Ginchann Voir le profil de Ginchann
Posté le 7 octobre 2013 à 23:14:47 Avertir un administrateur
Coucou
J ai jamais fait de test qi ca se fait ou?
Chez un psy
Je viens de faire un test sur internet mais c'est pas des vrai tests, c'est le genre pourrit " Quelle est la suite logique ? 3-5-9-24-48-92-1002-97768
Le genre de truc tellement "chiant" et de ce que je me souviens, lors du vrai test chez ma psy t'avais pas ce genre de question à la con ou t'as juste envie de passé.
Je suis d'accord avec Spoilz, tout ceux qui se prétendent surdoués rien qu'en ayant lu les "symptômes" ... C'est un diagnostic qui peut uniquement être fait professionnellement, et encore moins grâce a des tests sur internet.
Par contre je me demandais, c'est quoi la différence entre un enfant précoce et un enfant surdoué ?
J'ai l'impression que c'est toi qui te réfugie avec la réthorique de l'épouventail
redescendre les gens qui s'autoproclament surdoués* au cas ou t'aurais pas compris
"Itell Voir le profil de Itell
Posté via mobile le 7 octobre 2013 à 22:15:28 Avertir un administrateur
Perso j'aime pas dire que je suis surdouée.
J'aime pas le mot. Surdouée en quoi hein ?
J'ai beau avoir un résultat assez élevé au test qi, j'vois pas en quoi je serai plus douée que les autres.. au contraire, dans les relations sociales : j'ai du mal, pour me concentrer : j'ai du mal, et pour la maturité.. on peut pas dire que je sois un exemple à suivre.
Tout ce que je remarque, c'est que j'ai facile pour retenir ou comprendre, mais qu'à côté de ça, je rate toutes les choses qui sont sensées être simples pour tout le monde.
Sans compter qu'être hypersensible, moi ça me rend pas heureuse.
Je déprime pour un rien, je suis super stressée pour tout et n'importe quoi, je suis très émotive, et parfois je perds contrôle de moi-même quand je ressens trop de choses en même temps.
En plus de ça, j'ai jamais réussi à m'intégrer dans un milieu social, ou dans le cadre scolaire.
J'ai également eu des difficultés, dans mon plus jeune âge à savoir comment réagir avec les autres ( et c'est encore parfois le cas maintenant, même souvent )..
Par exemple, j'ai du apprendre à savoir quand rire en groupe, à savoir quand je dois répondre, comment,.. quand tous les enfants jouaient ensemble, parlaient entre eux, ils avaient l'air de le faire si naturellement.. moi je ne comprenais pas ce que je devais faire, je ne faisais qu'observer.
Je me suis totalement renfermée sur moi-même, je pensais, je lisais, je dessinais, je construisais, j'imaginais.. tout dans mon monde intérieur..
Alors oui, je me suis développée sur le point de vue intellectuel.. mais j'ai un gros décalage par rapport aux autres dans beaucoup de niveau..
Enfin bon, c'est certainement pas le cas de tous les surdoués.
Ce qui cause le plus de problème, dans mon cas, c'est mon anxiété sociale et mes traits autistiques, ainsi que l'hypersensibilité.
Enfin bref.. tout ça pour dire que je trouve le terme 'surdoué' assez inapproprié..
dans le fond, on a rien de plus doué que les autres, on a juste un mode de fonctionnement différent, une manière différente de percevoir le monde, qui a des qualités et aussi des défauts..
Bref, c'est le soir, je vais m'embrouiller. "
wow
j'sais pas si je suis surdoué à proprement parler ou pas (ça m'étonnerait), mais j'ai des facilités intellectuelles et j'me reconnais à 99% dans ce que tu dis
Présent \
Par contre je me demandais, c'est quoi la différence entre un enfant précoce et un enfant surdoué ?
je crois que c'est juste pour calmer la rage des gens vis-à-vis de "surdoué", on préfère "précoce", c'est plus soft quoi
après ça dépend un peu des gens j'ai l'impression, des fois je lis d'autres explications
Je m'acharne parce que j'aime bien débattre, en attendant moi je sors pas des énormité comme "t'as un complexe" ou alors "je suis supérieur a toi et ca se voit" ou encore "tes poste transpire le complexe" j'ai envie de dire ET ALORS tu brasses du vent mon pote, si t'appelles ca des arguments alors j'aimerais pas savoir d'où tu te dis philosophe, et si c'est pour le seul but de me dire que j'ai un complexe et que je devrais la fermer je vois pas en quoi je devrais même te lire.
C'est juste que beaucoups de personnes ici ( je vous crache pas dessus ), se disent " Waw j'me reconnais j'suis surdoué sans le savoir" alors que non.
Moi dans mon cas, j'en suis "sûr" ( d'être différent, pas surdoué c'est un mot pourrit ).
On me le dit non-stop depuis que je suis petit. Mais pour ceux qui le découvrent tout d'un coups, c'est que c'est pas vraiment ça
On fait un concours de QI ici ?
Ok : j'suis à 217 perso, j'ai sauté 7 classes et je suis en polytechnique, je mesure 1m90 avec 100 kg de muscles parce que je fais du rugby + piscine + muscu pour compenser certains muscles + je sors tous les soirs + j'ai une copine mannequin + pénis de 25 cm
Veylox Voir le profil de Veylox
Posté le 7 octobre 2013 à 23:18:33 Avertir un administrateur
je crois que c'est juste pour calmer la rage des gens vis-à-vis de "surdoué", on préfère "précoce", c'est plus soft quoi
après ça dépend un peu des gens j'ai l'impression, des fois je lis d'autres explications
C'est ça ^^
mais j'appelle pas ça des arguments mon gars je me bats pas contre toi c'est une observation que je fais, relis le début de mon post, il ne faut pas se sentir systématiquement agressé
c'est toi qui "débats" dans le vent en ramenant partout que les symptômes seuls ne suffisent pas alors que tout le monde est d'accord sur ce point
pelurdail Voir le profil de pelurdail
Posté le 7 octobre 2013 à 23:19:42 Avertir un administrateur
On fait un concours de QI ici ?
Ok : j'suis à 217 perso, j'ai sauté 7 classes et je suis en polytechnique, je mesure 1m90 avec 100 kg de muscles parce que je fais du rugby + piscine + muscu pour compenser certains muscles + je sors tous les soirs + j'ai une copine mannequin + pénis de 25 cm
Non on en fait pas, et si c'est pour dire ça, tu peux te barrer merci
Selon les différents tests(internet+Psy et toute la clique),je suis entre 135 et 157(Très précis merci )
Surdoué ?
quel rapport avec les 7 classes sautés, le physique et la copine pelurdail ?
Désolé le philosophe psychologue sociologue
J'ai jamais fait de test de Q.I perso, faudrait que je teste, ça joue ou pas les années d'avance ?
J'ai oublié de dire d'autres trucs, hein.
J'ai souvent eu des remarques du genre "Normal qu'il soit premier, c'est un surdoué" (par des élèves), et des confirmations par des profs, etc
Après, je me suis aussi mal expliqué, mais je suis crevé, mes yeux me piquent, etc, donc j'ai pas vraiment envie d'argumenter plus ce soir