CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!\ Recensement des surdoués. /!\

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 37»
Page suivanteFin
[FIREWORK] [FIREWORK]
MP
Niveau 56
08 octobre 2013 à 00:29:35

mdrrrr les mecs qui ont eu un 20 en maths et qui se croient surdoués, achevez moi svp

pelurdail pelurdail
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:30:06

Koreless Voir le profil de Koreless [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 8 octobre 2013 à 00:19:52 Avertir un administrateur
les facs de médecine c'est pas rempli de cassos ? :(

C'est quoi un cassos ?
ça doit dépendre des facs, si c'est pour toi c'est des mecs qui boivent, alors ma fac en est remplie oui :oui:

krypticminds krypticminds
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:30:10

J'ai tous les défauts (l'hypersensibilité / le décalage social / l'ennui / l'écriture illisible etc) sans le côté positif (le QI) ^^

+ vous êtes beaucoup j'pense pas que ce soit vrai pour tous.

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:30:19

Qualeena: pendant 3 ans oui. C'est très simple, mais j'avais des profs, sinon je n'aurais jamais pu bosser. La seule chose que je peux faire en autodictate c'est la musique et les sciences, mais là c'était ultra simple.

lamastishaco lamastishaco
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:30:50

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-147780358-20-0-1-0-recensement-des-surdoues.htm#message_147794621
| Ecrit par « pelurdail », 8 octobre 2013 à 00:28:44
| « Cenesthesie Voir le profil de Cenesthesie [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
| Posté le 8 octobre 2013 à 00:17:54 Avertir un administrateur
| En gros tout ce que tu me dis là c'est que tu n'as pas envie de chercher à comprendre ce qui pourrait éventuellement clocher dans ce qu'on t'a appris parce qu'il t'est trop difficile de remettre en question ce qu'on t'a répété depuis toujours ? C'est un peu une méthode d'autruche tu ne trouves pas ? Si c'est une « théorie du complot » (expression facile qu'on sort généralement quand on a pas envie de fouiller plus loin et de clore le débat). Regarde les arguments proposés par le camp des sceptiques, et si c'est tellement farfelu et improbable, alors tu pourras sans problème déceler les failles et les erreurs de ces avis...
|
|
|
|
|
|
|
| ça s'appelle une théorie du complot dans le sens où ça revient à croire qu'on nous ment depuis 100 ans. Et puis je ne pourrai rien déceler du tout étant donné que je ne peux avoir aucune source fiable.
| Je prends l'exemple du 11 septembre (oui parce que c'est un cas similaire, on nous mentirait pour faire de l'argent), j'ai pu lire tout et n'importe quoi, comme quoi l'architecte aurait dit que les tours auraient pas pu s'effondrer etc... Après, on a besoin d'avis de mecs qualifiés. Mais on retrouve des mecs qualifiés dans les deux camps qui se contredisent donc on se retrouve au milieu et il y en a qui disent qu'il faut pas croire TF1 qui se rangent du côté des sceptiques et ceux qui se posent pas de questions.
|
| J'ai pris cet exemple parce que je n'ai jamais participé à un débat sur le vaccin et que je n'ai pas envie que ça refasse la même chose que ce qui a pu m'arriver avec un débat sur le 11 septembre »

Je peux savoir où vous en êtes, vous parlez du vaccin et des possibles complots ? Genre les doutes quant aux faits que les hommes aient réellement marché sur la lune, ou les attentats soi-disant imprévus etc... ?

Merci :-)

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:31:38

On parle pas du 11 Septembre, c'est bien ce que je disais : le terme facile « théorie du complot » permet d'esquiver tout questionnement. La vaccination pas besoin d'avis d'experts : il suffit de regarder les chiffres et les statistiques pour se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche, tu l'as bien vu avec mon exemple de la rougeole (que tu n'as pas commenté).

Quelaana Quelaana
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:32:17

BaroudKelp Voir le profil de BaroudKelp
Posté le 8 octobre 2013 à 00:30:19 Avertir un administrateur
Qualeena: pendant 3 ans oui. C'est très simple, mais j'avais des profs, sinon je n'aurais jamais pu bosser. La seule chose que je peux faire en autodictate c'est la musique et les sciences, mais là c'était ultra simple.

:d) Moi je compte le faire cette année, si pas l'année d'après pour finir les secondaires ...

T'avait des profs particuliers que tu payais en plus ?

govan govan
MP
Niveau 9
08 octobre 2013 à 00:33:05

Peut etre le suis-je mais je ne me considererais jamais comme tel, c'est de la vanité et de l'égocentrisme au plus haut point.

MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:33:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-147780358-20-0-1-0-recensement-des-surdoues.htm#message_147794663
| Ecrit par « KRYPTICMINDS », 8 octobre 2013 à 00:30:10
| « J'ai tous les défauts (l'hypersensibilité / le décalage social / l'ennui / l'écriture illisible etc) sans le côté positif (le QI) ^^
|
|
| + vous êtes beaucoup j'pense pas que ce soit vrai pour tous. »

Je ne prétends pas être surdoué (et il n'y aurait par ailleurs rien à prétendre), je passe pour voir les autres, c'est une des premières fois que je me sens appartenir à un groupe de gens, c'est plaisant sur le coup.

D'ailleurs, si le QI varie en fonction du degré d'illisibilité de l'écriture, je suis un putain de génie :hap: !

BaroudKelp BaroudKelp
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:35:22

En fait j'étais en expatriation en Turquie, et j'étais dans une école Turque, et pour garder le niveau français(je ne sous entends pas que les turcs ont un moins bon niveau, loin de là) je suivais les cours par le CNED avec des profs particulier, au sein de l’établissement.

lamastishaco: +1 mon écriture OMG :rire: j'en aurais presque honte des fois

KagaKouko KagaKouko
MP
Niveau 7
08 octobre 2013 à 00:36:46

J'suis en échec scolaire alors que je traçais easy :snif:

Quelaana Quelaana
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:37:18

Ah tien BaroudKelp, je crois qu'en tapant " CNED " dans la recherche, j'avais lu un topic ou quelqu'un s'était expatrier en Turquie, et comme quoi le système était trop différent, du coups cours à domicile . C'était donc toi :hap:

govan Voir le profil de govan
Posté le 8 octobre 2013 à 00:33:05 Avertir un administrateur
Peut etre le suis-je mais je ne me considererais jamais comme tel, c'est de la vanité et de l'égocentrisme au plus haut point.

:d) Ouais on dit pas "surdoué" mais plutôt " Différent ", on corrige comme on peut :hap:

MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:37:38

Concernant le vaccin, mon propre frère à fait une réaction qui a failli lui couter la vie des 30ènes de fois étant jeune, à cause d'un vaccin donc. Allergie au trois quarts des aliments, œdème quasi-instantané au contact même de ces choses. Il a eu une complication il y a quelques années, il des médicaments à vie. Alors bien sûr, il s'agit de minorité, et bien sûr que c'est rentable pour le nombre de vie sauvées, mais il y a des secrets qu'on se force à entretenir je pense. Ceux qui auront suivis un peu mes précédents postes, sauront que j'ai pu me renseigner ne serait-ce qu'un peu ^^.

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:38:13

C'était quel vaccin exactement Lamastishaco ?

MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:39:48

Il faudrait que je redemande à ma mère, mais le pire, c'est que le vaccin faisait parti des obligatoires, mais qu'il était vraiment ridicule (dans le sens où si tu attrapes ça au 21ème siècle, c'est que t'as pris une machine à remontée dans le temps pour aller la pécho en antiquité :hap: ).

Son médecin à l'époque était ridicule également.

MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:42:11

Govan :d) Et en quoi ? Surdoué n'est pas non plus un "cadeau" les gens qui réfléchissent trop sont souvent malheureuses. À partir du moment où l'on y peut rien, où on n'est pas responsable de ça, on peut l'admettre, et c'est sans vanité étant donné qu'on n'a rien fait pour.

doap doap
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:42:44

je me reconnais même si j'en doute que j'en sois un, j'ai jamais fais du test de qi donc osef :hap:

Quelaana Quelaana
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:43:53

Ouais mais en même temps, les personnes "normales" se disent juste :

"Ils sont surdoués = super intelligents ".

Alors que c'est juste une autre façon de penser, de vivre, d'agir, et qu'ils nous envie alors que la situation est souvent pire. Entre autre car comme tu dis, pour moi en tout cas je n'arrête pas de penser.

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:44:39

« il était vraiment ridicule (dans le sens où si tu attrapes ça au 21ème siècle, c'est que t'as pris une machine à remontée dans le temps pour aller la pécho en antiquité ) »

T'inquiète que le gain que se font ceux qui le vendent ne sont pas ridicules par contre. C'est un business, ils s'en tapent des éventuels effets secondaires, et pas de chance ton frère (et bien d'autres) a trinqué pour celui-là.

Gencko Gencko
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:44:50

J'ai 142 de QI et je me reconnais entierement dans ça : - Il souffre d'un ennui extrêmement profond et qui peut s'avérer destructeur si il n'est pas stimulé intellectuellement. ( Par exemple à l'école. )

- Il va se sentir très tôt différent. Il peut se croire fou, ou totalement con, ce qui est assez ironique. :noel:

- Il n'apprendra pas comme un enfant normal, ce qui peut le placer en situation d’échec scolaire. (En moyenne, 50% de chance) Pour donner un exemple tout con, par expérience personnelle, n'essayez même pas de me faire apprendre un truc par coeur, ça va m'énerver et je l'apprendrai jamais, mais si on m'explique pourquoi ça marche comme ça ,je comprends instantanément. :oui: "

- - - - - - - - - - - -

Mais pour l'hypersensibilité au début je l'étais, maintenant je ressens de moins en moins de sentiment ce qui inquiete mon entourage.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment