Felicitations ! Bizuth ou carré ?
Je fais irruption l'an prochain
Bienvenue en enfer.
up
Du monde affecté à Dijon?
Je l'ai eu.
Bien ouej Likes !
Quel classement précisément ? :D
Top 50 à Nice. Fin de la pression. ^^
T'es un futur P1?
Tu t'es gavé !
Bah oui, on a parlé à la page précédente.
Ah mais oui.
J'serai un de tes tuteurs l'année prochaine petite.
Tuteur d'une matière en particulier ? A ta place j'aurais tellement la flemme de revivre une p1, même si c'est du côté tuteur haha!
Qui fait sa PACES par le biais de l'ecole de santé ici (santars)?
J'ai reussi mes ecrits, je passe les oraux d'ici peu
J'sais pas encore j'dois attendre l'entretien mais j'ai demandé surtout anatomie voir histologie.
Je prends ces matières pour pas les oublier justement, l'anatomie et les tissus c'est la base.
Kaptain-Biceps Personne sur ce topic désolé, mais gg pour tes écrits mec t'as intérêt à gérer la suite.
GG Likes
Merci merci, t'as intérêt de me rejoindre de l'autre (bon) côté de la barrière toi.
Voilà, bac en poche avec 20 en svt, classe pour qqun qui veut aller en médecine (même si je sais que ça veut absolument rien dire, mais voilà jsuis fière haha)
Je reprends le 28 juillet à cap medecine du coup, j'ai intérêt à bien profiter.
Cap médecine? T'abuses là.
Ok ya pas mal de monde mais merde il y a pas besoin de prépa pour réussir à Nice quoi.
En plus les cours sont pas fait par des profs mais par des deuxièmes années qui essaie de rembourser leur P1 effectuée dans cette prépa, j'invente rien c'est une fille qui était là-bas qui me la dit. Elle me filait leurs concours blanc, rien à envier au tutorat et aux DM à gogo des tuteurs hein, franchement si tu peux te faire rembourser n'hésite surtout pas, tu ne peux que réussir avec le tutorat et les ronéos, j'en suis bien la preuve et je suis pas plus intelligent que les autres.
La prépa ne fait pas mieux réussir, encore tu serais à Marseille ok, mais on a le meilleur tutorat de France ET on est la seul faculté à avoir le système de ronéos qui est juste absolumenet la retranscription parfaite du cours avec un suivi errata bordel, moi je suis fier d'avoir eu une égalité des chances pareils. A Nice avoir une prépa te dévorera ton temps, te fera pas aller à l'amphi pour des cours qui seront les mêmes que ceux que donneront ta prépa mais ils seront moins bien et sans doute pas en avance d'après ce que j'ai entendu au semestre 2 où les gens étaient même mis par classe de niveau selon leur classement
Maintenant que j'ai fait mon discours anti-prépa, je t'invite à réfléchir. Je te jure que je ne mens pas en disant que 90% des gens de ma résidence U qui ont pris une prépa ont regretté, et 50% ont annulé le paiement du semestre 2.
Et tu ne seras pas plus rigoureuse/organisée avec une prépa, c'est des conneries ce qu'ils vont vous faire faire.
Sinon gg c'est bg un 20 en SVT, tu devrais avoir assez de logique pour t'en tirer dans les expériences de biocell je suppose, en plus l'épreuve était vraiment pas facile cette année j'ai trouvé donc respect.
En attendant, environ la moitié des gens pris en médecine viennent de cap, jpense pas que c'est pour rien. Mais c'est clair que j'ai entendu énormément de bien du tutorat, donc j'espère que mes horaires me permettront d'y aller (de l'entraînement n'est jamais de refus!), et les roneos... Je bénis les p2 qui les font !
Pour ce qui est des cours.. Je verrai auxquels j'irai. Je pense aller, d'avance, en histo car apparemment c'est un nouveau prof à cap du coup cap a pas encore tout à fait confiance, et j'ai entendu du bien des cours d'anatomie de nice, tu confirmes ?
Et s'il y avait des cours à privilégier par rapport à d'autres (tu vas me répondre "il faut que tailles à tous" je sais mais voilà ), ce serait lesquels ? Par exemple, jme demande si aller en physique c'est bien lorsqu'on comprend pas grand chose, car ça peut être du temps perdu..
J'ai qq amis antiprepa donc j'ai entendu des discours comme celui-ci plusieurs fois, mais j'ai besoin d'être un peu encadré quand même, surtout au début, et.le stage intensif me paraît être vraiment bien. Et les amphi me font un peu peur aussi, être dans une classe de 25 me paraît mieux pour une meilleure compréhension.
Bref désolée de baisser dans ton estime, mais t'en fais pas j'essaierai de venir de voir au tutorat
Pour l'svt jsuis juste trop heureuse haha, l'ece j'étais tombée sur la radiochronologie des roches et jcroyais avoir maximum 3 vu mon protocole bidon, la synthèse, quand j'ai vu le sujet, m'a faite peur car j'avais eu un 4,5 dans l'année car j'avais inverse deux allèles ce qui m'a fait perdre 10 pts donc autant te dire que j'étais pas confiante, je faisais que me relire pour éviter des fautes aussi bêtes que ça. et l'étude de docs jme suis éclatée à la faire, vraiment, genre tu me voyais écrire avec le sourire presque, jtrouvais ça super intéressant les symptômes musculaires causes par l'anxiété et le rôle des antidépresseurs !
Vous avez eu de la géologie l'an passé en synthèse, dobc perso jprefere notre sujet haha !
Comme tu veux pour ta prépa hein, après on ne pourra pas te dire que l'on ne t'as pas prévenu.
De toute façon le tutorat tous les P1 y vont c'est le RDV du mardi soir quoi avec le classement et tout, c’est juste incontournable pour estimer son niveau.
Pour l'Histologie j’ai pas compris si tu parles de ton « prof » à cap ou du prof de la fac car effectivement des rumeurs circulent comme quoi le prof va changer (Philip part pas ).
En ce qui concerne les cours d’anatomie dispensés, oui ils sont très bon et fait au tableau noir avec De peretti qui gère trop en spé médecine, il y aura même le doyen pour les viscère et il laisse pas les filles indifférentes, m’enfin. Enfin au semestre 2 c’était la seule matière qui remplissait un peu l’amphi, mais 4h d’anatomie ça tabasse pas mal je te préviens et ça bouffe tout l’aprem à réviser, tu peux éventuellement travailler en binôme ou acheter les cours d’anatomie de l’année dernière et compléter avec les nouveautés en attendant les ronéos le mardi suivant.
Pour la physique j’ai fait l’impasse je te rassure j’allais pas en cours c’était juste incompréhensible avec le prof frustré qui s’acharnait sur nous donc ça libère bien du temps, j’suis pas allé aux 2 derniers cours de chimie orga car je savais que je n’aurais pas le temps d’apprendre ces cours et j’ai pu répondre à toutes les questions au concours, la biostat franchement ça sert à rien d’aller en cours, j’suis allé toute l’année j’avais l’impression que ça servait à rien, j’ai bossé comme un taré pour me taper un 7/20 quoi. (tout les cours sont en diapo pour cette matière).
Surtout que physique c’est impossible à faire niveau temps quoi, même au concours t’as pas le temps de bien répondre aux questions, mieux vaut miser la biophysique et les pH.
Pour le bac l’année dernière j’étais content on a eu EXACTEMENT la même restitution de connaissance qu’au concours blanc, un QCM de génétique comme au concours blanc aussi, donc bon.
Mais tu gères vraiment pas physique et chimie ? Au S1 on en bouffe pas mal et ça peut faire vraiment la différence. :/(chimie générale chimie orga biophy physique )
J'parlais du prof de prépa, mais du coup si c'est aussi le cas pour le prof normal c'est dommage
Merci beaucoup pour tous les renseignements !
J'aime beaucoup la chimie, mais pas du tout la physique à part les ondes et un peu l'optique. Je déteste la mécanique, et je sais que je vais en bouffer en médecine donc j'appréhende... Après j'ai eu 13 au bac, mais on est tombés sur la relativité restreinte et les satellites en physique, donc jme dis que c'est pas trop représentatif (on se rassure comme on peut haha)