La PSP m'a excessivement déçu, je l'ai eue trop tôt, il n'y avait pas assez de jeux sympas dessus je pense, et les contrôles étaient pas trop je trouve.
La DS ya eu de l'excellent dessus... de l'or. Metroid Prime: Hunters, Animal Crossing: Wild World, le magnifique Mario Kart DS (que j'ai farmé comme un dingue, avec des parties épiques en multi... putain ces bons souvenirs...), et j'en passe.
Et la série Advance Wars. Dark Conflict est une réussite.
La GameBoy? Ce truc 10 fois moins puissant que ce qui se faisait à l'époque mais qui doit son succès (et l'échec scolaire de certains) à Tetris et Pokémon?
La PSP... D'ailleurs la peinture de la mienne commence à partir, j'envisage de la poncer et de la repeindre, bonne idée?
Google_Bot Ce qui m'a fait décrocher de la DS c'est justement les jeux qui étaient assez casus pile à l'époque où j'ai commencé à préférer les jeux plus adultes, d'où mon orientation vers la PSP (mais j'ai rien contre les jeux un peu casu, c'est juste pas mon truc).
D'ailleurs j'ai vendu ma Wii pour cette raison, j'y touchais presque plus quand j'ai eu ma PS3, mais maintenant je regrette, y'a d'excellents jeux relativement gamer sur Wii (et Metroid Prime 3 me manque...).
Apiphobe Oui, c'est très agréable comme soft, je l'avais par un temps mais il ne fonctionnait plus pour je ne sais quelle raison, faudrait que je le réinstalle pour voir, merci de m'y avoir fait penser du coup
Game Boy
Pokémon
Star Wars III
Y'a quand même un truc qui me faisait sacrément chier avec la GameBoy et la GameBoy Advance aka Face de Panda; Y'avait pas de rétroéclairage (vive la version SP qui l'avait) du coup je devais jouer avec une lampe dans la bouche ou une lampe pour la GameBoy qui bouffait mes piles comme pas possible.
Hi hi, pour la peine, je te suis.
C'est vrai que l'absence de rétro éclairage sur la Game Boy et la Advance c'était chiant pour tricher la nuit
Heureusement que j'ai eu la SP et pas la Advance normale
Ca coutait super cher en batterie le retro eclairage. C'est pour que ca la gamegear a ete un echec commercial. C'etait une bonne machin, mais paye tes piles toutes les deux heures.
Sp
Vous l'avez lui au moins mon pavé ?
Perso j'adore aussi bien les jeux solos que les jeux multijoueurs, tant qu'ils sont bons.
Disons que les jeux solos sont très sympas mais ont forcément ont une durée de vie bien plus réduite, même si avec certains jeux on peut approcher des 500 heures, avec des jeux online c'est plus dans les 2000h qu'on peut faire quoi
Genre Warcraft 3 et COD4, ce sont les deux jeux auxquels j'ai le plus jouer.
Je trouve que le multijoueur ajoute une réelle dimension aux jeux. Tu joues avec des gens comme toi, des humains : ils font des erreurs, sont plus intelligents et justement c'est le seul moyen de vraiment tester son niveau je trouve.
Je vais prendre l'exemple de Dark Souls, excellent jeu au passage que je vous conseille vivement, ça change des jeux actuels et c'est un des jeux qui a le plus marqué cette génération de console (Demon's souls est dans le même lot).
On passe 100 ou 200 heures à bien maîtriser le solo, mais au bout d'un moment, le jeu nécessitant que du skill pour réussir (un skill sans limites justement où la victoire dépend à 90% du joueur), on arrive à un moment où on finit le jeu en 5 heures alors que la première fois c'était putôt dans les 70 heures. C'est là que l'online intevient, l'univers prend une toute nouvelle dimension et on se rend compte qu'on est pas si fort que ça finalement. Et ça permet de progresser encore énormément.
C'est un peu pareil pour Warcraft 3, le solo est magique, mais le multi joueur rallonge énorme la durée de vie et surtout le fun.
Donc certes on joue sans fins et sans que le virtuel progresse, mais quel plaisir d'éclater toute une team sur un COD4 par exemple. Arriver à un niveau où tu exploses tout le monde, où on te craint etc.
Et puis enfin pour terminer mon petit message (celui-là vous avez intérêt à le lire ! ) avec le multi chaque partie est unique, on peut pas dire autant pour les jeux solos, même si on peut changer quelques trucs, au final on arrive à la même fin, l'IA ne change pas entre les différentes parties, au mieux on peut faire des choix qui influencent presque pas l'histoire alors bon... (je suis conscient qu'il existe des exceptions comme Mass Effect, mais il y a peut-être 3-4 possiblités mais il y a forcément une limite.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais j'espère quand même
Chat d'eau from' elle Je voulais te répondre concernant GTA V.
On a une experience vidéoludique différente, des attentes, des envies et des goûts différent. Ce que j'ai cité c'est vraiment ce que j'ai remarqué et non je n'ai pas fait 3 missions mais bien les 69 et c'est que vers la fin que j'ai trouvé ça... un peu plus intéressant
Quand j'ai dit que le jeu est répetitif c'est que c'est toujours la même chose qui se reproduit. ça ne se passe pas de la même manière certe mais moi ça me barbe de devoir aller à un point qui va aller me faire aller à un autre point pour tirer partout puis m'enfuir. On se déplace de points en points pour tuer où s'infiltrer et on le voit venir à 300 KM ce genre de mission, il n'y a que le scénario qui change entre chaque missions mais le principe est bel et bien la et les véhicules sont utilisables également hors missions donc bon... le JEU est varié oui, je partage ce point.
"Pareil tu dois avoir des problèmes pour conduire, je trouve la conduite des motos étonnamment simple !"
J'aime quand tu me dis que j'ai un problème, ça me donne envie de te jeter par une fenêtre
Je suis sérieux, la conduite est beaucoup trop stricte, c'est pire que de l'arcade, il n'y a aucune gestion de la vitesse quand tu tournes, le mec tourne SEC à gauche ou à droite qui fait que c'est hard de passer entre des véhicules, on se croirait revenu à Vice City quand les motos de GTA IV étaient plus soft, on sentait la lourdeur du mouvement.
Le personnage est très très lourd qui fait que j'arrive rarement à monter des escaliers qui ont des rambardes espacés d'un mètre (faut l'avoir essayé pour comprendre, c'est lourd à bouger )
J'ai pas remarqué ça perso..
Tout le monde le dit, je ne suis pas le seul. Le personnage est très lourd à manier et hier encore, j'ai vu mon voisin louper un saut à cause que le perso mais dis plombes à faire ce qu'on lui demande ou louper des escaliers parce que c'est une savonnette le mec. Et vu qu'on est sur jvc, prenons une phrase de leur part : "Quelques lourdeurs dans les déplacements" donc je ne sais pas comment ça se fait que tu le sens pas... c'est de la mauvaise fois (mais oui ton jeu il est bien, mais oui t'en fait pas )
Et non, la visé n'est PAS comme dans GTA IV DU TOUT !!!!! tu y as joué récemment ? la, ça lock le CORPS de l'ennemi et il n'y a pas d'aide pour viser la tête comme dans GTA IV. Que ce soit réaliste ou pas, je m'en tamponne les boules, c'est un jeu, rien de plus qu'un jeu et dans GTA IV, c'était FUN de tuer des méchants parce que la visé était agréable mais ce n'est plus le cas. J'ai donc du désactivé la visé auto pour être capable de viser autre chose que le nombril du pauvre type qui souhaite se suicider avec mon arme.
Les graphismes, c'est vrai qu'il est plus beau, ça c'est indéniable. Ils ont fait des efforts de textures et lorsqu'on les compare vraiment, on voit grave la différence graphiquement mais la machine sur laquelle le jeu tourne est trop vieille, on en paye le prix... on voit plus grand chose de loin
"Pour les passants, si tu leurs tires dessus ou que tu as un sniper à la main c'est normal qu'ils appellent les flics ou qu'ils partent en courant non ? Sinon je peux t'assurer qu'ils restent normaux. "
Je te promets que les passants appellent les flics sans putain de raisons, ils me l'ont fait plusieurs fois et non, j'ai pas d'armes à la main, je suis juste debout, à côté du trottoir à écrire un message sur mon téléphone et me voila avec une étoile parce qu'un passant à appelé les flics.
Non, on a pas joué au même jeu, je crois que tu as joué à la version "kikoo fan de GTA" pour avoir loupé toutes ces choses
Je vais te dire une chose, je ne vois pas comment ils peuvent améliorer un tel jeu, il y a déjà beaucoup de choses dedans. Dire que c'est un mauvais jeu relève de la profonde débilité. Je serais d'accord avec toi si tu me disais que c'est un très grand jeu mais je ne l'aime pas (Halo déchire il parait, pourtant j'aime pas non plus). On appelle ça les goûts et je n'accroche plus GTA, je pense que c'est moi qui suit comme ça. Autant j'ai passé des heures à bruler des objets pour trouver des combos dans Little Inferno, autant la, je tirai la tronche tellement je m'ennuyais. Et la cerise sur le gâteau ? ma Xbox m'a laché hier (non, le coup de masse est survenu après mais faut dire qu'elle l'avait bien chercher mais j'ai toujours fais très attention à cette console avant hier ) J'ai pas pu finir Batman à 100 % sur Xbox... ça c'est con mais GTA, j'ai au moins fait l'histoire et c'était déjà trop pour moi.
J'ai rebranché ma Gamecube et je joue à Splinter Cell Chaos Theory. C'est pas aussi grand que GTA mais voila ce que j'aime.
Content qu'il te plaise en tout cas ça montre bien que c'est moi le problème et non le jeu
PS: Je ne suis pas psycho, ok ?
juste je veux pas faire le chieur, mais je joue très régulièrement au IV (pc ) et j'y ai joué hier et je te garantis que l'auto lock se fait sur le torse
c'est vrai que tu peux jouer avec le stick droit doucement pour remonter vers la tête en gardant le lock mais de base c'est le torse
En effet, comme sur le V en fait.
Tu as peut-être une version cheatée du 4 Dakien
Sinon je vais pas reprendre tous les points pour répéter la même chose, on a chacun donner notre avis et c'est ce qui compte Disons qu'en fonction des jeux et des joueurs on a des attentes plus ou moins "strictes", et que certains points vont me déranger moi alors que toi tu ne vas à peine t'en rendre compte, et inversement.
Pour l'anecdote, si tu as du mal à te faufiler entre les voitures, joue avec Franklin
Et pour l'ennui, je trouve que c'est le premier GTA où les missions secondaires sont intéressantes, autant voire plus que les principales. Par exemple avec Franklin on rencontre un mec avec qui on fait du saut en parachute, des descentes de montage en VTT, des sauts en quad en sautant des avions cargos etc. Plutôt folle comme expérience
Concernant les missions principales tu reproches qu'on tire et qu'on se déplace, mais c'est le principe même de GTA non ?
Si vraiment le principe te déplaît tu peux toujours utiliser les taxis, mais dans un monde libre tu seras forcément amener à faire des déplacements en permanence, et évidemment à assister à des fusillades puisque c'est un des principes du jeu.
Donc si tu n'aimes ni les fusillades ni les voyages en hélico/voitures/bateaux alors en effet le jeu n'est pas fait pour toi
Bon, pour ceux qui regardent, Breaking Bad fini, z'en pensez quoi ? (sans forcément spoiler, certains ici n'ont peut-être pas encore regardé).
Perso je suis déçu, je trouve que ce qui se passe est trop prévisible, notamment depuis quelques épisodes on se doutait de ce qu'il allait se passer.
Oui... plutôt que de faire deux pavés, j'aurai du résumer en disant
Ce jeu n'est pas fait pour moi
Mais comme je suis chiant... fallait en faire deux pavés
Merci Toma pour avoir partagé ton avis en tout cas
Mais pourquoi avoir acheter GTA alors ?
De rien ça me fait plaisir de voir qu'UN membre s'y est intéressé
Liquidus No spoil je suis à la saison 2, je l'ai presque finie. Pour le moment j'ai du mal à me mettre dedans, bien que j'apprécie de plus en plus il manque un petit truc je trouve c'est pas ma série préférée mais bon pour le moment je continue à regarder!
Pareil, déçu de la fin de Breaking Bad, un peu trop prévisible.
Vous avez parler de Gameboy ?
Ancienne légende du forum Gameboy, je suis une star la bas
Slim qui bogue quand je le customise