Google_Bot Au lycée mes profs de maths n'utilisaient que du cross-platform, et pourtant ils n'y connaissaient que dalle en informatique donc pour eux Linux c'était un autre monde
J'avais des super profs avant en fait...
C'est un prof de collège
Mon frère est au collège
Ah, le lycée...
Niveau cross-platform ça allait bien aussi, mise à part le prof principal qui demandait les rapports sous une police propriétaire windows-only pour s'assurer que tout le monde ait le même rendu comparable
Et aujourd'hui dans le supérieur, vous avez toujours moyen d'utiliser du libre ou pas? Parce que de mon côté c'est tranquille en MMI (mise à part le prof dont je vous parlais qui me chariait pour vim) mais en info je devrais utiliser Visual Studio (express)
Plugin VsVim, here we go
Vim (tm).
Il y a toujours un plugin pour ça.
En règle général y'a pas trop de problème, on bosse quasiment qu'avec des soft libre, même si je pense que ce choix est motivé par la gratuité des softs en question et pas juste le fait qu'ils soient libres
Après je suis du genre à utiliser ce qui me plait sans trop faire gaffe à ce qu'on me demande.
Par exemple ça fait plusieurs fois que je rends un rapport rédigé en LaTeX alors que je suis sensé le faire avec LibreOffice
Ah oui mais ce dernier point c'est pas un problème, au final le document est rendu en pdf donc ça se voit pas
Nh3xus > http://vim.sexy
Ça dépend, des fois ils nous demandent aussi de rendre le .odt
C'te propagande Caletlog !
https://rms.sexy
Le .odt? Wtf? Ça leur sert à quoi?
Nh3xus > ROFL
« What happens when you suddenly need to pivot and create the next $19 billion phone number database messaging service? Boom. Vim supports Erlang. »
Caletlog: Le .odt, c'est pour profiter des travaux des élèves.
C'est pour ça que par principe, je verrouille toujours mes PDF, même contre les lecteurs pour accessibilité
Ça marche bien, sauf quand le groupe de projets tut's vous appelle pour tout refaire parce que ces gentils pdf verrouillés sont pas à jour avec le travail du groupe
+ Erlang
Si j'avais du temps libre c'est vraiment l'un des langages que j'aimerais apprendre, ça a l'air génial.
Ça et Haskell et Scala et Prolog et Clojure et...
...et C++.
C++ is fine.
Le C++ est déjà en haut de la liste, si je veux passer en Info l'année prochaine faut que je sois à niveau en C++ donc la question est vite réglée.
J'ai même momentanément pausé mon apprentissage du Ruby pour ça, c'est dire ma motivation
« Ça et Haskell et Scala et Prolog et Clojure et... »
Et Zombie.
Franchement, avec le Haskell, je me demande encore comment j'arrivait à faire des calculs complexes mais pas une suite stupide comme celle de Mr Nacci.
Caletlog En même temps entre le Ruby et C++ y'a juste pas photo
Ah mais le Haskell c'est un monde à part
J'ai réussi mon premier jour de Haskell à résoudre instantanément un problème dans les 40-quelque chose sur Projet Euler, sur lequel je séchais en ruby depuis des lustres, par contre j'arrive toujours pas à finir les 10 premiers problèmes
liquidus > J'ai pas pu lire ton dernier message, mon filtre anti-troll (écrit en Ruby ofc) s'est déclenché
Caletlog Bah tu vois, ton filtre et écrit en Ruby et il ne marche même pas: c'était pas du troll, c'était être réaliste
Même problème.