C'est là que je regrette d'avoir pris (beaucoup) de retard dans la mise au point du "manuel d'utilisation du forum". C'est toujours en cours hein, seulement là j'ai un cours à finir de préparer pour demain, entre autres.
Pour l'instant, la seule chose "importante" à lire c'est l'en-tête du topic de modération. :x
Oki je vais jeter un coup d'oeil
Coucou, qu'est-ce qu'on fait quand on s'emmerde en cours d'algo-prog ?
Programme un jeu avec Excel \ /
@ Knakis Excellente idée ! /
Je fais mumuse avec des algo de tri, c'pas forcément mieux
Après deux ans sous Debian, je me considère toujours comme un débutant, c'est grave docteur ?
Chaud, j'ai fait un tour sur la communauté CS:GO de Steam et j'ai lu du "vivement qu'il sorte en natif sous Linux, je pourrais mettre Ubuntu et virer ce f***ing Windows"
Je déteste ce monde !!
J'ai un ami qui bosse dans une boite qui à l'air de faire des réparations de postes pour particulier (je crois) et ils leur virent Windows pour mettre Ubuntu sous prétexte qu'ils prônent le libre (sauf que niveau libre, il n'y a plus que la base du système qui l'est je dirais). Ils achètent des fausses canettes d'Ubuntu Cola. Du fait qu'Ubuntu se soit auto proclamé la meilleure ditrib, ils n'utilisent QUE ça et bénissent Canonical
Une des raisons et que le Wi-Fi est généralement reconnu après install sur le PC de madame machin et que ça suffit pour la bureautique. Les mises à jour ? ils ont dit qu'ils n'en feront pas donc niveau sécurité c'est plus ça...
Bon, quand tu sais qu'ils seraient prêt à installer le premier système en mousse juste pour faire du cash.
Pour finir, si le Wi-Fi est reconnu, c'est grâce au non libre d'Ubuntu par défaut.
https://wiki.gnome.org/Design/Apps/Nautilus
Ou comment frapper dans la bouche les autres OS niveau design
Et aussi, ou comment frapper ses utilisateurs en supprimant des fonctions utiles, d'où la naissance de Nemo.
J'ai jamais aimé Nautilus, même quand j'utilisais GNOME2.
On est sensé voir quoi sur ta page ShadowwF ?
Désolé mais je ne comprends pas
@ Nh3xus C'est une page menant vers toutes les pages dédiées au applications et au Design de celles ci et de Gnome 3
Les gestionnaires de fichiers sont inutiles à mes yeux mais Dolphin reste de très/trop loin le meilleur. C'est fou comme il est puissant et on peut même utiliser un terminal avec.
ranger > all
Bien mon PcManFM ?
Thunar FTW
Il gère les onglets.
Mes partages samba sont accesibles en un clic une fois montés en root
J'ai des thumbnails pour tout mes documents que se soit des images, des pdf, des documents Libre Office
J'ai pas encore rajouté les thubnails pour les vidéos mais ça va venir.
Je bosse sur la création de paquets pour deux ou trois trucs pas dispo pour ma Slack
Je viens de tester ranger et j'aime bien aussi, après il est probable qu'au bout d'une semaine je me lasse, surtout que je sais pas pour vous mais moi j'utilise le terminal généralement. Mais de toute façon c'est quoi les différences entre les explorateurs de fichiers, à part l'apparence (et encore), c'est tous à peu près la même chose non ?
Ranger peut faire tout ça. Et comme il est entièrement scriptable, c'est pas limité non plus.
En plus, ranger est en CLI donc super mega léger; super rapide (pas de temps d'attente quand t'as plus de 3K fichiers dans un dossier), peut se gérer tout au clavier, ...
J'ai testé Ranger et j'ai trouvé ça bien aussi . Mais je me demande aussi comment il pourrait lire des vidéos ?
nounoursheureux Script + MPlayer.
J'utilise pas Ranger, mais je parie que c'est faisable simplement... voire qu'il existe déjà des scripts pour ça