ShadowwF: Tu as controlé que le support de ta carte Wifi est disponnible dans le noyeau mais pas activé?
(Ou alors tu as une de ces cartes maudites...)
J'ai une carte maudite.
Bon, je vais tenter une autre distrib'
Manjaro ou Arch elle même ou Fedora/openSUSE...
Ouep, mais j'aimerais d'abord tester en live cd.
Apiphobe: Les dérivées de distributions principales n'apportent souvent rien. C'est plus un ensemble de programmes pré-choisis pour ne pas perdre du temps qu'une autre distribution. Genre, Ubuntu, c'est juste une Debian en moins bien avec des logiciels pré-sélectionnés. Elle apporte strictement rien. Idem pour Manjaro, qui ne suit plus KISS en plus...
Il faudrait faire comme avec Fedora, y'a Fedora avec Gnome et ses spins. (Ca reste Fedora.) C'plus intelligent et ça évite la confusion.
ShodowwF: Prends Slackware.
Aucun
Bon, je vais voir ça
Non, je sais bien
Quelqu'un à des compétences en développement web ?
Moi j'avais bien aimé le menu pour choisir entre le 32bits et le 64, ça donne une impression de qualité.
Personne a vu mon message?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1074-0-1-0-0.htm#message_7769875
Souvent si on répond pas, c'est que soit on a pas vu, soit on sait pas
Je ne suis pas un pro en orientation.
Par contre,
« Donc après ça je pensais aller en IUT pour me faire un DUT Info.*
Et ensuite, une école d'ingénieur où je ferais une formation Génie logiciel et systèmes informatiques. »
Juste comme ça, les écoles d'ingé prennent des DUT, mais ils prennent vraiment le haut du panier. Si tu te sens de faire une prépa, c'est mieux pour toi je pense. (externe ou intégrée selon ce que tu vises)
Pour ma part je suis dans une prépa intégrée un peu modifiée donc je peux pas trop parler de prépas externe, mais j'ai deux amis qui ont fait leurs deux années de prépa, et ont été pris dans ce qu'ils voulaient sans encombres donc bon.
T'es en prépa et tu trouves le temps de modérer ici ? T'as du courage
C'est une prépa qui dure trois ans au lieu de deux, donc le programme de Maths et Phyz est un peu plus étalé.
+j'ai des semaines de projet où j'en chie hein, mais c'est pas non-stop non-plus.
Pour l'instant je m'en sors bien, et j'ai le temps de passer ici régulièrement (c'était le cas sur les deux dernières années), faut dire que je me consacre à fond quand je suis en cours, donc j'ai moins besoin de passer des heures à "découvrir" les leçons comme certains, le soir.
Ah oui les prépas en 3ans j'ai un pote qui en fait, c'plus cool qu'en deux ans du coup 'fin c'moins la mort
Google_Bot c'est cro un genti bon nélef
Gentil bon, pas forcément, j'ai juste trouvé une méthode de travail qui me va bien, et ça marche très bien donc je suis content.
Je trouve ça dommage de venir en cours pour ne pas écouter, surtout en deuxième année d'études sup' (car oui, cette année yen avait encore pour qui c'était comme ça...), autant rester chez soi.
Perso j'ai jamais bossé depuis que j'suis tout petit ('fin sauf révision obligatoires faites par mes parents jusque la sixième) et j'écoute juste en cours correctement et j'passe avec 15 de moyenne toute l'année avec 17-18 en FR/Math/EN toute l'année
C'la meilleure méthode effectivement, comme ça après t'plus tranquille chez toi
@ Taplutain J'étais pareil, et franchement, ça me retombe au coin de le gueule. Je sais pas vraiment comment bosser, je ne peux pas m'empêcher de divaguer pendant que je suis censé bosser...
Et j'ai le premier bac cette année.
+1
L'histoire geo au lycée, c'est plus la même chose
Sérieux français, HG et math je trouve que ça fait un peu un choc, pour peu que t'ai des profs de merde, tu vas devoir te bouger le cul, j'ai toujours eu 18 en histoire, bim premier trimestre de seconde, 12
genre là je suis censé commencer à lire un livre d'anglais de 260 pages pour mardi
bon sérieux je m'y mets
Idem
J'avais aussi des facilités, j'ai fait tout mon collège entre 18 et 19 sans rien glander, par contre dès la 1° S, le choc. Je savais pas comment bosser correctement, je bossais des heures mais pas sur les bons trucs, mon manque d'organisation a commencé à pêcher, ... et je suis tombé à 14 en un clin d’œil avec une dépression qui guettait
Par contre l'HG je suis pas d'accord, ça devient de plus en plus , mais niveau difficulté ça reste plus ou moins constant. Juste la géo qui est imbuvable (encore plus en ES ), mais si tu place des mots clés ça roule bien. (19 au bac )
Google_Bot Bah en fait j'hésite un peu entre une prépa MP et un DUT Info...
L'école d'ingé dans laquelle je compte aller a le même nombre de places pour chacun des deux, et le côté presque purement théorique de la prépa (d'après ce que j'ai appris) me rebute un peu.
Surtout quand on voit qu'en DUT il y a +/- 40% du temps qui est du TP.
Donc voilà j'hésite