J´ai choisi de refaire un message pour vous dire que probablement ce soir ou demain soir, je vais afficher une liste de toutes le possibilités que je connais. (exemple simple:créer un objectif) Et si vous ne saurez pas comment faire l´une de ces possibilités, vous n´aurez qu´à m´écrire en citant la possibilité que vous souhaitez éclaircir. D´ici là, vous pouvez toujours me poser des questions, je reste dispo à partir de 17h00.
merci pour tes reponse !
je suis intéréssé par tes lesson ! a quand ?
Cino!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super tes reponses!!!!!!!!!!!!!
Explique-moi tous sur tous ou je viens chez toi et je te pique Starfox et time splitters 2
Comment tu mets plus de perso. que 10?
Comment tu fais une logique?
Comment tu mets une armes?
Comment tu fais poue etre moine? (excuse moi)
Comment tu fais pour metre une mitrailleuse?
Comment tu fais pour metre un teleport?
Comment tu fais pour changer d´etage?
Comment tu fais pour placer un compteur et un score?
Commen je sais que tu va pas me répondre parce´que tu sais que je sais déjà tout.
Tu n´as qu´a faire ta super liste.
Tchô a demain!!!!!!!!!!!!!!!
Et voici enfin ma liste. Bonne lecture, elle est longue.
Tout d´abord les actions possibles du menu start:
- Changer les textures du niveau
- Changer l´arsenal
- Changer les ennemis
- Ajouter une descrption à la carte
- Ecrire les instructions
- Changer de mode (néophyte ou confirmé)
- Obtenir un aperçu de la carte
- Annuler le dernier changement
- Effacer la carte
Action possible depuis le menu pièces :
Accéder à la 2ème page de pièces
Actions possibles depuis le menu ennemis :
- Placer plus de 10 ennemis
- Mettre un ennemi qui effectue un parcours
- Mettre un ennemi qui apparaît seulement après que le joueur ait effectué une certaine action
- Mettreun ennemi qui apparaît plusieurs fois
Actions possibles depuis le menu objet :
- Placer une porte
- Placer une fenêtre
- Placer les armes
- Placer un téléporteur
- Placer divers objets (la liste serait longue)
Voici les éléments de base qui ne comportent pas le menu logique du jeu. La suite sera postée un peu plus tard, patience !
Et voici ma 2ème liste, celle du menu logique du jeu :
Pour commencer, un peu de vocabulaire est nécessaire : Les déclencheurs sont différentes actions qui vont en provoquer une autre. (exemple : Quand un certain objet sera rammassé (c´est le déclencheur), un certain objectif sera terminé (c´est l´action déclenchée). Cela donnera par exemple : tesson de cristal ramassé, trouve le cristal Terminé (c´est un objectif).
Bon, voici la liste des déclencheurs possibles:
- Créer un interrupteur qui quand est activé ou détruit, déclenche une action
(se reporter à la liste d´actions)
- Créer une caisse qui quand est détruite déclenche une action.
- Placer un objet à trouver
- Quand vous tuez un ennemi, ça déclenche une action
- Quand vous vous faites repérer par un ennemi, ça déclenche une action
- Quand vous atteignez une certaine zone, ça déclenche une action
Et voici la liste des actions possibles (en imaginant qu´il y ait à chaque fois un des déclencheurs séléctionnés pour que l´action s´accomplisse) :
- Détruire une caisse ou un interrupteur
- Tuer un ennemi (cela se fait automatiquement, vous n´aurez pas à le tuer par vos propres moyens)
- Un objectif s´accomplit ou échoue
- Une clef apparaît
Je vais vous faire un autre message sur les horloges, les compteurs et les scores qui sont plus complexes à expliquer. Patience. Il faut bien s´imaginer qu´il faut associer un déclencheur à une action. Par exemple, j´ai fait une mission où 1000 ennemis viennent vous flinguer par vagues de 10, et il est bien sûr impossible de tous les tuer alors j´ai mis des interrupteurs partout sur la carte, et à chaque fois que l´on active un interrupteur, 10 ennemis meurent. C´est la course aux interrupteurs.
Il faut bien se dire aussi que j´ai peut-être aussi oublié quelque chose, alors si vous voudriez faire quelque chose qui n´est pas sur ma liste, ce n´est pas dit que c´est un action irréalisable, alors n´hésitez pas à me poser des questions ne se rapportant pas à cette liste !
Et voici ma 3ème liste, celle sur les horloges compteurs et scores qui se manient tous de la même manière :
Horloge :
- Vous pouvez créer une ou plusieurs horloges
- Vous pouvez faire que quand elle atteint un temps défini, une action se déclenche (par exemple un échec d´un objectif, ce qui voudrait dire que vous avez un certain temps pour réaliser un objectif)
- Vous pouvez faire qu´elle commence/s´arrête/se réinitialise après qu´un certain déclencheur soit activé.
- Vous pouvez exposer l´horloge ou la cacher (si on reprend l´exemple de l´échec après un certain temps, si l´horloge est cachée, le joueur ne sait pas qu´il a du temps, et quand son objectif échoue, il ne saura même pas pourquoi)
Je crois que c´est tout mais encore, il se peut que j´ai oublié quelque chose, alors ne m´en voulez pas.
Compteur :
- Vous pouvez créer un compteur et lui donner un nom, prenons pour exemple "caisses"
- La mission serait de détruire 15 caisses, vous pouvez faire que quand une caisse est détruite (remplacez ça par n´importe quelle autre action), le compteur augmente de 1
- Vous pouvez faire que quand le compteur atteint 15 (ou n´importe quel chiffre), un objectif est terminé (ou n´importe quelle autre action)
- Vous pouvez faire qu´un certain déclencheur augmente/réduit/réinitialise le compteur.
Le principe du score est exactement le même.
Ces listes ne vous empêcherons pas de poser d´autres questions, car je le répète, j´ai sûrement oublié une ou deux actions possibles.
Et bien sûr ce n´est pas précis comme : Faire que quand un ennemi est tué, une clef apparaît, alors vous pouvez aussi poser des questions plus précises. Ces listes ne sont là que pour vous aider à trouver une question à poser et aussi parce qu´on me l´a demandée. Je souhaite que ces listes seront appréciées et assez claires (c´est difficile d´écrire un truc pareil). Il se peut aussi que je rajoutes 2 3 trucs plus tard. Bon voilà, c´est enfin fini !
Salut, je veux faire une carte pour refaire un peu dans Matrix quand ils son dans la salle avec les pilliers.
Alors est ce que tu peux mettre des pilliers??
euh comment tu fais pour que tous les ennemis soient dans la meme equipe, et ki te butent tous, mais ton but c d´aller chercher un sac mais eux fo po kil le prennent le sac, seulement le defendre.
comment on fait piur faire le scenario de la carte ji arrive po je dois choisir entre matcha mort et tout ca?
comment tu fait pour mettre 1000 ennemi?
moi je reussi qu´a en mettre 200...
qqweber : Je ne vois pas ce que tu veux dire, mais regarde les pièces et n´oublie pas que tu as une deuxième page de pièces en mode confirmé !
Pour ta 2ème question, j´imagine que tu veux faire une partie de capture de sac dans ton stage (c´est difficile à te comprendre) alors je vais te répondre:
Quand tu vas sous éditeur de niveaux et que tu mets jouer sur une carte, tu choisis ton mode (capture de sac) et après, là où tu peux régler 2 3 trucs, tu vas sous ennemis et tu mets personnalisé. Tu peux choisir combien en mettre et aussi leur couleur. Là tu les mettras touts de la même couleur, et quand tu choisis ton perso, tu choisis une autre couleur que tes ennemis.
Ce n´était qu´une exagération, désolé, je n´aurais pas dû écrire ça comme ça, mais effectivement, le nombre maximal est de 200.
Mais ces 200 persos, je les ai mis tous autours du joueur, donc il est obligé d´appuyer sur les interrupteurs pour les tuer.
Je remets simplement un message pour que personne n´oublie mon sujet !
TU PEUX AVOIR BAUCOUP D´OBJETS?
La liste est dans le menu objets
s´il n´y a plus de questions d´ici à la fin de la semaine, je ne viendrai plus répondre !
salut...ce qui est dommage c que ya que victorienne extraterrest et lautre..c deomage quon peu pas faire far west un truk comme ca.
ya pas bcp le choix...
est ce vrai que plus on avance en solo plus la memoire est grande et que des objets et des options se debloquent ?
Comment tu fait pour mettre plus de 10 ennemis ?
Est-ce ke c possible de mettre d maps de + de 2 blocs sur NGC ? paske c vraiment tout piti . ..
Je peu meme pas mettre d´armes ds bunker de Goldeneye tellement c limité !
En tout cas, j´ai déjà bien avancé dans l´histoire, et je n´ai rien débloqué dans l´éditeur ! Donc je pense que c´est faux, mais c´est à vérifier. Pour mettre plus de 10 ennemis, là où tu configures un ennemi (son arme, son nom, etc...) tu peux choisir entre stationnaire, patrouille, départ & attente, départ & attaque. C´est en fait les 2 derniers qui t´intéresseront car tu pourras mettre qu´il réapparaissent un maximum de 20 fois. X10 et tu peux mettre 200 ennemis. (Il y en a en fait que 10 différents, mais tous apparaissent 20 fois)
Et enfin pour Ben_j, il est impossible de créer des cartes de plus de 2 blocs, gère bien ton espace disponible !
Et il possible de véroullié les porte du map que l´on créé nou meme pour y jouer dans un mode comme match à mort j´ai essayé mai les portes n´était pas véroullé.
J´arrive à configurer ma map asez convenablement pour qu´il soit possible d´y jouer en moe histoire mais je n´arrive pas à créer d´objectif.
à quoi sert la partie instruction et quel est la différence entre insstruction et objectif.
Pourquoi quand j´essaye de jouer sur ma map à partir du mode histoire il y´a marqué "cette carte n´a pas d´histoire.
Explique moi en details toute la partie logique du jeu.