lamastishaco Je suis dans le même cas que toi. Je dirais pas que je prends des gens pour des cons, mais presque. Des fois, je suis surpris que quelqu'un ai réussi à raisonner de manière logique, donc je me dis que je suis un peu un enfoiré mais des fois faut voir le niveau qu'ils ont....
Donc j'ai des pensée égoïste "c'est pas leur faute si ils sont cons"
Je sors d'un bac STMG à 17 ans
"Quelaana"
j'ai pas la notion de justice autant poussée que vous
BaroudKelp
Je fais parti des gens que tu décris tu sais. Je pense qu'il faut savoir gratter ou alors rester sur une impression de logique, je sais pas.
Sachant que comprendre la vaccination vient de la compréhension de l'immunologie...
Enfin bon si j'ai arrêté de parler, c'est parce que je sais qu'un tel débat ne servira à rien. C'est même pas un débat d'ailleurs vu qu'aucun de nous n'acceptera de changer d'avis étant donné que toi tu connais nos arguments vu que tu dois les entendre souvent et nous on pense savoir la vérité et personnellement je n'aime pas les théories du complot (désolé d'appeler ça comme ça) donc voilà, dialogue de sourds, on va juste parvenir à perdre notre temps
C'est pas du ressentiment que j'ai c'est juste de la frustration de ne pouvoir communiquer. Mais cette année il y a une fille dans ma classe qui a des réflexions très poussée, je n'ai rarement parlé de manière si "profonde" avec quelqu'un.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-147780358-19-0-1-0-recensement-des-surdoues.htm#message_147793967
| Ecrit par « BaroudKelp », 8 octobre 2013 à 00:10:25
| « lamastishaco Je suis dans le même cas que toi. Je dirais pas que je prends des gens pour des cons, mais presque. Des fois, je suis surpris que quelqu'un ai réussi à raisonner de manière logique, donc je me dis que je suis un peu un enfoiré mais des fois faut voir le niveau qu'ils ont....
| Donc j'ai des pensée égoïste "c'est pas leur faute si ils sont cons" »
Je me rapproche de ça, mais j'ai été élevé dans une vraie optique de tolérance, j'entretiens ça, parce que je suis convaincu que c'est le bon choix, mais un avis peut vite changer. Alors je fais bien gaffe de tout le temps m'en souvenir, ça m'a permis de parler longtemps en défendant des idées non racistes contre des gens qui se rapprochaient beaucoup du racisme, par exemple.
Après le "c'est pas de leur faute s'ils sont cons", je l'ai transformé en "leur vécu ne leur a pas permis de disposer de plus".
Ah oui, gros point faible de mon caractère: je déteste la naïveté. Alors la naïveté intentionnelle ("ce que le scientifique à dit est faux, dieu est à la base de cet arbre "), ça me met hors de moi. C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec les religieux. Enfin, je tolère totalement les personnes qui croient, pour se rassurer mais qui ne nient pas, celle qui nient... c'est autre chose.
En gros tout ce que tu me dis là c'est que tu n'as pas envie de chercher à comprendre ce qui pourrait éventuellement clocher dans ce qu'on t'a appris parce qu'il t'est trop difficile de remettre en question ce qu'on t'a répété depuis toujours ? C'est un peu une méthode d'autruche tu ne trouves pas ? Si c'est une « théorie du complot » (expression facile qu'on sort généralement quand on a pas envie de fouiller plus loin et de clore le débat). Regarde les arguments proposés par le camp des sceptiques, et si c'est tellement farfelu et improbable, alors tu pourras sans problème déceler les failles et les erreurs de ces avis...
les facs de médecine c'est pas rempli de cassos ?
Spoilz Voir le profil de Spoilz
Posté le 8 octobre 2013 à 00:11:29 Avertir un administrateur
"Quelaana"
j'ai pas la notion de justice autant poussée que vous
T'as de la chance, quand tu te questionne CONSTAMMENT, ça fait de ces coups au moral d'analyser le monde dans lequel on vit, les contradictions avec ses idéaux ... Dans mon cas ou je trouve ce monde ou je n'ai pas ma place complètement pourrit ...
"frustration de ne pouvoir communiquer"
Putain c'est trop ça.
Ça vous arrive de passer pour des cons parce que l'autre en face est pas foutu de saisir le réel fond de ce que vous voulez diez ? Qu'il ne conçoit pas que l'on puisse des choses pour le seul but de remettre en question et de développer d'autres points de vues que celui fondamentalement acquis ?
Dès que je veux parler un peu avec quelqu'un, dès que ça touche un peu des notions ou autre, je dois finir par m'excuser parce que l'autre ne comprend pas l'intéret de ce que je veux et je passe pour une cruche, ou quelqu'un qui mène une discussion lá où elle n'a pas lieu d'être... C'est frustrant.
J'crois qu'il y a pas de mots pour décrire la frustation que j'ai pu ressentir rien qu'en cours face aux profs.
J'ai aussi l'impression que beaucoup de personnes pensent dire des choses intéressantes alors qu'elles sont plates à mes yeux.
Ou encore, que je ne vois pas les difficultés lá où les autres en voient et vice versa.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-147780358-19-0-1-0-recensement-des-surdoues.htm#message_147794154
| Ecrit par « BaroudKelp », 8 octobre 2013 à 00:14:50
| « C'est pas du ressentiment que j'ai c'est juste de la frustration de ne pouvoir communiquer. Mais cette année il y a une fille dans ma classe qui a des réflexions très poussée, je n'ai rarement parlé de manière si "profonde" avec quelqu'un. »
J’assouvis ce besoin grâce à une personne que j'ai évoquée dans un précédent message, rencontrée sur un forum, qui m'a énormément aidée. Quelqu'un de formidable, j'aurai craqué si elle n'avait pas été présente.
De plus en plus, également, en allant chez mon père, je tombe sur des connaissances à lui qui savent réfléchir, raisonner. Parmi eux, un anarchiste assez taré (du genre à crier "AMOUR !" avec moi dans la rue, à la tronche des touristes qui font la gueule) et un peintre (Valdet), qui a vécu des choses impressionnantes et qui a su en tirer beaucoup. Bref, ces derniers sont arrivés un peu tard, mais la première personne (celle rencontrée sur le forum) est là pur moi depuis presque 3 ans.
Voilà, c'était ma vie !
lamastishaco Voir le profil de lamastishaco
Posté le 8 octobre 2013 à 00:22:19 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-147780358-19-0-1-0-recensement-des-surdoues.htm#message_147794154
| Ecrit par « BaroudKelp », 8 octobre 2013 à 00:14:50
| « C'est pas du ressentiment que j'ai c'est juste de la frustration de ne pouvoir communiquer. Mais cette année il y a une fille dans ma classe qui a des réflexions très poussée, je n'ai rarement parlé de manière si "profonde" avec quelqu'un. »
> J’assouvis ce besoin grâce à une personne que j'ai évoquée dans un précédent message, rencontrée sur un forum, qui m'a énormément aidée. Quelqu'un de formidable, j'aurai craqué si elle n'avait pas été présente.
De plus en plus, également, en allant chez mon père, je tombe sur des connaissances à lui qui savent réfléchir, raisonner. Parmi eux, un anarchiste assez taré (du genre à crier "AMOUR !" avec moi dans la rue, à la tronche des touristes qui font la gueule) et un peintre (Valdet), qui a vécu des choses impressionnantes et qui a su en tirer beaucoup. Bref, ces derniers sont arrivés un peu tard, mais la première personne (celle rencontrée sur le forum) est là pur moi depuis presque 3 ans.
Voilà, c'était ma vie !
T'as de la chance
Profite
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-147780358-19-0-1-0-recensement-des-surdoues.htm#message_147794396
| Ecrit par « narudrien », via mobile 8 octobre 2013 à 00:21:47
| « Je réfléchis a tout, mais la différence entre les surdoués, c'est qu'il y a les bêtes de foires, et ceux qui s'intègrent après plusieurs années, font les cons et passent incognito.
| Quitte a tuer une partie de mes capacités, je préfère être un élève moyen sans rien foutre, m'amuser en cours, fumer, être maladroit, qu'un Jean Eude, de toute façon, 17 ans, l1 de socio po, a mon âge c'est trop tard pour chzngerw je finirai ma vie député »
De mon coté je pense appartenir à la première catégorie, du fait de mes nombreux déménagement et de l'humour que j'emploie souvent, je m'intègre facilement, et je fais semblant de rien. Par contre il y a des périodes difficiles où j'en ai marre de voir mes potes, où ils paraissent emmerdants, chiants et à répéter les mêmes choses.
