARGEMENT dans le niveau TS. A la différence qu'ils vous ont offert ces questions + 2 points de bonus pour être sûr que personne ne râle, j'ai jamais vu autant de moyenne aussi excellentissimes au bac avant cette année. :noel:

Et le coup "d'harmoniser" en mettant tout les point sur les pauvres questions de texte c'est pareil que donner. :hap:

De toute façon l'année prochaine c'est très simple, ce sont les profs qui font les sujets et ils ont bien fait les gros saligauds, le prof de biochimie ou d'anatomie pouvaient ainsi nous menacer quand on parlait de mettre des questions tellement difficile que tout l'amphi aurait 0 à l'épreuve. :( Mais certains sont passés à l'acte, en biocell le prof a fait 10 questions d'expériences imbriqués les unes avec les autres (une de fausse et tu risques de louper tout le reste) et il fallait plus de 1 min 30 rien que pour lire les données et les textes donc même pas le temps de lire les items, or on a que 1 min 15 par question, ça a fini en random pour tout les PACES les questions de biocell et ça en dégoûté plus d'un. L'injustice et l'abus caractérisent bien le concours de cette année, en biophy au S2 le prof de biophy cardiaque nous a mis des calculs infaisable et une question tordue je t'expliquerai quand tu auras fait le programme, en UE10 le prof de biologie de la reproduction ne sachant même pas quel cours il a fait à l'amphi (il faisait au feeling avec les diapos) nous a mis des trucs qu'on a pas vu, c'est juste ultra moche. :ouch:

Bref. :hap:

Likes Likes
MP
Niveau 14
05 juillet 2014 à 16:17:01

Le plus drôle c'était un prof qui voulait nous faire acheter son livre, qui faisaient des diapo dégueulasses à moitié buggé exprès avec son livre à chaque début de diapo, et il disait qu'il y avait les questions types concours dedans et tout bien pour nous forcer à avoir le cours correctement dans son bouquin, en plus le pire c'est qu'il y avait aussi des erreurs dedans. :rire:

Il savait même pas faire le diagramme solide/liquide/gaz sans son bouquin omg et comme on l'a trollé il nous a fait aussi une couille au concours, t'avais une question où t'avais un calcul à chaque item, en 1 min 15 la question merde. :rire:

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
05 juillet 2014 à 18:21:54

Oh putain les batards, mais en même temps si vous le trollez, il va pas se gêner à vous faire chier en retour :noel:
J'ai aussi regardé la correction d'un qcm de chimie (sûrement chimie orga, quoique jsais plus) par les tuteurs, le commentaire à côté du dernier item c'était "cette réaction c'était n'importe quoi" Haha !

Likes Likes
MP
Niveau 14
05 juillet 2014 à 20:24:15

Non mais ce prof c'était du foutage de gueule, tu vas t'amuser l'année prochaine. :noel:

Les tuteurs ont le sens de l'humour dans les QCM oui.. :rire2:

Likes Likes
MP
Niveau 14
09 juillet 2014 à 16:04:50

C'est bon j'ai passé l'entretien au tutorat et je suis tuteur. Mais je te dis pas de quoi, j'te ferai une dédi caché tu risqueras de trouvera rapidement. :noel:

Likes Likes
MP
Niveau 14
09 juillet 2014 à 16:05:09

de trouver*

A quand la fonction edit. :(

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 21:49:58

Genre tu feras une dédi pendant les cours du tutorat ? Imagine jsuis pas là, gros bide :noel:

Likes Likes
MP
Niveau 14
11 juillet 2014 à 22:47:16

Dans les QCM, j'suis pas inconscient non plus. :noel:

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
12 juillet 2014 à 12:36:42

Haha ça va alors :noel:
Les cours du tutorat sont quand en général ?

Onchaman Onchaman
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 12:47:48

Moi je passe en premiere S donc j'ai le temps. :hap:
J'aimerai juste qu'une âme charitable me dise comment se passe la P1.
Merci :hap:

Shankaviel Shankaviel
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 12:48:55

P1 l'an prochain :cool:

Je veux pharma et j'ai eu B au bac, d'après les stats je suis bien parti :cool:

Secouer Secouer
MP
Niveau 7
12 juillet 2014 à 14:21:00

je passe en p2 pharma l'année prochaine, si vous avez des questions n'hesitez pas :ok:

Shankaviel Shankaviel
MP
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:21:57

Secouer :d) Dur de passer ou beaucoup de brêles spé "j'ai loupé 2 fois médecines"? :hap:

Secouer Secouer
MP
Niveau 7
12 juillet 2014 à 14:32:08

bah avoir pharma sans bosser les matieres spé est assez compliqué ( au s2 les spé pharma sont de gros coeff ) mais quelques mec tres bien classé au s1 mais qui passent pas en medecine au s2 arrivent a passer sans bosser ces matieres, mais c'est parce qu'ils sont bons de base et arrivent a se demerder a avoir une note potable, c'est loin d'etre possible pourt tout le monde..

le mythe comme quoi si t'es bien classé au s1 tu auras pharma meme en ayant 0 aux spé bah c'est de la merde ! :noel:

Likes Likes
MP
Niveau 14
12 juillet 2014 à 17:37:33

Kohakuu Voir le profil de Kohakuu
Posté le 12 juillet 2014 à 12:36:42 Avertir un administrateur
Haha ça va alors :noel:
Les cours du tutorat sont quand en général ?

Tout les jeudis, mais il y aura une nouveauté cette année durant Septembre avant les séance QCM le mardi qui débuteront en Octobre. :noel:

Likes Likes
MP
Niveau 14
12 juillet 2014 à 17:38:57

Moonartik- Voir le profil de Moonartik-
Posté le 12 juillet 2014 à 12:42:52 Avertir un administrateur
Le but du topic se sera de s'aider entre PACES, c'est bien ça ?

Moi je le prends comme ça en tout cas. :noel:

_Priapisme_ _Priapisme_
MP
Niveau 8
13 juillet 2014 à 01:41:04

Des P2 ici ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment