Ah bon.
On doit pas parler du même Hurd alors.
Le Hurd que je connais, repose sur le micro-noyau Mach, comme indiqué sur le site officiel http://www.gnu.org/software/hurd/
It is a collection of servers that run on the Mach microkernel to implement file systems, network protocols, file access control, and other features
Qu'ils veulent le porter sous L4, ça change rien.
Présentement, si tu installe une distribution GNU/Hurd, tu rouleras sous le noyau Mach.
Mais bon, après tout, tu dois sûrement mieux connaître Hurd que les 2 développeurs qui travaille toujours sur Hurd eux-même hein.
Tu devrais lire cette page https://www.gnu.org/software/hurd/history/port_to_another_microkernel.html
Peut-être que cela va t'éviter de débiter autant de connerie la prochaine fois que tu parles d'un projet donc tu connais visiblement quedal.
Richard_LeHap, ton poste ne fait que répéter ce que j'ai dit auparavant:
- hurd n'est pas un noyau
- hurd n'a pas vocation a tourner sur un seul kernel
- gnu hurd est une distribution de hurd avec mach
"Mais bon, après tout, tu dois sûrement mieux connaître Hurd que les 2 développeurs qui travaille toujours sur Hurd eux-même hein."
Qui te dit que je n'ai pas travaillé sur Hurd ?
"FERME LA, ON TE PARLE PAS DE CE PUTAIN DE NOYAU, ON TE PARLE DE TON COMPORTEMENT BORDEL"
ad hominem... de plus, je n'ai manqué de respect a personne ici.
- hurd n'est pas un noyau
- hurd n'a pas vocation a tourner sur un seul kernel
- gnu hurd est une distribution de hurd avec mach
1) Je n'ai jamais dit le contraire. Ce que j'ai dit, et que je répète depuis tantôt, c'est que t'aurais pu prendre au moins la peine de dire que l'implémentation mainline d'Hurd repose sur le micro-noyau Mach.
2) Qui t'a parler de vocation ? La seul implémentation de Hurd qui est utilisable, est celle qui est basé sur Mach. Donc quand que les gens normaux parle de "Hurd", il parle de cette implémentation en particulier et pas d'un portage compléter à 10% vers un autre micro-noyau.
Je ne suis pas idiot, je comprends que Hurd POURRAIT fonctionner au dessus d'un autre noyau, ce n'est pas la question ici. Le point est que la seul implémentation de Hurd qui est fonctionnelle, est basé sur Mach. Donc les gens normaux qui parle d'Hurd parle de cette implémentation en particulier et pas d'un portage compléter à 10% peut-être vers un autre micro-noyau.
C'est comme ceux qui chiale contre ceux qui appellent GNU/Linux, "Linux".
"Ololol c impossible que tu sois sous linux, c seulemen un noie-yo"
Tu comprends très bien ce que je veux dire, tu fais seulement jouer avec les mots pour ne rien dire d'intéressant et de pertinent à la fin.
Tu ne manque pas de respect mais tu es chiant à étalé ton vomis littéraire partout où tu mets les pieds.
Quand les gens parlent d'Hurd à proprement parler, ils ne parlent pas non plus du concept sur lequel Hurd repose.
Je chiale peut-être pour rien.
Changeons de sujet si tu le veux bien.
Sinon... en parlant de noyau...
Joyeux Anniversaire Linux
22 ans aujourd'hui même
Vous pouvez continuer à vous battre...
Nope, ça devrait aller
Dites, vous connaissez pas un logiciel qui affiche une barre de son dès que je le modifie ?
Par contre, il va falloir se calmer les gars. Si G_B n'est pas dans un bon jour, il se fera un plaisir de Delete tous vos posts.
En plus de ça, on va finir par se trainer une réputation de merde
Je savais pas que y'avait des DVDs de la -current.
Apiphobe L'iso de la current n'est pas supporté par la communauté.
Je suis en -current mais j'ai installé la Slack 14 et je l'ai passé en current ensuite.
C'est la procédure standard et c'est ce que je te conseille de faire.
Mais dans l'absolu, comme tu débutes, je te conseile de rester en 14.
En plus la 14.1 est prévue pour Noel
Aussi, je vais pouvoir t'aider à l'installation.
Mais si tu prends la version 64 bits, tu auras très certainement besoin du multilib, chose que je n'ai jamais utilisé pour le moment.
Pour faire simple le multilib permet de faire tourner des programmes 32 bits sur une Slackware 64 bits.
Putain chez Nvidia c'est vraiment des gros cons de première !
http://www.muktware.com/2013/10/nvidia-cripples-linux-drivers-windows/14883
Ils ont volontairement retiré des fonctionnalités de leur pilote Linux pour laisser Windows avoir un avantage quand au nombre d'écrans qui peuvent être gérés en même temps.
Moralité, achetez de l'Intel, eux ils aiment Linux au moins...
Ça sens une pression de la part de MS tout ça...
Clairement.
Décidément, la pilule Windows 8 a tellement de mal à passer qu'ils font tout leur possible pour quand même faire chier le monde.
J'ai répondu sur le topic concerné, qui de toutes façons s'est pris un SIGLOCK en passant. (et je sens que les futurs topics "<distro1> ou <distro2> ou [...] <distroN>" finiront de plus en plus souvent comme ça, pour les mêmes raisons)
Je ne vais pas vous empêcher de débattre sur ce qui me semble être de l'enculage de mouches (car OUI, c'est bien d'être précis mais dans le contexte du topic où ça a eu lieu, c'était à la limite de l'useless), tant que vous n'en venez pas aux insultes et autres trucs encore moins utiles.
Bref'. Bon week end à tout le monde sinon.
Dites, pour ceux qui utilisent des laptop et/ou netbooks (voire ultrabooks pour les riches ), vous optimisez comment niveau batterie ?
Je n'optimise pas en général, enfin pas sous Linux.
Je m'arrange pour avoir de l'alim à ma portée dans la plupart des situations où j'ai besoin de mon laptop. Par contre quand je prends le train, j'hésite à utiliser leur courant électrique: il n'est pas fourni de manière continue, et parfois ça résulte en un arrêt brut, à cause d'une brève sous-tension...
laptop-mode-tools, avec des réglages très minutieux, plus baisse de la luminosité au minimum, et réglage appli par appli pour mettre le plus possible en RAM pour éviter les écritures sur le disque.
D'acc, pour ma part j'ai essayé d'optimiser un max de trucs via udev et sysctl, quelques détails dans fstab et désactivé les modules inutiles (genre bluetooth, webcam, etc...) en les blacklistant, je sais pas ce que ça vaudra, je verrai bien.
Ah ça fait du bien que le Pi soit connecté en ethernet, plus à attendre la minute de résolution DHCP.