CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 11061107110811091110111111121113111411151116  ... 3019»
Page suivanteFin
Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:33:48

Sur tes deux points je suis pas du tout d'accord. L'affichage en CLI de ranger est, je trouve, bien plus pratique pour se repérer que les affichages graphiques: c'est clair, aligné, on trouve direct ce qu'on veut sans chichi.
Pour l'affichage limité, potentiellement c'est le cas, mais depuis l'arrivée de ncurses on a fait des progrès énormes. Ranger est extrêmement personnalisable (tu peux par exemple avoir 3 ou 4 colonnes qui vont dans le "passé/futur" des fichiers) et graphiquement très poussable. En plus comme c'est en CLI, tu as un contrôle absolu et c'est donc plus facile pour harmoniser tes thèmes.

Pour les vidéos, c'est effectivement mplayer mais pour les images (et tous les formats traditionnels: code, texte, pdf, ...) c'est possible de les visualiser dans le terminal à l'aide du scope.

Pour le shell, il y en a un; en tapant "s", tu te retrouves avec une ligne de commande tout en bas qui fait office de shell intégré en sh.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 octobre 2013 à 20:38:47

Woooow.

« Aussi, j'ai été très satisfait de leur gestionnaire de logiciel. C'est le genre de truc qui me manque sur Debian et Archlinux.
C'est clair, esthétique, et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur la trentaine de logiciels "courants" que j'ai installés.

Je sais bien ce que vous vous dites, rien ne remplace la ligne de commande, et je suis d'accord, ou presque !

Il y a des avantages à avoir ce gestionnaire :

:d) On voit plus rapidement la tête du logiciel.
:d) On peut y lire différents avis.
:d) Et c'est super pratique pour les non-initiés. Je ne peux clairement pas enseigner à ma copine à se servir du terminal, ni à mes parents ou certains membres de ma famille. »

On parle bien de cette merde qui ne sait pas installer le moindre truc proprement?
(ça vs. synaptic, synaptic gagne à 200%, si c'est juste le terminal qui fait peur)

Quand j'ai vu cette saloperie apparaître (c'était vers la 9.10 me semble-t-il), j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement. Je l'ai testé en 10.04, ça m'a suffi à constater que c'est une belle merde.
Pas moyen de savoir pourquoi il échoue quand ça arrive -et ça arrive, crois-moi-, la notion de "paquet" est totalement occultée (débutant ou pas, c'est quelque chose de fondamental pour ne pas faire de la merde, cette notion), bref.
Encore un truc qui n'avait strictement aucune raison de naître quand on sait que Synaptic est là. (et qu'il fonctionne, lui)

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:07:48

Euh à quoi ça sert Synaptic :question: ?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:36:28

C'est un wrapper pour aptitude.

Et aptitude est un wrapper pour dpkg :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 octobre 2013 à 21:38:41

Synaptic wrappe plutôt apt-get, sauf erreur de ma part.
Mais il "wrappe" beaucoup moins que la "logithèque Ubuntu": on continue à gérer des paquets, on voit clairement qui dépend de quoi, qui installe quoi, et quand il y a une erreur au moins on sait pourquoi.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:52:58

"C'est quoi le passé/futur des fichiers ? "

:d) Une méthode très poétique pour dire que ça peux t'afficher par exemple 3 colonnes: la centrale t'affiche le répertoire courant, celle de gauche le répertoire parent, et celle de droite le répertoire fils (ou la prévisualisation du documents si c'est pas un dossier) :o))

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 octobre 2013 à 22:08:40

« Fondamentalement, ça ne change rien à la vraie force d'une machine Linux ; en revanche, côté utilisateur, il y a vraiment du plus. »

Les gadgets à la Software Center, NetworkManager &cie se torchent littéralement avec la `force de Linux`, c'est ce que je leur reproche beaucoup.
Adieu concept de paquet, adieu /etc/network/interfaces, adieu plein de choses en fait. "Pour le confort de l'utilisateur", qu'ils disent... sauf que rendre un OS confortable pour un utilisateur ne doit pas systématiquement être synonyme de "saccager tout ce qui fonctionne dans les couches basses pour le remplacer par des utilitaires à la con et des GUIs foireux". :(
C'est cool que tu testes la dernière mouture, si tu le fais. Ça fera un retour intéressant, de la part de quelqu'un qui a connu autre chose avant (si tu peux détailler tes mauvaises expériences avec Wheezy btw, je suis intéressé aussi). Mais honnêtement, même pour du Michu en puissance, j'ai plus vite fait de configurer une bonne fois pour toutes une Debian qui survivra à deux glaciations (càd jusqu'à la release suivante :noel: ), que leur laisser un Ubuntu qui explosera dans tous les sens d'une manière ou d'une autre (car là, les màjs ne sont pas comparables à des glaciations, mais plutôt des éruptions volcaniques :( ).

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:21:37

C'est cool de tester ça pour nous :noel:

Mais bon c'est guère surprenant concernant les GUI made in Canonical.

Ils n'ont jamais su faire ça proprement.

Il est loin le temps où Ubuntu se contentait d'être une Debian Sid rebadgée.

MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:26:19

Je change de sujet mais vous utilisez quoi comme environnement de bureau ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 octobre 2013 à 22:35:17

nounours :d) J'ai passé beaucoup de temps sur KDE, sur ma machine principale de taff.
Après, à mon époque Ubuntuiste j'aimais beaucoup Xfce.

Aujourd'hui, j'ai quitté le navire en optant pour un simple gestionnaire de fenêtres (et pas d'environnement de bureau à proprement parler, du coup), i3-wm.
Il colle parfaitement à mes critères, il est léger, rapide, et magnifique. :cute:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:35:20

nounoursheureux :d) Perso j'ai laissé tomber les environnements de bureau y'a quelques temps, je suis passé au tiling WM, c'est juste parf

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
07 octobre 2013 à 22:36:16

Btw c'est grâce à liquidus88 que mon choix s'est porté vers i3-wm, car je ne connais pas trop les tiling et il m'en fallait un "sympa mais pas chiant". :oui:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:36:19

Owned by tab :hap:

Juste parfait je disais donc.

Et j'utilise i3-wm comme Google_Bot (ou plutôt Google_Bot utilise i3-wm comme moi :noel: )

Hadesjeyjey Hadesjeyjey
MP
Niveau 9
07 octobre 2013 à 22:48:31

openbox :coeur:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:53:24

Xfce 4.10.

Similaire à feu Gnome 2 mais avec des améliorations en plus.

En revanche le compositeur Xfwm4 est carrément pourri lorsque l'on veut lire une vidéo. :-((

L'astuce consiste à le remplacer par un compositeur qui gère l'OpenGL correctement.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:42:13

Après, t'en as qui abusent de ce confort pour "piéger les utilisateurs".

Suivez mon regard :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:51:04

Salut les barbus !

J'aurais besoin d'un petit coup de main qui nécessitent quelques barbes... Je suis sous FreeBSD avec mon portable et j'aurais besoin d'aide pour configurer le WIFI.

FreeBSD détecte ma carte, j'ai mis le driver ath sur on, tout semble bien fonctionner, je vois des "UP" partout.
Un bémole, sur wlan0 il est quand même écrit status : No carrier.

J'ai beau même ajouter le fichier wpa_supplicant.conf ça ne marche pas... Et de toute façon je préfèrerais détecter les connexions moi même.

Quelqu'un s'y connait ?

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 07:02:55

«... et les gens ont autre chose à faire que d'apprendre à se servir de apt-get/aptitude/synaptic.»

Linux, tu l'apprends ou tu dégages. Je vais pas supporter ses gens si ils ne veulent même pas faire un effort. Pourquoi devrai-je aider ceux qui ne font même pas l'effort de travailler? :(

Les systèmes qui se basent sur Unix sont fait pour être utilisé en ligne de commande, même Microsoft avec Windows le sait (y'a même quelques commandes qui fonctionnent plutôt bien avec Windows).

Franchement, Mme Michu utilisait la ligne de commande bien avant que l'on soit nés. Pourquoi ne peut-elle plus le faire aujourd'hui?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 07:21:30

:oui:

MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 07:27:29

C'est normal que le lien vers le Respawn ne fonctionne pas :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment