T'aimes tellement les années 90's de l'informatique ?
G_B ou quelqu'un calé en debian répondez moi
Nh3xus Ahah
À vrai dire je saurais pas expliquer pourquoi mais j'ai toujours voulu avoir ce genre de boot.
Je suis en train de chercher un moyen d'y arriver !
J'ai ce comportement avec Lilo
Si j'appuie sur tab, j'ai un curseur qui clognote.
Et si je tape le nom de l'un de mes OS, c'est lui qui démarre.
Je trouve ça vintage aussi mais profondément useless.
Syslinux, ISOLINUX et LiLo permettent de le faire. Attention à bien régler ton keymap, bien sur.
B4ka C'est classe, je te l'accorde
Merci pour les infos, je vais me documenter.
C'est classe, c'est certes useless dans un sens mais c'est classe quand même
C'est cool la recup' (c'est sa qui a fait que j'ai un netbook sans ecran , une tour sous vista avec 1go de ram seulement et un DD auquel y me manque une rallonge molex )
Sa occupe un chomeur comme moi
B4ka Useless mais trés fun comme idée , j'avoue que je recherche un peu en ce moment sur le grub mais je pense pas que sa puisse faire ce que tu recherche
B4ka: T'as ça en 3 secondes avec Lilo, mais Debian vient avec Grub par défaut.
Hades: Slackware ? Ça tourne, c'est bon.
Je viens de lire la page wiki sur lilo, je cite :
Les premières versions de LILO demandaient la saisie au clavier du nom du système à amorcer.
Je vais m'en procurer une.
C'est un problème que grub vienne automatiquement avec Debian ? J'ai pas juste à le... Supprimer?
Je pense pas qu'il soit possible de faire un truc comme sa
Bah en netinstall t'installes les paquets que tu veux.
Suffit de dire que tu veux pas Grub2...
Si, c'est possible de l'enlever, faut juste pas oublier de mettre autre chose à la place :boulet:
Sinon, ça marche aussi avec les dernières versions de Lilo, faut juste configurer en mettant « install = text » dans le « /etc/lilo.conf ».
Merci pour tout, je vais voir ça dès que je reçois mon PC, d'ici quelques heures.
pour slack j'étudie sérieusement la question, mais j'ai pas trop le temps de lire toute la dock et je comprends pas trop comment marchent les slackbuilds: ils faut les télécharger depuis le site dans ton browser puis faire installpkg ou il y a un moyen de les chopper directement depuis slackbuilds.org et installer avec slackpkg en ajoutant le site dans ta liste de mirroirs?
aussi l'histoire des dépendances ça veut dire quoi? si tu installe kde tu dois installer tous les libmachin nécessaires ?
ah et je suis pas sur que le kernel 3.10 soit assez récent pour mon matos, je sais que ça marche sur 3.12 en tout cas
Le 3.12 est dans /testing chez Slackware
Ah et autre chose, par défaut, c'est du pur x64 ya pas de libs 32 bits.
Mais ya une doc pour passer le système en multilib.
J'ai besoin de mon GNU/Linux pour mes logiciels de maths donc j'ai pris un truc stable en fait
Pardon, c'est une configuration à passer au kernel avant compilation.
Mais c'est pareil dans le sens où une config testée par le mainteneur est saine.
Pat est un bon gars
bon ok, ce week end je test
Tiens, je suis gentil
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/slackware/slackware64-14.1-iso/slackware64-14.1-install-dvd.iso