si j´y suis passé vous croyez qu´on parlait de quoi?
Et y´a un topic a plus de 500000 je sais plus ou...
question conne que je me pose depuis un moment: c´est quoi la différence entre pratique interne et externe?
dante =>
Pour moi :
-interne : styles comme le tai chi chuan
-externe : taekwondo, karaté,...
l´esprit fait la différence
oui mais justement on entend quoi par interne et externe?
Personnelement, par interne j´entend qui peut se pratiquer avec soi même, qui accorde une part de méditation active dans la réalisation d´enchainements destinés à l´épanouissement du corps et de l´esprit.
Par externe, j´entend tout art qui canalise les pulsions et les sentiments dans des assauts codifiés ou ayant une part codifiée, avec un ou plusieurs protagonistes.
J´ai cru lire qu´il y avait aussi un rapport avec differente philosophies. Les arts internes chinois se rapprochent peut etre plus du taoïsme tandis que les arts externes chinois se rapportent plus a une autre façon de pensée (je me souviens plus exactement).
Topic : toikendo: rapiditer agiliter souplesse
Statut : Effacé
Raison : J´ai essayé de résister
10 contre 1 que c´était une grosse blague ce topic de toute façon !!
Sinon j´ai une autre question : quand est-ce qu´on aura les stats du forum?
toikendo a la place de
taekwondo???????????????????????????????????????,,
c´était quoi le pseudo de l´auteur du topic
Demi lune, j´ai cru voir que le gars qui s´occupait des stats ne le fera plus
Je confirme
J´ai essayé deles faire by myself via un émulateur linux,mais il me manque de bibliothèques de compilation, la grosse merde. En plus, avec le nouveau design, le programme doit subir des modifs...
Salut à tous!
C´était simplement pour vous souhaiter une bonne semaine prochaine car je ne serais pas sur le forum, je pars au Japon demain, en revenant je vous ferez un petit résumé(si l´avion s´écrase pas bien sur).
Allez à bientôt
Sympa le voyage, amuse toi bien ;)
Topic : muscle de bruce lee et jackie chan
Raison : On te demandera pas ton tour de cerveau toi...
Topic : J´attire les embrouilles
Raison : 3615 My Life
j´espere que will n´oubliera pas sa promesse de na pas fumer ; ça s´applique aussi dans le cadre de séjours à l´étranger
Topic : Jui-Jitsu
Raison :
merci, ça aurait pu mettre certains dans le flou...
Comment ça?
bah deux topics "officiels" sur le même art...