CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 986987988989990991992993994995996  ... 3019»
Page suivanteFin
Knakis Knakis
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:33:06

Ben, du thé à la vanille, mais j'ai mis du sucre brun, ça compense nan?

Apiphobe: ouais, elle est jamais passé et j'ai pas été remboursé. :(

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:35:14

Mais du thé noir ou vert? Les deux peuvent être parfumés à la vanille, tu sais!

:noel:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:37:35

Caletlog :d) J'aime le thé mais j'en bois jamais, je suis normal ? :hap:

(Par contre je déteste le café, ce gout infâme :malade: )

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:37:37

Arf... Du thé métisse, comme ça pas de jaloux :o))

(On me sifflote que le thé métisse n'existe pas.)

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:40:14

liquidus > sacrilège! Le thé noir :bave: :coeur:
Un bon thé noir breakfast :bave: Aux oranges :content: Russian Earl Grey :cute:
Les tisanes, aussi :bave: (et allez, là je vais récupérer ma réput' de petit vieux :nah: )

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:41:17

Moopie: J'viens d'y penser, si la peinture les clavier fait cet effet c'est parce qu'il fallait poncer les touches avant (légèrement) pour avoir une surface lisse et régulière (et avoir une bonne peinture, mais j'avais peint ma psp avec une bombe de peinture pas chère).

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:43:07

Caletlog :d) J'aime aussi les tisanes et j'en buvais par un temps.

Et puis zut, réputation de vieux ou pas, qu'est-ce que ça peut foutre ? :hap:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:48:44

liquidus > bah là, il faut vraiment que je me fasse une liste de tous les goûts, habitudes, manies qu'il faut que je cache si je compte être un brin social pour ce "nouveau départ" que sont les études supérieures :hap:
Boire de la tisane devant un livre avant de me coucher à 21h en fait partie :hap:

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
26 août 2013 à 20:52:29

darjeeling :cool:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:53:36

Je lis pas la nuit parce que je fini toujours par me dire «J'finis le chapitre et je dors.». Tu connais la suite... :-(

Et puis dans ta liste, passe sous Ubuntu, c'est hype.

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:54:18

Ravis de voir que je suis pas le seul à me fixer des objectif et profiter du début des études supérieures pour prendre un "nouveau départ" :hap: </keupin !>

Sauf que bon, boire de la tisane moi c'est pas le cas en ce moment... devant un livre encore moins :rire:

Quand au fait de me coucher à 21h, ça par contre c'est plutôt dans la catégorie objectifs que je range ça :rire:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 20:59:47

Non mais là j'essaye de voir les bons côtés, IUT SRC ça devrait être rempli de gentils geeks à la phobie sociale exacerbée et aux manies tout autant marginales que les miennes! Du moins j'espère :peur:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 21:01:43

Caletlog :d) Là tu rêve un peu je crois :rire:

En SRC c'est tout sauf des vrais geeks (enfin, majortairement, y'a toujours quelques cas à part... genre toi prochainement :-p ), les vrais c'est plutôt en Info voire en GEII que tu les trouveras :hap:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 21:03:54

(Parce que bon, j'ai rien contre le SRC, mais qu'on aille pas me dire que c'est de l'informatique, y'a quand même une sacré marge avec la filière Info)

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 21:10:21

Ne brise pas mes espoirs :-(

"mais qu'on aille pas me dire que c'est de l'informatique, y'a quand même une sacré marge avec la filière Info"

:d) Y'a surtout un problème avec le nom de l'IUT Info. L'informatique, c'est tellement large comme terme, ça englobe à la fois trop d'idées et pas assez pour cet IUT.
Alors oui, en SRC c'est plus du développement web, du design et de la com que de la vraie programmation et du génie logiciel, mais à mon avis ça a tout autant sa place sous la bannière "informatique". C'est juste le nom de l'iut Info qui est trop large.

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 21:26:49

Ah mais je suis parfaitement d'accord pour dire que le nom "Info" est trop général, mais globalement j'ai juste à reprendre ta phrase:

"SRC c'est plus du développement web, du design et de la com que de la vraie programmation et du génie logiciel" :d) Dit comme ça, Info est donc tout ce que n'est pas SRC (donc de la "vraie programmation et du génie logiciel") :)

C'est bien pour ça que le SRC ne m’intéressait pas: déjà le webdev et le design c'est pas mon truc (enfin, je préfère ça en activité perso qu'en truc scolaire quoi, j'y passerais pas des journées entières) mais surtout je trouve que c'est quelque chose de "trop facile d'accès". Je ne dis pas que ce qui est fait en SRC est plus facile ou moins bien que ce qu'on fait en Info, loin de là, mais je trouve ça plus accessible à des gens qui ne sont pas justement trop "geek".

Typiquement, j'ai des potes qui ne s'intéressent pas à l'informatique mais qui vont en SRC, ce qui fait justement penser que c'est pas si "informatique" que ça dans la pratique :(

Et quand j'ai visité l'IUT où je vais, quand j'ai vu la section SRC en train de bosser, j'ai plus vu de hipsters que geeks :(

Mais bon, je dis pas ça pour te faire perdre espoir ou regretter ton choix hein, le prends pas mal surtout, ce que je veux dire c'est que c'est pas forcément là qu'il y aura le plus de "vrais geeks" (y'en aura forcément un ou deux).

Après, par rapport aux "vrais geeks", faut pas oublier que si on en croise si peu IRL, c'est bien parce qu'au final y'en a pas tant que ça :hap: Donc même si les chances d'en croiser dans un IUT (ou ailleurs) sont grandes, ça change rien au fait que y'en a pas des masses, hélas :(

D'ailleurs, si ça peut te rassurer, quelques amis à moi vont en Info aussi, et c'est loin d'être des geeks.
Et franchement, sans vouloir me la péter, _IRL_, j'ai connu qu'une seule personne aussi geek que moi (== des gens comme les membres réguliers de forum, pas forcément des bêtes en info, mais des gars super intéressés quoi), donc bon, même si je vais en Info, j'ai pas de grands espoirs non plus :(

(Parce que OUI, pour moi, aller en Info et aimer la prog/être bon en prog != d'être un geek, c'est avant tout une question d'intérêt plus que de compétence selon moi.)

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 21:34:41

Allez hop, comme après chacun de mes pavés, un post pour corriger mes fautes ou ambigüités alacon :hap:

"des gens qui ne sont pas justement trop "geek"." :d) "Pas justement" -> "Justement pas"*

"j'ai plus vu de hipsters que geeks" :d) "plus vu de hipsters que _de_ geeks"* (mieux dit comme ça :hap: )

"en croiser dans un IUT (ou ailleurs)" :d) "ailleurs" == d'autres études dans le domaine informatique

"des gens comme les membres réguliers de forum" :d) "membres réguliers de forum" -> "membres réguliers de _ce_ forum"* (on aurait pu croire que je parlait des forums en général, que je ne connais pas, donc...)

"c'est avant tout une question d'intérêt" :d) Intérêt dans le sens où ça nous intéresse/nous passionne, pas justement intérêt comme dans "je surveille mes intérêts" :hap:

Voilà :hap:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 21:36:50

Ah mais oui, aux portes ouvertes j'avais aussi vu que c'était rempli d'hipsters, le SRC :o)) Y'avait quelques gars bien stéréotypés ( https://www.noelshack.com/2013-35-1377545605-butthurt-dweller-original.jpg ) aussi, par contre.
Après c'est pas pour cracher non plus sur l'info, mais d'une manière générale, faut quand même se rappeler que c'est un IUT. C'EST facile d'accès, peu importe la filière. Les IUT ont jamais brillé par leur prestige ou leur position dans la hiérarchie universitaire :(
C'est après, avec la licence pro et éventuellement le Master, qu'on voit réellement les passionnés et les bosseurs. Actuellement les IUT, et particulièrement dans le domaine de l'info, sont des études relativement avantageuses par rapport aux cursus traditionnels (peu d'efforts (si on s'arrête au DUT) et de plutôt bonnes débouchées) et sont donc plutôt assaillis par des gens de tous bords, pas que par des "durs de durs" :o))

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 21:44:09

Ah bah non, on est d'accord qu'un DUT c'est juste de la merde en terme de qualification pure :rire:

Mais bon, y'a deux types de personnes.

Y'a ceux qui font un DUT {Info,SRC,GEII} parce qu'ils aiment taper sur un clavier et que c'est vite torché (une majorité, hélas), comme ça ils pourront dire qu'ils ont fait plus que le bac mais sans trop se fouler, et y'a ceux pour qui l'IUT n'est qu'une étape (mon cas).

Moi perso je commence par un DUT Info (juste 2 ans, pas de licence pro) parce que ça me plait, mais je compte continuer sur une licence (donc directement en L2 après le DUT puis L3) et éventuellement continuer sur un Master si j'en ai les capacités (et si d'ici là le doctorat (mon but ultime) passe de rêve à possibilité, pourquoi pas... ce qui est sur c'est que j'irai le plus loin possible).

Taplutain Taplutain
MP
Niveau 7
26 août 2013 à 22:36:13

Bah moi l'année prochaine je rentre au lycée.... / :hap:
Wouhou ! :fete:

:(

Le pire c'est que je sais même pas quoi faire en première car apparemment la STI2D (que je voulais faire) c'de la merde :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment