Beh photoshop
Ah, d'ailleurs GIMP est pas sensé gérer les .psd dans une mise à jour prochaine ?
La même merde que les .docx sous LO apparement.
C'est de bonne guerre les gars.
Personne n'a intérêt a proposer une compatibilité à 100% avec le standard concurrent.
Pas du tout.
Enfin en théorie, mais ça a toujours été merdique, ce support. Les calques sont à moitié fusionnés, pas de textes éditables, images déplacées, ...
Et oui, "photoshop " mais tu peux pas espérer bosser productivement avec gimp, même si j'adore ce logiciel
Le jour où gimp supportera le CMJN on aura déjà fait un grand pas, en attendant ça veut dire qu'aucun travail d'impression ne pourra être réalisé sous gimp et ça, ça fout un sacré coup de pelle dans la tête du logiciel libre
Des fois je me dis « hé merde... je suis une brêle en graphisme/design/etc. ».
Puis je me rappelle que dans ces domaines (graphisme, cinéma, 3D...) les "gros" softs coûtent la peau du cul.
Et là je regarde Linux, le langage C, le C++ et les quelques autres bricoles qui m'amusent: 0€
(enfin non d'ailleurs moi aussi je suis emmerdé: j'aimerais jouer avec du matos réseau un peu plus poussé mais rien qu'un switch Cisco de bonne qualité ça coûte un bras... )
Cisco Packet Tracer
GNS3
Bon l'artillerie lourde que j'utilise en cours en ce moment coûte effectivement un bras :
Opnet
GNS3 j'ai déjà
Pour Packet Tracer faut des licences, faudra que je demande si mon école est inscrite au machin Cisco
Sinon j'ai bien un simulateur de réseau mais il est très théorique (super bien foutu et intéressant... mais théorique), or je suis curieux de voir jusqu'où ça monte Cisco en terme de possibilités
Perso je suis une brêle en graphisme/design etc parce que je m'y suis jamais intéressé ET une brêle en code/geekeries, etc parce que je suis flemmard, mais je m'améliore.
ps : à hades pour tout à l'heure, désolé je crois que je suis pas assez souvent ici je t'ai confondu.
Perso je me débrouille plutôt très bien en graphisme/design/ design d'interfaces mais je sens que je vais partir très vite parce que je vois de très loin le marcher se boucher rapidement, en commençant par les 95% de ma promo qui veulent poursuivre la dedans
Bah, le logiciel en lui même est bien hein, c'est adobe qui me fait vomir
Sinon, je tente de faire des trucs jolis mais tout ce que je fait est moche.
Mon dite est moche, mon bureau est moche, le wiki est moche...
Mon site*
Ah mais oui le comportement d'Adobe est dégueulasse, m'enfin si un jour j'avais la possibilité de bosser chez eux (autre qu'en technicien de surface ) je réfléchirais pas deux fois avant de dire oui
Pareil pour tous les grands groupes sur lesquels je crache allègrement.
C'est bien beau la petite utopie du libre mais à un moment faut être raisonnable, qui refuserait un poste chez Google, Twitter, Facebook, ... ?
Moi, car si ils me proposent un poste, c'est que j'ai certaines capacités, et surement suffisemment pour me lancer dans un gros projet !
/believe
Vu ce que j'étudie j'ai peu de chances d'avoir des postes dans ces groupes. (sauf éventuellement google, vu comme ils s'étendent)
Mais honnêtement, quand bien même, si j'ai les capacités de bosser chez eux je dois bien être foutu de faire tout aussi bien chez le concurent ou l'alternative.
ps : bon ensuite, j'avoue, que je dirais pas non à un contrat d'un an ou deux, ne serait-ce que pour les portes que ça peut ouvrir.
C'est juste que donner ma vie à un groupe de ce genre, je ne pourrais vraiment pas.
Juste pour dire :
Google fais la chasse aux gens "talentueux" via Github.
Ils aiment bien les personnes qui font des trucs cools pour l'open source.
Si ce que vous faites les intéressent, ils vous contactent par mail et vous propose un entretien pour un poste.
Véridique
Ya une différence entre "donner sa vie" et travailler . Perso si on me propose un poste comme ça je prends , et puis ça n'empêche pas d'avoir des projets à côtés. Et c'est pas parce que les gars font des logiciels fermés que c'est tous des connards . Et comme vous parlez de design, perso le web design m'intéresse, mais j'ai du mal à faire des trucs vraiment pratiques/jolis .
nouveau slack-problème
je fais le slackbuild à partir de ça http://slackbuilds.org/repository/14.1/audio/clementine/ et après un moment il me renvoie
CMake Error: The following variables are used in this project, but they are set to NOTFOUND.
Please set them or make sure they are set and tested correctly in the CMake files:
PROTOBUF_LIBRARY (ADVANCED)
linked by target "libclementine-common" in directory /tmp/SBo/clementine-1.2.1/ext/libclementine-common
que faire?
Comment t'as fais pour louper la ligne "This requires protobuf"
Et en plus le mot protobuf est un lien qui t'ammènes vers le slackbuild de protobuf.
Donc compile d'abord protobuf !
Bienvenue dans la gestion manuelle des dépendances mon ami
« Bienvenue dans la gestion manuelle des dépendances mon ami »
Must...
not...
troll...
Je sais que c'est tentant et j'ai mis cette phrase exprès pour savoir qui va péter un boulon en premier
Je crois que j'ai gagné mon pari