Coupe toi trois doigts, Caletlog, que je puisse être le premier à répondre.
Je ne suis pas sous Steam OS.
C'est plus propre de régler le $PATH dans le fichier ~/.profile parce qu'il est exécuté automatiquement par le login shell (sauf si y'a déjà un ~/.[shell]_profile), donc ça permet de ne pas le changer quand on change de shell.
Et comme tu passeras forcément un jour à zsh ( ) c'est déjà ça de gagné
wow dafuq
slackpkg upgrade glibc findutils pkgtools slackpkg tar xz
Checking local integrity... DONE
Looking for glibc findutils pkgtools slackpkg tar xz in package list. Please wait... DONE
No packages match the pattern for upgrade. Try:
/usr/sbin/slackpkg install|reinstall
Ça a l'air cool Slackware
Caletlog: J'ai toujours mit ça dans mon .xinitrc ...
Penta: C'est comme si G_B utilisait MacOs et pas Linux pour moi.
Hades: Change de mirroir ?
Knakis > le problème c'est que le .xinitrc est exécuté qu'au lancement d'X, donc si tu te connectes uniquement en tty un jour ou si ton X plante, faudra rajouter le $PATH à la main.
Ça ne veut pas dire que je n'ai pas d'ordi avec Steam OS, mais je ne ferais pas de Steam OS ma distrib' au quotidien.
ça change rien
après j'avais déjà upgradé donc c'est ça non?
je tente de faire reinstall?
J'ai ajouté ça dans .profile :
if [ -d "$HOME/home/pomme/bin" ] ; then
PATH="$HOME/home/pomme/bin:$PATH"
fi
Malgré tout, teamspeak ne se lance pas quand j'écris "teamspeak" dans la console, et ce même après avoir placé le teamspeak.sh dans /home/pomme/bin.
Help !
chmod +x ~bin/teamspeak.sh
teamspeak.sh
Le nom du fichier c'est teamspeak.sh, donc ça peut pas deviner tout seul que c'est lui que tu veux en appelant 'teamspeak' tout seul
Sous Linux les extensions peuvent très souvent être supprimées ou ne veulent rien dire. C'est surtout utilisé pour gagner du temps dans les éditeurs de texte, les shells et les gestionnaires de fichier, mais tu pourrais tout aussi t'en passer.
Donc si tu veux pouvoir appeler teamspeak.sh avec 'teamspeak', faudra le renommer en 'teamspeak'.
mv ~bin/teamspeak.sh ~bin/teamspeak
Ah et pour le $path, faut aussi déconnecter et reconnecter pour que ça soit pris en compte.
(Petit doute, ~bin doit pas marcher sous bash, c'est plutôt ~/bin)
https://www.youtube.com/watch?v=ha7Jqu1rTkk
-rwxr-xr-x 1 pomme pomme 283 oct. 23 14:16 teamspeak.sh
et malgré ça...
commande introuvable quand je teamspeak.sh
Je suis paumé...
Bon j'ai raté le début mais vérifie que dans ton ~/.profile , tu as bien
if [ -d "$HOME/bin" ] ; then
PATH="$HOME/bin:$PATH"
fi
(et au pire dans un terminal au pif, `echo $PATH` te dira ce que contient ton PATH)
Euh Hades, t'as bien décommenté UNE SEUL MIROIR ?
Il faut pas avoir deux lignes actives en même temps dans ton /etc/slackpkg/mirrors
Ouais Google j'ai bien ça dans mon .profile
Quand je tape echo $PATH j'ai :
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr
/games
Sinon j'ai toujours pas trouvé de solution, je continue de chercher !!
Bah non tu l'as pas dans ton $PATH
T'as bien déconnecté/reconnecté?
c'est bon problème réglé, j'ai changé de mirroir et ça marche, par contre aucun des deux mirroirs français ne marche bien chez moi, alors je suis passé du côté allemand
merci quand même
ah aussi je sais pas si tu l'utilise, mais slackpkg+ est hyper pratique, ça rajoute quand même beacuoup d'applications de base genre libreoffice et vlc sans trop se compliquer avec les slackbuilds