Dakien Quand bien même tu ferais effectivement n'importe quoi, tu risques pas grand chose, au pire l'install foire
(Ou tu niques tes partitions Windows si y'en a, mais là faut quand même vraiment faire exprès)
En complément, voici la doc de pacman : l'équivalent d'aptitude.
https://wiki.archlinux.org/index.php/pacman
Jette un coup d'oeil à comment l'utiliser pour installer des trucs des dépôts officiels et comment installer des paquets AUR.
Avec le begginner's guide et ce document sur pacman, t'as le minimum syndical pour être bien avec Archlinux.
Alors prend Slackware
Franchement, tu devras juste apprendre à utiliser SystemD et Pacman/Yaourt. Le reste ne change pas tellement d'une distribution à l'autre.
P'tite question, il y a des dépôts maintenu comme avec Debian ? Il y a une équipe derrière ? on dépend de leur volonté pour installer un soft en particulier ? Arch c'est une RR donc on a tout à jour ? (ça doit faire du boulot à l'équipe de maintenir TOUT à jour constamment)
Oui y'a une équipe derrière les dépôts et la communauté derrière AUR.
Sinon, www.developpez.com/actu/62156/La-ligne-de-commande
-aujourd-hui-l-utilisez-vous-encore-ou-avez-vous-o
pte-pour-la-facilite-des-interfaces-actuelles/
Z'en pensez quoi?
Cool Finalement, la ligne de commande est toujours la plus apprécié.
La ligne de commande, c'est la conversation DIRECTE avec la machine tu lui parles en lui écrivant, à elle, ta machine
C'est mignon
A mort les front-end merdiques \ /
Vive la CLI \ /
F*ck la GUI \ /
Vive les TTY \ /
Vive les Tiling WM et les DE légers \ /
Vive l'esprit KISS \ /
et vive la Slackware \ /\ /\ /
Vive \ /
(Comment ça c'est pas le sujet?)
Y a beaucoup de truc à faire lors de l'install d'une Arch, j'ai peur d mettre des trucs inutiles ou pas assez... (après chroot)
Dakien Voir le profil de Dakien
Posté le 2 octobre 2013 à 20:22:26 Avertir un administrateur
P'tite question, il y a des dépôts maintenu comme avec Debian ? Il y a une équipe derrière ? on dépend de leur volonté pour installer un soft en particulier ? Arch c'est une RR donc on a tout à jour ? (ça doit faire du boulot à l'équipe de maintenir TOUT à jour constamment)
C'est probablement leur plus grosse qualité à la team d'Arch de réussir à tenir tout à jour.
Enfin, leur infrastructure au niveau des paquets est un peu plus simple que celle de Debian par exemple, donc c'est peut-être pour ça.
Sous Arch, 90% du temps ce qu'ils font quand un nouveau paquet est dispo upstream, c'est de corriger le pkgver du PKGBUILD, et c'est tout.
Si le paquet a des problèmes, ils les corrigent après les avoirs uploadés !
Sérieusement, Arch est la distribution avec les paquets dispos les plus récents.
T'as la nouvelle version de KDE peut-être 2-3 jours après qu'elle soit sortie upstream, dans les dépôts officiels de la distribution.
Pas grand distribution propose ça.
Sous Debian, ils sont encore coincé avec la version 4.10 par exemple, alors que la 4.11 est sortie depuis un moment déjà.
Je me suis décidé et je crois bien que je vais les faire moi même les paquets pour KDE 4.11 si tout le monde s'en fout dans l'équipe des développeurs debian pour KDE.
La propagande Slackware...
Ouais, stop la propagande sérieux, est-ce que les Debianistes le font ?
Fedora c'est pas mal aussi vous savez.
Oh un ancient Slacker
Coucou
Je me souvient de la raison pour laquelle tu étais parti de chez Slack.
Grand bien te fasse d'utiliser les outils de M'sieur Poettering
Amicalement.
La guide d'installation du débutant (que même les experts utilisent toujours "au cas où" ) donne l'impression que l'installation est compliquée mais en fait c'est parce qu'ils expliquent pas mal de trucs. En général tu as souvent juste à prendre le choix par défaut. Et si tu réinstalles après tu verras que tu n'en liras que le tiers.
Bon par contre l'UEFI j'avoue que c'est un peu chaud mais c'est faisable. A mon avis va falloir laisser décanter et un jour on aura une installation moins alambiquée. Je m'étais fait ch... à faire une installation d'Arch en UEFI sur mon PC de bureau... sauf qu'il était en mode BIOS. Du coup ça voulait dire que j'avais installé Win 7 sans l'UEFI depuis le début. Du coup faut que je réinstalle Arch sans l'UEFI aussi parce que pour réinstaller complètement mon Win 7...
ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 2 octobre 2013 à 21:20:35 Avertir un administrateur
Ouais, stop la propagande sérieux, est-ce que les Debianistes le font ?
Non, à peine
Richard: Fedora (Rawhide) le fait je pense (pour KDE).
Je suis un vétéran, je peux maintenant dire que je l'ai fait
Bon j'ai bien galéré et il faut que je l'ai cassé vendredi dernier
http://cursivecole.fr/infos.php
Allez mes frères à l'écriture de docteurs bourrés, transformons-nous!
@ Knakis Le était placé ici pour marquer le troll
Je suis nul, j'y arrive pas avec Arch...