CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 99199299399499599699799899910001001  ... 3019»
Page suivanteFin
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
27 août 2013 à 22:59:26

Pour la machine qui "utilise" la connexion partagée, tu mets un truc entre 192.168.10.1 et 192.168.10.253 (inclus).
Si tu veux que je t'explique pourquoi, je peux, mais l'idée c'est de dire que les deux interfaces réseau doivent être sur le même sous-réseau local pour pouvoir communiquer entre elles directement, sans passer par un intermédiaire. (qui n'existerait de toutes façons pas, vu qu'il n'y a qu'un câble entre ces deux interfaces)

Taplutain Taplutain
MP
Niveau 7
27 août 2013 à 23:02:11

En gros c'est comme faire de deux machines on fait une machine sur le réseau non ? :( Enfin ça apparait comme ? :(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
27 août 2013 à 23:06:35

Non.

En gros, tu crées un "réseau dans ton réseau", le PC qui partage joue un rôle de routeur NAT.
C'est-à-dire qu'il a deux interfaces:
Une connectée au réseau "extérieur", a.k.a ton réseau local (et par extension, Internet, en passant par une passerelle, ta Box), et une connectée à un deuxième réseau local, "caché" derrière ta machine. (par le biais de l'interface Ethernet)

Donc ton PC se comporte, grossièrement, comme ta box ADSL.
Sauf que l'interface ADSL est remplacée par ton interface WiFi, et eth0 fait office de seule interface dispo pour ton LAN. Tu peux étendre ce partage à plusieurs machines en connectant un switch ethernet à ton interface eth0, après avoir fait les manips indiquées. Par contre tu devras configurer tes IPs manuellement. Du coup, dans ce genre de cas (pour éviter les conflits, entre autres) je te conseillerais d'installer un serveur DHCP sur la machine "qui partage", et lui faire gérer l'adressage sur ce fameux sous-réseau niché derrière eth0.

Taplutain Taplutain
MP
Niveau 7
27 août 2013 à 23:09:41

Oki doki :)
Avec ce pavay ça a du mal à rentrer mais ça rentrera bien à un moment :p)
Encore merci de tous ces conseils et détails :oui:

Sinon j'ai bien aimé le "Non." :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
27 août 2013 à 23:13:43

Je crois que j'ai un screen d'un montage similaire en stock, j'ai déjà fait ce genre de réseau en virtualisation avec GNS3. :o))
Je vais te retrouver ça...

Taplutain Taplutain
MP
Niveau 7
27 août 2013 à 23:16:19

Owi :cute:
Comme ça je verrais mieux ce à quoi je dois m'attendre :p)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
27 août 2013 à 23:22:27

Arf.
Bon bah ça risque pas trop de t'aider des masses finalement, le screen est "un peu plus compliqué" que prévu, car en gros la machine nommée Debian 4 au centre niche 3 sous-réseaux sous ses interfaces.
Elle est reliée à mon vrai réseau par le biais de son interface "Nord", en gros. Et elle donne accès à ce même réseau à toutes les machines des trois sous-réseaux en faisant du routage et du NAT.
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377638420-homenat.png

Taplutain Taplutain
MP
Niveau 7
27 août 2013 à 23:25:07

Ok j'vois l'truc :p)
Merci beaucoup :coeur:

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
27 août 2013 à 23:29:37

j'ai tout compris :noel:

:hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 23:34:38

Google_Bot :d) Comment tu trouves GS3 par rapport à Packet Tracer ?

Je fais des études en Réseaux et Télécoms.

D'où ma question :oui:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
27 août 2013 à 23:38:03

Np. :-)

Ce sera plus clair quand tu le feras par toi-même je pense. Et à terme il faudra qu'on reparle de cette histoire de dhcpd, histoire de te faire faire les choses le plus proprement possible.
D'ailleurs, j'ai volontairement omis quelques commandes de sécurisation de ton sous-réseau, partant du principe que tu es déjà niché derrière un pare-feu en "mode diode". Mais je regrette après coup, donc les voici:
iptables -P FORWARD DROP
iptables -A FORWARD -i eth0 -o wlan0 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i wlan0 -o eth0 -m state --state ESTABLISHED, RELATED -j ACCEPT
En gros, ça n'autorise du traffic à circuler à travers ton routeur que s'il provient du sous-réseau protégé, ou s'il revient vers lui "en réponse" à des requêtes qui en proviennent.

Nh3xus :d) Je n'ai pas testé Packet Tracer, je m'y suis un peu intéressé mais j'ai cru comprendre qu'il faut une licence pour l'utiliser, et pour l'instant je n'ai pas encore de cours pour lesquels cette licence est distribuée aux étudiants. :/
Mais GNS3 convient très bien pour ce que je fais (principalement des manips sur mon temps libre, en autodidacte), pour l'instant je n'ai pas encore rencontré ses limites. :o)) (je suis pas trop gourmand non-plus hein :p) )

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 23:50:03

Dites les enfants, sur mon nouveau portable, j'ai Windows 8 et comme de plus en plus, ils t'en donnent de moins en moins, Je n'avais même plus ma clé Windows 8 collé quelque part, j'ai du utiliser un programme pour découvrir ma clé.

L'install par défaut est dégueu et j'ai une tonne 5 de merde dedans et un partitionnement dégoutant (5 ou 6 partitions)

Ma question est simple, y a t-il un moyen de récupérer l'iso Windows 8 Home officielle ?

Non parce que j'ai celle de 7 mais sur le site Asus, je ne dispose de pilote uniquement pour, je cite "Windows 8 64 bits" (donc le système installé)

Donc j'ai peur que si j'installe un 7, j'ai la moitié du bouzin qui marche pas...

Donc je suis baisé ? En un mot, c'est ça, non ?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 00:03:10

Pour les histoires de clé sous Windows 7 ou ultérieur, tu peux utiliser "slmgr" en ligne de commande pour voir ta licence, la désactiver et etc.

En fait les licences OEM n'existent plus.

Ils ont re-baptisé le tout "system builder".

C'est un moyen de lutte supplémentaire contre la fraude.

En gros.

Et c'est que je se suis content que mon école fournisse des licences MSDNAA :noel:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 00:07:18

DONC je l'ai dans le cul ?
Faut télécharger un torrent de kikoo genre "Windows 8 gratuit trollol hackorz edition de merde" ? :(

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 00:09:51

Dakien :d) http://www.eightforums.com/tutorials/18309-windows-8-upgrade-iso-download-create.html

C'est cadeau.

Le premier post est le tuto de DL depuis les serveurs de Microsoft.

Officiel et tout :oui:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 00:10:13

Ouais mais j'ai CLAIREMENT pas envie de récupérer leur version daubé :non:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 00:14:42

Nh3xus :d) Tu parles de "Windows8-Setup.exe" de 5 Mo ? :noel:

Y0shey :d) JUSTEMENT, je ne veux PAS réinstaller à partir de cette partition vu que je vais me retaper tout les softs pourris pré-installés dans le système, d'où ma recherche puisque j'ai une clé donc je veux l'iso :oui:

Apiphobe :d) C'EST la version la plus pure, la plus pure de tout ce que les gens foutent dedans en plus généralement, tu pars en troll la :(

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 00:16:23

Si je pouvais jouer sous Debian, je me tirerai carrément avec le plus grand sourire de Windows mais le fait est que je ne peux pas me faire des parties de jeux qui ne sont pas sous Linux (Wine... :snif: )

D'autant plus que j'ai une licence ! c'est cool, autant en profiter !

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
28 août 2013 à 00:16:28

Les versions de Windows livrées "avec" les machines achetées dans le commerce sont daubées, oui.
Bourrées de bloatwares, bridées, etc.

Mais les versions des ISOs officielles, c'est juste clean, après il te faut une clé de licence mais plus propre, ya pas, point. :pf:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 00:19:02

Api :d)
Y0shey Voir le profil de Y0shey
Posté via mobile le 28 août 2013 à 00:08:19 Avertir un administrateur
doit y avoir moyen de trouver dans la baie des pirates mais tu sais pas ce qu'il peut y avoir dedans :noel:

--------------------------------------

Dakien Voir le profil de Dakien
Posté le 28 août 2013 à 00:10:13 Avertir un administrateur
Ouais mais j'ai CLAIREMENT pas envie de récupérer leur version daubé :non:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment