Bonne année à tout le monde !
Plein de bonheur, de santé, de réussite et de bons jeux !
Sur ce, avant d'appliquer mes bonnes résolutions, je vais me remettre à Gladius ;)
Bonne année a vous tous les zamis
Bon bah je ne complèterais pas ce mois-ci ma ludothèque NGC, j'ai craqué pour la Wii U
J'ai pris Wii U pack Zelda + Zelda en boite + ZombiU + Rayman Legends + Super Mario 3D World + Deus Ex Human Revolution Director's Cut
ah ok Tyzef qui a braqué son banquier
ça me fait penser qu'il faut que j'enregistre du monde sur wii u dorénavant
Je dois chercher comment on fait
Bof merci le 13ème mois aussi
Pour le peu que j'y ai joué pour le moment j'en suis très content de cette Wii U en tout cas !
Forcément avec des bons jeux, c'est plus safe
Il me faut absolument trouver des nunchuck, de préférence officiels et noirs, j'ai plein de jeux wii auxquels je ne peux pas toucher sans, c'est frustrant
Et j'ai commencé NFS The Run, grosse déception.
A chaque fois, la démo NFS me fait mentir. Pour HP et MW sur PS3, j'avais pas aimé la démo et pourtant les jeux se sont révélés super (surtout HP). Là j'avais un bon feeling avec The Run, mais la démo c'est juste la meilleure course du jeu, le reste est plat, court, et encombré de plein de choses superflues. J'ai dur.
J'ai pas touché à un NFS depuis HP.
Sinon je vais me faire une petite liste de jeux Wii pour voir ce que j'ai pu louper.
Votre top jeu 2013 finalement ?
Pour moi, ce sera assez simple vu que je n'ai joué qu'à Zelda TP quasiment toute l'année, accompagné de quelques parties de FIFA 06, Mario Party 5, et Mario Kart avec des potes, ainsi que du début de Gladius en décembre.
Le grand gagnant est donc : Zelda TP !
Pour cette année, j'espère finir Gladius (qui doit bien me passionner pour que j'y passe autant d'heures dessus. Presque 30 en un peu plus d'un mois), et me lancer dans Beyond Good & Evil, Resident Evil 4, et Sphinx. Peut-être aussi Metroid ou Baten Kaitos si j'ai du temps et beaucoup de motivation, mais j'en doute.
Sur GC j'ai bouclé pas mal de jeux en début d'année dernière (Geist, Pikmin, Ultimate Spider-man, True Crime: Streets of LA, Resident Evil Rebirth, Star Wars Clone Wars, Mario Superstar Baseball).
Je retiens surtout RE 1 (17/20), qui malgré sa rigidité et un genre qui n'est pas le mien m'a bien impressionné, et ensuite Pikmin (16/20), un jeu qui apporte vraiment de la nouveauté chez Nintendo.
Sur PS3, j'ai été complètement séduit par le dernier Tomb Raider (19/20), qui devient mon jeu de l'année.
Après viennent les classiques AC 3 (18/20), GTA EFLC (18/20), Infamous 2 (18/20) et MGS 3 HD (18/20), ainsi que le trop peu estimé The Saboteur (18/20), excellent GTA-like. Des bonnes surprises également Spec Ops The Line (17/20), Castlevania Lord of Shadows (17/20) qui réussi à convaincre en GOW-like, COD MW3 (17/20) qui est devenu mon préféré sur PS3, le vieux GRID (17/20) et Far Cry 3 Blood Dragon (17/20) en dématérialisé, vraiment fendard.
Uncharted GA (17/20) sur Vita m'a bien plu également et sur DS, j'en ai fini beaucoup mais seuls Might & Magix Clash of Heroes (18/20), Yoshi's Island DS (18/20) et Bomberman 2 (17/20) sont parvenu à me satisfaire pleinement.
Voilà, un bilan plutôt pas mal sur la 50n de jeux terminés.
J'ai terminé 105 jeux en 2013 pour ma part et beaucoup de retro.
Bon après en jeux récents j'ai bien aimé Sherlock Holmes sur PS3, Amy aussi bien que super balèze et Mario 3D World bien cool mais globalement rien ne m'a laissé un souvenir impérissable. Ce sont des bons jeux voir excellent pour le Mario mais chépa. Ah si j'ai pas mal joué sur the hunter sur PC un jeu de chasse réaliste bien fichu mais par contre c'est un free to play. Celui qui avec du recul m'a bien fait chier c'est tales of xillia sur le coup j'ai aimé mais avec du recul ça reste moyen et en dessous d'un Symphonia.
