Dakien Voir le profil de Dakien
Posté le 28 septembre 2013 à 22:20:33 Avertir un administrateur
J'ai GTA V sur Xbox... et je comprends pas ce que les gens lui trouve, il est pas amusant et le concept du "on se promene et fait n'importe quoi" est de plus en plus répendu, il n'apporte rien du tout. Est-ce que c'est juste son titre qui fait de lui un des jeux les plus populaire ? Je comprends pas ce que les gens lui trouvent. J'ai entendu dire que Cr@ckdown était répetitif mais la... ça ne choque pas les gens ??
Pour dire que c'est répétitif il faut vraiment avoir 3 missions. J'ai jamais vu un GTA aussi varié dans les missions et peut-être même un jeu tout court. Les missions sont ultra variées : hélicoptères, sous marins, plongée sous marine, avion, moto, voitures, vélo, courses poursuite, infiltration, filatures, braquages, assassinats, courses en tout genre, parachute, moto cross et j'en passe !!! Alors bon trouve moi un jeu avec une telle variété car je vois pas honnêtement. Il y a pas une mission qui se ressemble, elles sont toutes uniques et intéressantes. C'est vraiment le point fort du jeu, même s'il n'est pas ultra long il a le mérite d'être très varié.
Je vais à un point de mission, une cinématique se déclenche racontant quelque chose qu'on ne comprends pas puisque nous on débarque dans le jeu et on connait personne, on prends une voiture, on va d'un point A à un point B, *facultatif* on tue des gens puis cinématique et soit ça s'arrête la, soit il faut s'enfuir. J'ai voulu regarder un peu et c'est réellement ce qui se passe en boucle et j'ai l'impression de refaire encore et encore les même choses, c'est affolant (c'est pas fun du tout).
voir commentaire précédent
Niveau game design, le jeu ressemble à GTA IV et j'ai trop, beaucoup beaucoup trop joué à GTA IV (c'était nouveau quoi, et je jouait en ligne surtout)
Oui c'est vrai qu'il ressemble dans les grosses lignes, mais il y a tout de même pas mal de détails en plus, et une un horizon beaucoup plus loin.
Les véhicules se conduisent comme GTA IV
Alors là pas du tout, je les trouve beaucoup plus facile à conduire et du coup beaucoup plus fun. Un vrai plaisir la conduite dans ce jeu, on se fait autant plaisir que dans un bon vieux NFS ! Les autoroutes sans fin où tu fais des pointes à 300km/h ou les virages à fond en se faufillant entre les voitures, c'est juste magique.
, les motos par contre, c'est pire qu'avant, impossible de tourner correctement, c'est soit ça tourne pas, soit tu te fou dans les murs et t'as pas le temps de doser le joystick quand tu roules très vite.
Pareil tu dois avoir des problèmes pour conduire, je trouve la conduite des motos étonnamment simple ! Avec le frein à main on peut faire des virages de malades trop propres bien qu'un peu risqué, avec le frein classique on peut assurer en freinant avant, mais je les trouve super maniable. Après c'est sûr que si tu appuies tout le temps sur accélérer ça va poser problème, mais dans ce cas il fallait acheter Mario Kart...
Le personnage est très très lourd qui fait que j'arrive rarement à monter des escaliers qui ont des rambardes espacés d'un mètre (faut l'avoir essayé pour comprendre, c'est lourd à bouger )
J'ai pas remarqué ça perso..
Ils ont détérioré la visé à l'arme. Avant, on pouvait locker un ennemi et direct viser la tête, c'était propre et très très bien fait mais la, la visé automatique se LOCK sur le corp du bougre et t'en décolle pas donc faut oublier les headshots ou désactiver l'aide à la non_visée (ce que j'ai fait) mais la... malheur, le ressentis du personnage est présent lors de la visée mais heureusement, il faut beaucoup de balles pour tuer notre héro.
Alors là idem, le système est très proche de celui de GTA4, et sur GTA4 il visait aussi automatiquement le corps. En même temps si c'est pour enchainer 30 headshots comme ça je vois pas trop l'intérêt, déjà que la visée automatique c'est un peu cheaté, alors si en plus ça vise dans la tête ça serait n'imp. Pour viser dans la tête c'est très simple tu relâches un peu la gâchette quand t'es sur le mec et tu vises vers la tête. Dans presque toutes les missions j'ai eu le bonus headshots (genre en faire au moins 10 par exemple) donc vraiment quand tu veux, tu peux
Les musiques, par contre, c'est basé sur les goûts de chacun donc je ne peux pas me permettre un jugement objectif.
Il y en a dans tous les genres, et dans tous ceux-ci la musique est dingue. J'ai vraiment adoré la majorité des radios.
Les graphismes, le jeu doit tourner en 480p étiré à 25 FPS, je vois que ça, c'est pas moche, non... c'est flou, on voit pas à 10 mètres parce que c'est très pixelisé (comparé à d'autres titres de la même machine). Je sais que la console se fait vieille mais la... on sent qu'elle en peut plus, je ne devrait pas emmètre de jugement mais je vais quand même le faire. Clipping QUI TUE (Oui, en avion, quand un poteau apparait après que tu l'ai heurté parce que la Xbox en chie à afficher les modèles... c'est grave je trouve), textures soignés sur 1/10 du jeu, le reste c'est textures PS2 (je me rappelle qu'ils vantaient la taille de la map mais si dans les 3/4 de la map, la où il n'y a rien, c'est limite s'ils foutent des textures, je trouve ça triste).
Comme je l'ai dit, le jeu est plus beau que le 4 mais c'est pas flagrant, c'est sur les détails qu'on voit les différences (comme les visages super réalistes), après c'est vrai que l'aliasing est très présent, mais quand on voit qu'on peut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres on peut comprendre qu'il y en ait, surtout avec un horizon aussi lointain. On peut pas reprocher ça à Rockstar mais plutôt à nos vieilles consoles.
Niveau IA, je pense que la, il n'y a rien à dire, ça n'a pas évolué depuis GTA 3, les flics continuent de se suicider d'un toit si t'es en bas, ils continuent de taper dans les murs tout seuls, les ennemis ne se couvrent pas quand tu leur tir dessus, les passants sont débiles, ils appellent la police si tu marches à côté d'eux (je déconne CARRÉMENT PAS) ou alors ils se sauvent !!! ça donne un côté raciste au jeu, mon personnage est black.
L'IA n'est pas extraordinaire mais elle a quand même pas mal évolué je trouve, certes ils sont très cons mais bon, dire qu'ils ne se mettent pas à couvert par exemple c'est un peu abusé, depuis le 4 au moins ils se mettent à couvert. Les flics font des erreurs mais heureusement, je supporte pas les jeux où l'IA ne fait aucune erreur. C'est totalement frustrant. Pour les passants, si tu leurs tires dessus ou que tu as un sniper à la main c'est normal qu'ils appellent les flics ou qu'ils partent en courant non ? Sinon je peux t'assurer qu'ils restent normaux.
L'histoire n'accroche pas assez, on switch constamment de perso en perso et faut se remémorer ce qu'on a fait 1 heure avant pour comprendre qui est le type qu'on va voir et pourquoi. J'aime pas Trevor mais pas le choix de jouer avec, du coup c'est chiant et je m'ennuie. Humour très noir, chacun sera juge.
J'ai bien aimé le scénario perso. Tu disais aussi qu'on débarque dans la ville sans trop comprendre, mais c'est un style, beaucoup de romans sont dans ce style. C'est justement à toi de reconstruire l'histoire, je trouve ça plus intéressant et immersif. Tu comprends les liens entres les héros au fur et à mesure, je trouve ça plutôt intéresssant. Après le fait qu'on est 3 persos, c'est sympa je trouve, les missions sont de ce fait encore plus variées, et avec chacun leurs attributs c'est assez tactique. Trevor est mon perso préféré, je le trouve vraiment énorme. Mais il y en a pour tous les goûts, Mike est plus classique et Franklin est bien cool aussi.
Voilà mon avis par rapport au tien, j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu
Fait ièch, suis obligé de m'incommoder avec des dépendances gnomiennes
ShadowwF Pourquoi donc ?
BAh, je galère pour gérer la mise en veille sous Openbox, et xfce4-power-manager ne fonctionne pas...
J'ai bien cherché avec ACPI, laptop-mode... Mais il n'y a que gnome-power-manager qui fonctionne
Meh, ça marche avec xfce4-power-manager en fait
J'avais juste oublié de l'appeller via l'autostart.sh
Plop, j'ai foutu mon Pi sous ArchARM, quelqu'un sait comment on peut utiliser raspi-config ? Ou du moins savoir si la mémoire est alloué à toute la carte SD directement ?
BORDEL DE NOM DE D%!* !!!!!
LES SERVEURS DE RIOT GAMES SONT DOWN !!!!!
DotA 2
Vrais jeux
(Ceci est un troll merci de ne pas répondre sérieusement.)
allez ouste le troll
~ ~~ ~
Vrais jeux? DinoRPG
ah ça demande un compte tronchedebouc ?
Into the trash it goes.
Non mais en fait, juste dire de donner mon avis, je déteste les jeux type de Dota (seul que j'ai un peu joué) et LoL, pour la simple est bonne raison que je les vois comme une énorme perte de temps. Ce genre de jeux c'est jouer pour jouer, jouer pour la compét', jouer pour le skill et de mon point de vue ça sert à rien de jouer pour ça, parce que ça n'importe simplement rien.
Je préfère 1000 fois un bon jeu solo avec un super scénario ou quelque chose qui lui donne un "charisme" particulier parce que jouer pour le skill je supporte pas ça moi.
(Avis perso hein, j'ai rien contre ces jeux sinon, j'ai plein (trop) d'amis qui y jouent et j'ai rien contre eux (à part le fait qu'ils passent leur journée à en parler au lieu d'avoir une discussion intéressante, ou passer leur temps libre au l'école à regarder des lives, mais c'est un autre sujet).
Mais de toute manière on peut résumer cet avis que j'ai sur Dota/LoL à presque tous les jeux online, bien souvent je n'y voit pas l'intérêt (à l'exception du jeux online en co-op que j'adore).
Et je connais trop de gens qui parlent à longueur de journée de l'alcool qu'ils ont bu le weekend jusqu'à en crever.
Et je bois jamais d'alcool
Donc bon...
Nh3xus Idem pour moi, ça aussi c'est lourd (mais ça peut être marrant à la limite, qu'entendre des gens parler à longueur de journée (même en cours ) d'un jeu auquel je ne joue pas, c'est juste chiant).
@ liquidus88 justement, l'esprit de compétition, c'est la base du jeu multijoueurs
Putain, c'est énorme system of a down
Pas que du jeu multijoueurs, y'a des jeux solo comme ça comme Monster Hunter ( ).
Owi
Ces heures passées à chasser la Rathian ou le Lunastra
Les heures à faire des foo (remplacer par tout ce qui prend plus de 15 minutes pour le battre) pour avoir une putain d'écaille ciel.
M'enfin, ça devient trop facile (ou je joue trop, faut voir), l'époque PS2 était parfaite.