Ce qu'il y à de cool avec les chipsets intel c'est que ça à beau être cheap au moins t'es sur que ça sera supporté partout
Api Puis arrive KernelModeSetting sur son fier destrier, qui te chie un blackscreen en lieu et place de tous tes ttys, et freeze même Xorg de temps à autres quand tu retournes sur le tty7... \o/
Sérieusement le KMS pour l'instant à part des emmerdes ça ne m'a jamais rien apporté.
Vivement Wayland
Je ne troll plus openBSD moi :noel!
Yep, vivement Wayland, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner
https://www.youtube.com/watch?v=bd1hguj2bPE
Dargor's watching you
ShadowwF :
http://www.youtube.com/watch?v=FZJrCt9e7To
Impressionnante
(regardes le premier commentaire en dessous )
Mmm, on dirait bien que ça n'est qu'une histoire de temps (bon, de siècles chez Debian, OK ) avant que Wayland remplace le vieux Xorg!
Il a l'air prometteur.
Par contre, dans la vidéo de ShadowwF, j'ai cru voir des effets très "Compiz-like": c'est pas un héritier quelconque de compiz qui donne ce genre d'effets aux fenêtres par hasard?
Je vois un abruti qui a pas compris la définition de :
Proof of Concept.
TLDR; Ce mec est con.
De toutes façons, Canonical a baissé les bras face à systemd et va baisser les bras face à Wayland aussi.
C'est simplement une question de temps.
Je ne pense pas que Compiz aie quelque chose à voir là dedans
Le WM à l'air d'être Wayland, tout simplement, agrémenté de pas mal d'effets à la Kwin !
face à intel*
Fixed
« [Canonical] They are the new Apple of the Unix world »
J'aurais pas mieux dit.
Sur ces belles paroles, je vais me pieuter moi 'neunuit
G_Bot En effet, on remarque le mode "exposé" de Compiz mais ya absolument aucune base commune.
Tout a été écrit from scratch donc ils se sont juste inspiré de Compiz "visuellement" et non au niveau du code.
Cela dit, j'ai toujours trouvé la fonction exposé de Compiz utile.
Ya pas que l'exposé, ya aussi les fenêtres de gélatine
Bonne nuit G_B o/
G_Bot J'ai dit "utile"
Mais ouais c'est cool aussi.
Ah et j'allais oublier le zoom sur la zone qui entoure le curseur de la souris.
Extrêmement pratique ça aussi dans certains cas.
Par contre, Wayland/Weston ne dispose pas de prise ne charge de la pile OSI.
Ce qui veut dire que l'on a pas d'équivalent au X11 forwarding sous Wayland actuellement.
Ça va venir
Ah, le wiki vient de servir à l'instant !
Wayland
J'adore les effets kéké moi
Les bureau en cube, les fenêtres gélatines / transparente qui brule lorsqu'on les fermes, le cairo-dock avec les effets Mac OS