Celui qui m'a sauvé c'était mon prof particulier de math/science quand j'étais au CNED. Douée d'une intelligence supérieur à toute les personnes que je connais, il m'a appris à analyser, m'a fait découvrir de nouveau points de vue. Mais je n'ai jamais compris comment il pouvait se contenter de son "simple" boulot de prof
Je devais aller me coucher mais je vous aime bien, vous êtes chiants un peu >.< !
Calin collectif ?
BaroudKelp Voir le profil de BaroudKelp
Posté le 8 octobre 2013 à 00:25:45 Avertir un administrateur
Celui qui m'a sauvé c'était mon prof particulier de math/science quand j'étais au CNED. Douée d'une intelligence supérieur à toute les personnes que je connais, il m'a appris à analyser, m'a fait découvrir de nouveau points de vue. Mais je n'ai jamais compris comment il pouvait se contenter de son "simple" boulot de prof
T'as fait le CNED ? Je passe chercher les premiers travaux demain à la poste
lamastishaco Calin
J'approuve Quelaana, j'ai fait une putain de dépression cet hiver à cause de ça
Le pire, c'est que ma mère approuvait ce que je disais par rapport à ça ça me donnait vachement d'espoir. Lol
Narudrien : Perso c'est plus fort que moi, je suis fondamentalement une bête de foire.
J'attire les phénomènes de foires, je transpire la bizarritude
Que ce soit vis-à-vis de mon comportement où de mes réflexions, y a toujours eu quelqu'un pour trouver ça weird. Même quand je ferme ma gueule on trouve á me trouver décalée.
J'sais pas, ça doit être écrit sur mon front.
Cenesthesie Voir le profil de Cenesthesie [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 8 octobre 2013 à 00:17:54 Avertir un administrateur
En gros tout ce que tu me dis là c'est que tu n'as pas envie de chercher à comprendre ce qui pourrait éventuellement clocher dans ce qu'on t'a appris parce qu'il t'est trop difficile de remettre en question ce qu'on t'a répété depuis toujours ? C'est un peu une méthode d'autruche tu ne trouves pas ? Si c'est une « théorie du complot » (expression facile qu'on sort généralement quand on a pas envie de fouiller plus loin et de clore le débat). Regarde les arguments proposés par le camp des sceptiques, et si c'est tellement farfelu et improbable, alors tu pourras sans problème déceler les failles et les erreurs de ces avis...
ça s'appelle une théorie du complot dans le sens où ça revient à croire qu'on nous ment depuis 100 ans. Et puis je ne pourrai rien déceler du tout étant donné que je ne peux avoir aucune source fiable.
Je prends l'exemple du 11 septembre (oui parce que c'est un cas similaire, on nous mentirait pour faire de l'argent), j'ai pu lire tout et n'importe quoi, comme quoi l'architecte aurait dit que les tours auraient pas pu s'effondrer etc... Après, on a besoin d'avis de mecs qualifiés. Mais on retrouve des mecs qualifiés dans les deux camps qui se contredisent donc on se retrouve au milieu et il y en a qui disent qu'il faut pas croire TF1 qui se rangent du côté des sceptiques et ceux qui se posent pas de questions.
J'ai pris cet exemple parce que je n'ai jamais participé à un débat sur le vaccin et que je n'ai pas envie que ça refasse la même chose que ce qui a pu m'arriver avec un débat sur le 11 septembre
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-147780358-20-0-1-0-recensement-des-surdoues.htm#message_147794527
| Ecrit par « BaroudKelp », 8 octobre 2013 à 00:25:45
| « Celui qui m'a sauvé c'était mon prof particulier de math/science quand j'étais au CNED. Douée d'une intelligence supérieur à toute les personnes que je connais, il m'a appris à analyser, m'a fait découvrir de nouveau points de vue. Mais je n'ai jamais compris comment il pouvait se contenter de son "simple" boulot de prof »
J'ai pensé à faire le CNED, mais me connaissant, ça passe ou ça casse. Je peux être très sociable, faire rire m'intégrer, mais j'aime trop la solitude. Une année à pouvoir rester seul, je suis capable de m'enivrer là-dedans et ne pas m'en sortir. Du coup je subis, les profs avec leurs soi-disant(es ?) expériences, qui essaient de nous inculquer leur vérité à eux.