Caletlog Pour Eclipse je ne sais pas quoi te répondre.
En revanche conseiller Dreamweaver pour faire de l'intégration web c'est tout aussi merdique que Front Page de Microsoft
Le passage sur "c'était bien il y a 40 ans" est juste un bon troll lié à de la méconnaissance de la part du prof (oui oui les profs peuvent aussi troller ).
Ne l'écoute pas, si tu n'est pas contraint/forcé, continue avec tes outils.
Je pense que tu connais l'adage "ceux qui ne savent pas faire, enseignent".
Ben ici c'est clairement le cas.
Darkcarot Rien ne me vient à l'esprit (et pourtant je l'ai utilisé jusqu'en 10.04 LTS)
Désolé
Caletlog Surtout, ne TOUCHE PAS à des saloperies comme Dreamweaver ou FrontPage ou équivalent.
L'année dernière, on devait faire un site web pour notre projet de SI. Je l'ai fait à la main en HTML/CSS (avec Vim ), les autres utilisaient tous des progs comme Dreamweaver... j'ai vu le code que ça génère... j'ai pas de mot pour le décrire à tel point c'est infâme.
Darkcarot Voir le profil de Darkcarot
Posté le 8 octobre 2013 à 19:12:34 Avertir un administrateur
Mais honnêtement, il n'y a RIEN qui vous plaît chez Ubuntu qui n'existe pas ailleurs ?
Unity ? Non merci.
Des MAJ foireuses ? Non merci.
Un spyware d'Amazon ? Non merci.
Un système lourd ? Non merci.
Pour le reste je ne vois pas ce qu'a Ubuntu et que n'ont pas Arch ou Fedora. J'ai aucune raison de revenir à Ubuntu (comme beaucoup je suis déjà passé par cette case).
En général, les nouveaux sous GNU/Linux, ont du mal à comprendre que support hardware est la même pour toutes les distrib's.
C'est un faux-argument que j'entends souvent en "faveur" d'Ubuntu.
Je ne parlais pas de toi Darkcarot, je sais que tu ne débute pas
Un truc que j'envie sous Ubuntu ? Rien de spécial perso...
Même en cherchant franchement... Si la logithèque était mieux foutue, par contre...
Bah moi j'aime bien le design d'Unity mais bon vu comment des fois je ramais sur le bureau je pense qu'il est pas méga optimisé.
La discussion tourne légèrement en rond là ^^
Ils ne les oublient, juste on s'en fout. Ce n'est pas un outil qui leur est destiné.
(Non je ne suis pas élitiste)
Darkcarot Le problème des quelques "bonnes" idées d'Ubuntu c'est que soit elle sont inutiles (intégration logicielle et intégration graphique ça n'existe pas, c'est pareil ailleurs), soit elles sont super douteuses que ce soit du point de vue technique (la logithèque) ou du point de vue éthique (le dash qui intégré la merde d'Amazon).
@Darkcarot, je n'utilise pas de GUI. Que ça soit la logithèque d'Ubuntu ou Synaptic (ou autre GUI de gestion de paquets) je trouve ces trucs dégueulasses mais aussi moins pratiques et moins rapides que via un terminal.
Synaptic m'avait un peu foutu la merde avec des dépendances qui n'avaient aucune raison d'être supprimées…
Pour des GUI tu peux regarder là : https://wiki.archlinux.org/index.php/Pacman_GUI_Frontends
Bien sûr qu'il y a des problèmes partout, la distrib' parfaite ça n'existe pas; mais il faut croire que la majorité des gens qui fréquentent ce forum trouvent les défauts d'Ubuntu plus gênants que ceux des autres distributions. Mais il y a plein de gens qui utilisent Ubuntu et en sont satisfaits, et j'en ai fait partie (jusqu'à ce qu'une màj me fasse tout bugger mais c'est une autre histoire...)
Ca fait 4 pages de débat, on pourrait peut-être changer de sujet non
ApiBear: Le truc c'est qu'Ubuntu rajoute des défauts que Debian n'a pas.
Darkcarot: Non, Ubuntu n'a aucun avantage. Si les programmes existent en CLI c'est parce que:
1- Unix (et les Unix-like) n'est pas fait pour une utilisation de bureau à la base, donc c'est l'aspect pratique et puissant qui est recherché, pas l'aspect "simple" et "confortable".
2- Un serveur ou un supercalculateur se doit de consommer le moins possible pour laisser la place aux calculs/requêtes/foo, donc on utilise des programmes en ligne de commande.
Faire des wrappers qui wrappent des wrappers, c'est allez contre ce que Linux est à la base.
Caletlog: Oui, Vi est vieux alors je ne dirai qu'une chose: C'est 40 ans d'optimisations qu'il à derrière lui (et ses frères).
Nh3xus > oh que oui il troll! Quand un élève lui a demandé s'il pouvait utiliser le bloc-note, il lui a dit que oui, parce que "y'en a bien qui utilisent vim, alors...!"
Les-autres-qui-m'ont-répondu ( ) > Pour Dreamweaver je sais que ça vaut strictement rien, c'est ça qui me fait chier. Je suis pas obligé de l'utiliser (de toute façon faudrait que je passe sous Windows), mais du coup le prof râle parce qu'il peut pas corriger mon code sous vim (connait pas les raccourcis...) (même si ça l'empêche pas d'exploser mon code (et parfois de sauver+quitter!) à chaque fois parce qu'il essaye quand même de taper son texte en mode idle )
Bref, me faudrait une super-feature de vim vachement impressionnante pour que je sois tranquille, là
Nerd Tree plugin par exemple.
@Darkcarot, sinon si tu veux une distro qui propose tout en GUI, autre que Ubuntu, t'as openSUSE avec YaST. En plus ce sera bien plus stable que Ubuntu et tout ce qui s'en suit.
Je suis d'accord pour changer de sujet, j'aurais même pas du participer
Rien à voir avec Ubuntu, mais juste pour reprendre ce que dit Darkcarot sur le fait que les autres distributions merdent aussi: le problème c'est que TOUTES les distributions partent en cacahouète en fait.
Chez Debian ça devient n'imp, Arch est effectivement un peu trop laxiste (même si bon, elle n'a jamais prétendu le contraire), Mint part en couilles avec la Debian Edition (et Mint "normal" sert à rien) et Fedora sont clairement sur le mauvais chemin c'est vrai, et c'est un vrai problème tout ça
Non seulement y'a beaucoup trop de distributions en général, mais aucune n'est vraiment bonne sur tous les points, donc dans l'ensemble ça se résume à prendre "le moins pire" dans les quelques potables qui restent:
Debian, pour la stabilité
Arch, si ça te dérange pas qu'il y ai peu de support "officiel"
Gentoo, je peux pas trop juger j'ai jamais trop utilisé
et Slackware qui reste de qualité malgré ses défauts également.
Donc basiquement, cette liste c'est les deux distros historiques (Deb et Slack) et les deux modernes pas trop moisies... en dehors de ça le choix est archi limité
Sinon, les BSD, mais là c'est une autre affaire.
(On peut éventuellement ajouter OpenSUSE, qui je trouve maintient un bon rapport qualité/accessibilité, surtout pour les débutants, mais bon pareil, j'ai pas creusé)
Caletlog Mouais, s'il arrive pas à modifier ton code avec Vim c'est que c'est qu'il est pas doué le mec, suffit de presser la touche "i" (fais le pour lui au pire) et ça peut s'utiliser comme un éditeur classique...
En fait il a juste la rage que tu utilises le meilleur éditeur de texte au monde et que lui ne sait pas l'utiliser
Call of Duty, en soit, est un bon jeu... c'est ce que les éditeurs en font qui m'a fait gerber par tout les trous et detester CoD même si je sais que ce n'est pas un si mauvais jeu au fond de moi... Ubuntu c'est pareil Je n'aime pas Canonical. Même si Xubuntu en LTS n'est trop mauvais, il y a Canonical et je peux pas...