Vous jouez à quoi en ce moment ?
J'ai débuté Dragon Quest 5 (ds) et Assassin's Creed 4 BF (ps3), et je fini de boucler Mario 3D Land (3ds) à 100%.
Toujours la même chose :
- j'avance tranquillement dans Wario Land : The Shake Dimension, car j'essaie de finir les niveaux à 100% et ce n'est pas si évident que cela (et je n'ai plus trop l'habitude à vrai dire).
- Mario Kart Wii pour profiter des derniers jours du online. J'avais eu beaucoup de mal à un moment mais finalement je ne le trouve pas si mal cet épisode, plus consistant au niveau du contenu, le gameplay a priori plus accessible mais en fait pas si permissif que cela (perte de temps dès qu'on sort de la piste). Le truc qui me gêne c'est que ça ressemble de moins en moins à un jeu de course avec des turbos un peu de partout, le boost pour les motos et lors des sauts, ainsi que la multiplication des montées / descentes (je me souviens de quand on jouait à la N64, c'était beaucoup plus facile d'attaquer avec des bananes / carapaces vertes ainsi que de faire des mauvais coups à base d'éclairs par exemple). Pas sûr d'ailleurs que le mario kart 8 corrige ces défauts (à mes yeux).
Après, je ferai sans doute RE4 sur Gamecube. A moins que je me lance dans Fire Emblem qui me fait très envie.
Toujours un peu de Rayman Legends, sinon je joue à Splinter Cell Blacklist (solo et coop) qui est excellent.
J'ai aussi commencé AC 4, j'en suis encore qu'au début étant donné que je découvre le multi des Assassin's Creed, bon c'est basique mais plutôt marrant ^^
Le tout sur Wii U et j'attends avec impatience Mario Kart 8 !
Ah oui Mario Kart, j'ai fait qq parties en ligne sur MK 7 sur 3DS récemment, c'est vraiment sympa J'ai toujours pas chopé celui sur Wii, ça m'énerve et je suis impatient de voir ce que va donner celui Wii U aussi
J'ai bouclé Mario 3D Land il était vraiment facile, me reste plus qu'à refaire tous les niveaux avec Luigi pour être vraiment complet, c'est quand même un très bon jeu je me suis bien amusé.
Je sais pas ce que t'en pense Tyzef mais AC 4 moi pour l'instant les 1eres heures je les fais sans passion, je sais pas il manque un truc. le côté pirate c'est qqch que j'adore mais je le trouve pas adapté à un AC, ils auraient mieux fait de faire un jeu de pirate à part entière, avec un scénario à la Rokstar, parce que là la trame c'est grotesque. Pourtant j'adore les AC !
regal t'as bien aimé ton Wario ? Je l'ai aussi mais pas testé, il a l'air sympa, j'espère retrouver un peu de l'esprit des Warioland
Ouais les scénarios des AC ne sont plus très passionnants, le 4 est sympa pour son ambiance pirate oui mais de toute façon je n'y joue plus que pour les différentes époques que les AC proposent.
Oui j'aime bien mon Wario, c'est vraiment complètement dans l'esprit des anciens Wario Land (je n'ai joué qu'au 1 et au 2), sans les transformations malheureusement.
Finir le jeu une première fois est très facile, et ne doit guère prendre plus de quelques heures. Mais il y a une foule de petits chemins alternatifs et de défis (missions où tu dois terminer avec tant de pièces, sans tuer d'ennemis, refaire le niveau en sens inverse en moins de trente secondes, etc) qui poussent le joueur à refaire plusieurs fois chaque niveau et à en explorer les moindres recoins. Et terminer le jeu à 100% s'avère alors beaucoup plus long, je pense qu'il me faudra bien compter une trentaine d'heures.
Pour le reste, aucun souci de jouabilité, des graphismes colorés et une grande variété de niveaux.
Je te conseille Warioland 4, c'est le meilleur il est génial
J'ai fini à 100% Mario 3D land, avec Luigi et tout, pas compliqué mais c'est un bon jeu, en 20h et j'ai continué un peu AC 4, toujours pas super emballé pour l'instant je trouve que la Havane met peu pour le moment dans l'ambiance de la piraterie. Mais c'est que le tout début je garde espoir...
Bonjour ,
à propos de Wario land, il me manque aussi le 4 et je recherche aussi les dk land, ou peut-on les trouver?
Merci d'avance
sur internet, toujours les mêmes sites de ventes (ebay, leboncoin, priceminister, amazon.... ) faut chercher.
Merci, je regarderai dès que possible.
Warioland 4 a 3 modes de difficultés en plus, y'a une bonne rejouabilité.
Sinon pour ma part, je rejoues à la Gamecube (Majora Mask , Timesplitters 2 , Kirby Air Ride ) tout en jouant à la PS3 et un peu à la 3DS (enfin surtout quand ma copine prend la télé )
S vous voulez passer a l'autre blabla.
bon je crois que je vais attendre mon prochain déménagement ou alors je vais investir dans un placard type ikea avec des portes avant d'acheter d'autres lots de jeux car je sais plus où caser discretos les nouveaux.
j'ai compté pouvoir caser entre 300 et 400 boîtes par placard, dire que j'en ai facilement + de 500...
vous les rangez où vous ?
J'ai arrêté de collectionner et donc d'entasser les jeux ^^, au final je n'ai plus beaucoup de jeux et ça tient à côté de mes dvds pour le moment ^^
C'est devenu une collection chez moi surtout à force de ne pas revendre. L'idée de départ c'était plus d acheter pour jouer que d'acheter pour collectionner, mais j'avais pas pensé au problème de place que ça induirait
J'ai arrêté de collectionner, je ne jouais pas à tous mes jeux et certains je n'aime pas y jouer, comme Fire Emblem Path of Radiance, Chibi Robo.
J'ai revendu 31 jeu sur 58.
Puis j'en ai racheté 5 (à la base je voulais garder que 7 jeux et au final j'en ai retenu 31 + 1 pour les neveux et enfants de la famille: Donkey Konga 2) car je voulais me les refaire sauf 1 qui est un souvenir (cadeau de ma soeur).
Bref j'ai 31 jeux de Gamecube, cela me suffit et je ne fais plus collection car cela m'irritait d'avoir des jeux que je ne jouerais jamais alors que sur PS3 et PS2, j'en ai à faire qui me feront plus plaisir (comme Metro Last Light complete edition avec tous les DLC sur Blu Ray).
J'ai pour ma part deux rayons de mon meuble télé qui sont consacrés aux jeux. Mais avec l'achat de la wii ça fait un petit peu juste donc je revend les jeux Gamecube que j'ai en trop.
Je fais un peu comme toi Coldfinger à acheter des jeux en lot (mais à bien moindre échelle) que je pense revendre après et que finalement je conserve pour y jouer.
Pour le moment, je me retrouve avec environ 35 jeux Gamecube et 15 jeux wii.
Je compte conserver sur Game cube :
- quelques jeux multi : Mario Kart, Mario Party 5, Super Monkey Ball 2, Mario Power Tennis, Wave Race, les DK Konga
- trois jeux de course (car pas forcément mieux sur wii) : Burnout 2, V-Rally 3 (je sais que Coldfinger n'aime pas mais de temps en temps je trouve ça sympa) et bien sûr F-Zéro GX
- Quelques jeux non joués que je revendrai pour certains une fois terminés : la trilogie PoP, Tomb Raider, Baten Kaitos, Sphinx, Beyond Good & Evil, RE4, Sphinx, DK Jungle Beat, Metroid Prime 1 et 2 (en fait je me rends compte que je n'ai pas fait un bon paquet de perles de la console).
- De rares jeux que je referai peut-être car ils m'ont marqué : Eternal Darkness, ToS, Gladius, Fire Emblem.
Après, il faudra voir si j'arrive à convaincre les gens de rester sur GC maintenant qu'il y a une wii à côté.
C'est faisable Regal, moi je pose même pas la question lol je fais le forcing et on se met sur GC avec les potes et on s'éclate autant que sur une autre.
Pour ma part j'ai mon étagère de base qui est quasi full avec mes jeux gamecube donc je sais pas ou je vais mettre les prochains jeux que j'achèterais. Pour le reste c'est dans une malle et chez mes parents mais comme j'achète pas de jeux récents ça bouge plus c'est déjà sa. C'est vraiment les jeux GC qui vont me poser problème.
t'en est à combien ?
200 par là j'ai pas le chiffre exact en tête mais par là lol.