J'ai bien kiffé sur des indés comme Edge ou Little Inferno par contre qui eux me laisseront un super souvenir. Sinon mon jeu de l'année c'est clairement Mother sur Nes j'ai surkiffé, c'est original, drôle, oldschool et le final est grandiose un excellent RPG. Sinon je retiens des jeux comme Actraiser, Evo et Alcahest sur Snes, ceux là aussi m'ont vraiment plu, sturmwind aussi sur Dreamcast un excellent shoot.
J'ai joué près de 400h sur Gamecube cette année mais j'ai pas tant terminé de jeux que sa enfin de jeux nouveaux je veux dire. Zelda four swords est sympa mais comme ça ressemble à zelda 3 et que je suis pas fan du 3 bain voilà. Conan sympa sans plus et quelques autres mais pas marquant.
La j'ai terminé mon premier jeu de 2014 Assassin's creed 3 sur wii u et je dos avouer que la licence évolue dans le bon sens, c'est beaucoup moins redondant que le premier opus et le scénario est cool donc un bon jeu.
Voilà une bonne année en tout cas
finir 1 jeu tous les 3 jours, dont des rpg... je sais pas comment tu fais. tu dois pas dormir et ne rien faire d'autre ! déjà moi j'ai carburé, malgré mon quotidien et mes autres loisirs.
Ah sinon t'as apprécié AC 3, tu n'es peut être plus une cause perdue
Non mais dans les 105 jeux tu en as des courts aussi comme les jeux retro, après j'ai du temps mais non je dort la nuit lol. C'est ma moyenne annuel la centaine de jeux lol donc ça va je suis dedan pour 2013.
Ah t'a vu je t'étonne la, non mais aux moins l'histoire tient en haleine et tu as une progression plus intéressante et moins chiante que dans le premier opu donc ça aide.
Ninou, tu squattes ici sale traître =O
J'déconne
Salut c'est votre voisin du dessous qui était voisin du dessus à une époque, vous pourriez faire un peu moins d'bruit s'il vous plait ! Merci
Et Bonne année
Ah Clim c'est parce qu'on est vieux qu'on parle fort
Hayu > mais tu sais par exemple AC 2 et Brotherhood, s'étaient déjà bien diversifié par rapport au tout 1er AC ! Et puis tout l'aspect "touistique" de l'Italie était vraiment sympathique.
Et demain c'est les soldes ! Je vais faire comme l'été dernier, j'irai faie un saut à mon grand Carrefour en espérant trouver au moins une belle pochette pour ma 3DS XL, des nunchucks et des jeux. La dernière fois c'était excellent, entre le fait d'avoir trouvé The Last Story et Pandora's Tower pour 10e chaque, mon étui Vita et des trucs pas chers à revendre (une caméra Eye Toy à 1e, des RE Revelation 3DS à 10e...). J'espère avoir mieux en y allant dès le 1er matin cette fois !
Et puis je vais surveiller aussi sur Serial Dealer les bons plans et le soir, direction les Champs Elysées pour des jeans et à Quiksilver pour des fringues de skis.
en espérant qu'il n'y pas trop de baston, je déteste la foule des magasins, alors que la force soit avec moi
Si tu retombes sur The Last Story et Pandora's Tower, penses à moi
En tout cas ouais que la force soit avec toi ! Moi j'irais peut-être faire un tour si ça va mieux.
Minou Ouais je squatte un peu partout moi
Ouais bien sûr mais tu sais aussi que si j'en ai à vendre, ce sera au prix où ça se vends ailleurs, sans abus, mais ces jeux là neuf par ex c'est un bon 30e, c'est pas donné ! Ca me permet de faire d'autres achats à côté. Je peux pas le trouver à 10e et le revendre au même prix tu comprends. J'ai eu une chance folle d'en trouver un de chaque déjà aussi peu cher et neufs juste pour moi.
Y a d'autres jeux de ta liste que je convoite aussi (DK Country Returns, Super Paper Mario, Zelda Skyward Sword) mais en cas de doublon je te dirai.
SS si tu veux j'te l'vends oO veux plus jamais toucher à cet étron !