"Alors, voulu accusez qui a la fin?
Les parents? Eux-memes? Leur vie? Les vieux? Les racistes? Le gouvernements?"
Un peu tous ont une responsabilité.
Les parents, même si c´est pas evident d´eduuer plus de 2 voire plus de 3 enfants, ils restent fautifs, car un enfant en bas âge suis ses parents, pense comme eux, puis il se rebelle dans pas mal de familles, et ça donne de la racaille.
Eux-même tout simplement car c´est eux qui agissent.
Leur vie oui, mais là c´est pas leur faute ni la notre.
Les vieux non, ce sont eux les racistes généralement, mais ça n´entraîne pas forcément la déliquance.
Les racistes non voir plus haut.
Les gouvernements ne sont aps responsables de ces actes, mais ils peuvent y remedier.
Les jeunes de banlieues cassent tout car ils n´ont pas les moyens ou ne se donnent pas les moyens de s´acheter leur PS3...
A l´époque, les italiens sont venus en masse travailler dans des mines et n´ont rien cassé ni agressé personne malgré qu´eux ils n´avaient parfois pas de quoi se nourrir et vivaient dans des cases...Pas vraiment de loi anti-racisme non plus!
Comprendra qui pourra!
Tout ça c´est la faute de la PS3 donc !
"c´est pas parce qu´ils sont arabe qu´ils les commentent"
alors pourquoi les chinois qui eux aussi vivent dans la merde, ne l´on font pas
pour moi c´est pas de la propagande anti arabe qu´il ya en france mais bien anti BLANC suffit de regarder les campagnes publicitaire (plus beaucoup de blanc representé alors que c´est quand meme une majorité en france non?) de plus regarder les campagnes contre la violence dans les lycées devinez qui on met sur les affiches,bah le mechant blanc qui frappe les n´enfant...
Alors moi je comprend pas vous qui etes jeune (toutes couleur confondu) ne se rebellent pas contre c´est racailles minoritaires qui foutent le bordel,qui appauvrissent vos parents qui travailles et qui n´auront pas de retraites,qui vous font passez pour des casseur (car a la télé lorsqu´un arabe fout le bordel on dit le jeune et lorsque c´est un blanc on dit LE BLANC)
je sais pas moi revoltons nous ! sans tuer personne mais un bon coup de battes dans la geules na jamais fait trop mal ^^
Et donc, le débat en est ou finalement? Qui a raison, qui a tord?
La lecture de livres de Michel Onfray devrait être obligatoire en France.
tout à fait. sinon,je vous rappelle que le sens étymologique de religion signifie´´relier´´,car une religion à l´origine est un moyen d´unifier et de rassembler une communauté autour de principes communs,pour la renforcer.
En d´autres termes c´est un instrument de puissance,voilà pourquoi la violence est très présente dans les textes religieux. Voilà aussi pourquoi les peace and love qui disent que la religion c´est génial mais qu´elle est détournée à des fins politiques sont complètement à coté de la plaque,car la religion est,par essence,politique.
J´ai la désagréable impression de tuer le débat dès que je dis quelque chose.
Ce topic n´a rien a faire sur un site de jeux video!!!
"J´ai la désagréable impression de tuer le débat dès que je dis quelque chose."
Tu dis trop de conneries .
Dieu, tu prétends, en gros, que la tolérance totale envers les immigrés est impossible, qu´il y aura toujours une "peur de l´inconnu".
Comment expliquer alors le fait que les arabes sont mal vus, comparés aux asiatiques et noirs, pourtant bien présents en France?
D´ailleurs, j´ai un ami qui est Kabyle. Il a beau répéter une centaine de fois qu´il est Kabyle mais pas arabe, et pourtant, rien n´y fait, la société le voit comme un arabe.
Alors que dans ce cas, un coréen serait traité comme un coréen, un japonais comme un japonais, et non comme des "chinois"?
Flemme de corriger mes fautes, veuillez m´en excuser.
Bon voilà mon avis :
C´est une minorité de maghrébins qui sont des "racailles" comme on dit même si je trouve cette expression un peu ...bref elle n´a aucun sens.C´est sur des magrhébins volent, mais très peu .Malheureusement les racistes et les beaufs et les beaufs racistes ^^ utilisent ce très faible pourcentage pour stigmatiser ces magrébins d´ORIGINE car ils sont autant français que les francais d´origine francaise .C´est la pure stratégie de Le Pen "je vais régler l´insécurité en virant tous les arabes et les noirs"...il faut arreter de se mentir. Les "blancs" aussi volent, vendent de la drogue et agressent .Il y a aussi un autre problème : le fait qu´une minorité de maghrébins disent qu´ils ne sont pas francais car les francais sont des "crevards" et ils ne sont pas fiers d´être francais .C´est avec ca que Sarko a sorti une phrase du genre "si t´es pas fier de vivre en France ou d´étre francais,quitte la France"...Mais encore une fois ce n´est qu´une minorité et les racistes utilisent ce fait pour justifier leur raisonnement qui n´a aucun sens ni aucune valeur...de plus cette minorité est temporaire car elle comprend vite que dire qu´on n´est pas francais en France n´est pas forcément avantageux quand on connait le taux de chomage selon la nationalité...Bref le vrai problème est que ce sujet à débat, ce n´est ni l´endroit ni le moment d´en parler et tout ce qu´on pense, c´est pas entre mecs qui sont venus pour parler de jeux vidéos qu´il faut en parler .Ces sujets ne font que renforcer la connerie des racistes et des beaufs.Ce sujet devrait être supprimé mais j´avais envie de donner mon avis.Merci d´avoir lu si vous l´avez fait et Salut .
+1 pour what you think
sinon juste un coup de gueule: ca serait bien d´arrêter d´opposer toujours juifs et arabes (comme je lai vu dans certains posts qui citaient des references foireuses pour justifier tel ou tel argument)
ces deux communautes devraient a mon sens etre plus proches de par leur culture, mais, a cause du conflit israelo-palestinien, elles s´affrontent ... triste constat (heuresement que cela n´est pas generalisable a l´ensensemble des deux communautés)