Fais un topic + C'est les risques d'Arch
Go Raspbian
Hum vite comme sa peux être essayer de se connecter depuis un live-usb et de lancer une mise a jour depuis là (arch-chroot). Je sais pas si sa changerais quelque chsoe. Juste une idée comme sa.
Google_Bot, tu es sur le point de passer Saphir !
Les slackbuilds de SBo, je les installes avec installpkg une fois qu'ils sont compilés.
Tu devrais faire pareil, et ne garder que slackpkg pour les machins officiels.
Ah et configure correctement le fichier /etc/slackpkg/blacklist pour que slackpkg ignore les paquets tiers comme ceux de chez SBo.
ça fonctionne par un système de regex.
Il te faut ajouter ça :
[0-9]+_SBo
Et t'es en 64 bits si t'as installé Slackware avec l'iso que j'ai passé hier soir.
ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 11 mars 2014 à 20:58:06 Avertir un administrateur
Fais un topic + C'est les risques d'Arch
Go Raspbian
Ouais j'vais faire un topic plutôt.
Mais je crois pas que ce soit arch le fautif mais plutôt le matériel ou je ne sais quoi. Tu fais à à n'importe quel système à mon avis il est pas content
Je vais essayer avec la solution de ZelteHonor d'abord, si un live-usb de arch arm existe
Oui... j'ai vu ça l'autre jour
Bon sinon, c'est bien parce que je suis censé montrer l'exemple toussa toussa, mais j'ai eu beaucoup de mal à me retenir de poster http://www.nelson-haha.com/ sur le topic "jockey-gtk se chie dessus".
'pas suivi, qui a fait quoi qui ne fonctionne pas sur RPi?
Bein par live-usb je parle du mini environnement mis en place pour l'installation. Sur x86 c'est comme après j'ai jamais toucher a un processeur arm. Je me dis que si le système est briser peut-être qu'on peut le réparer depuis un système en bonne état. C'est juste une théorie hein.
En gros il y a eux une gros plantage lors d'une mise a jour d'une arch arm pile au moment où il mettait a jour systemd. Et maintenant bein c'est la casse.
Moi Google
J'ai fait une mise à jour, pendant la mise à jour ça a planté/stopper/je sais pas quoi.
J'ai dû finir par faire un hard reboot, puis ben comme je m'y attendais ça marche plus
Mais laissez tomber je crois que je vais réinstaller, finalement ça me semble plus simple que de galérer à réparer on-ne-sait-quoi et que si on réussi on est pas sûr d'avoir un truc propre
Faut juste je récupère mon pc portable que j'ai prêter car y a que lui qui peut lire les cartes SD
Bon c'est rageant, surtout que y a des trucs qui marchent comme dhcp mais bon
Mmm, j'ai déjà eu des tuiles du genre avec le RPi. Au moins deux fois, le FS hébergeant le système s'est mis à déconner grave et est passé en mode "read-only" (et encore... j'arrivais pas à tout lire).
J'ai jamais cherché (ni trouvé donc) d'où ça pouvait venir où comment résoudre, j'avais pas envie de me faire chier, j'ai refait l'OS. Là il est sur ses 10 ou 12 jours d'uptime (à un reboot près), aucun problème.
Ouais c'est ça, en essayant c'est le FS qui déconne, un peu pareil je peux pas tout lire.
Ouais donc mon dernier post est d'accord avec toi.
Puis j'vais essayer un autre systeme, j'avais mis arch en me disant que j'allais pouvoir jouer avec car plus trop l'occasion d'aller sur linux, mais finalement je fais pas trop.
J'vais ptete me prendre un full xbmc (me sert à 95% qu'à ça )
Ou raspbian vais voir
J'ai essayé Arch et Raspbian... je garde Raspbian (Debianiste que je suis), Arch m'intéressait pas des masses (enfin pas plus que sur PC) pour le RPi.
Et Raspbian consomme que dalle en prime
Moi j'aime bien arch, j'avais ça sur mon pc portable avant et au final j'y suis plus à l'aise.
Et j'aime bien avoir dessus seulement ce que j'ai mis.
Mais le changement c'est bien aussi
Et le PI consomme quedalle certes, mais moi je préférais l'éteindre proprement pour pouvoir arrêter de l'alimenter en courant.
Bon en pratique j'ai la femme les trois quart du temps et il reste allumer
Bah moi dans la mesure où il sert de repo git + serveur web, j'ai pas trop envie de l'éteindre
Ah ben c'est sûr vu comme ça
D'ailleurs c'est pas con repo git, j'y avais pas pensé. Serveur web si mais j'avais la flemme (voulais me commencer une petite appli web pour le fun comme ça, mais en rentrant du boulot j'ai la flemme de re-allumer eclipse pour faire... Comme au boulot )
Bah le serveur web c'est pour faire tourner webgit, et avoir une doc web (un petit alias /doc -> /usr/share/doc ) à portée de main même quand je suis sous Windows surtout.
Sinon, il m'a aussi servi de "webcam" pendant une absence pour surveiller la baraque.
Vous saviez que lorsqu'on exporte directement un .psd en pdf depuis Photoshop, il aplatit les calques si on décoche pas l'option (par défaut)?
Moi pas
Le bon côté c'est que ça me fait une bonne excuse pour pas retoucher mon affiche, "elle est très bien comme ça, tiens"