On a dérivé sur un délire SMG-MmeIrma-esque, désolé.
Sinin oausi je prends pas mal mon pied sur Xbox et PS3. MGSIV sur PS3 j'ai adoré, sur Xbox récemment j'ai bien apprécié Sacred 2.
Par contre, idem, du coté de chez "Big" N... je trouve ça navrant.
http://portables.p-nintenndo.com/news/N-1064063728.html
"La principale critique faite à l'encontre de Nintendo concernant leur Revolution concerne l'absence de haute définition. La position de Big ne semble pas prête de changer : "Nous pensons qu'il y a des choses plus importantes à faire que de rendre notre système compatible avec une TV haute-définition. La plupart des gens ne joueront pas avec une HDTV, tandis qu'avec la Revolution, 480p seront le standard", a expliqué Iwata, qui explique que la lecture de DVD sera optionnelle pour une simple et bonne raison : "la plupart des foyers ont un lecteur de DVD ou deux. Nous ne voulons pas leur faire dépenser plus d'argent pour avoir une console qui propose cette fonctionnalité DVD". Reste que Nintendo assure que niveau graphismes, la console assurera autant que ses concurrentes, nous promet-on."
"Reste que Nintendo assure que niveau graphismes, la console assurera autant que ses concurrentes, nous promet-on."
Je sais que la news date de 2005 mais voilà... Notroll.
Pikmin 3 ? 4 ans de believe intensif , pire que les sonyais
Vous y croyez encore ? Non mais sérieux quoi
"Pikmin 3 ? 4 ans de believe intensif , pire que les sonyais
Vous y croyez encore ? Non mais sérieux quoi "
T'aurais dit pareil pour Punch Out!! et Sin & Punishment 2.
Super Smash Bros. Brawl sert en quelques sortes de "jeu annonce" pour tout ce qui va sortir sur Wii et DS.
Regarde :
- Vlad en trophée aide, et hop, on a Golden Sun 3 ! (qui y croyait encore, après un believe qui a duré des années ?!).
- Ashley Mizuki Robins en vignettes, et hop, on a Another Code R et le 3 est annoncé !
- Kyle Hyde en vignettes, et hop, on a Hotel Dusk 2 d'annoncé !
- Sin & Punishment en trophée aide, et hop, Sin & Punishment 2 annoncé !
- Endless Ocean en vignettes, et hop, Endless Ocean 2 d'annoncé !
- Excite Trucks et Bike en vignettes, et hop, Excitebots et Excitebike sont de retour !
- Little Mac en trophée aide, et hop, on a Punch Out!! sorti et Punch Out!! Wii 2 en discussions !
Et on a bouffé sur Wii et DS du Mario, du Yoshi, du Wario, du Kirby, du Fire Emblem, du Metroid, etc. En bref, tous ceux qui sont là ne sont pas là par hasard, si tu y regardes de plus près.
Il est évident que y'aura du F-Zero, du StarFox, et bien sûr du Pikmin. La sortie de Pikmin 1 & 2 sur Wii n'est d'ailleurs pas un hasard.
Et il me semble très probable qu'on ait droit à du Kid Icarus. Ca serait bien l'un des seuls personnages à être revenu grâce à Brawl qui n'aurait pas son jeu sur Wii ou DS.
Pitié, pas de F-Zero sur Wii
T'aimes pas F-Zero ? Personne te force à l'acheter.
Au pire, régale toi pour ceux qui prendront du plaisir dessus
Ou alors c'est un énième post àlakon genre "il va être kazualizay" ?
Auquel cas je me marre, Fire Emblem Radiant Dawn + Fire Emblem Shadow Dragon + Punch Out!! + Sin & Punishment 2 + Advance Wars Dual Strike dans taggle
Les licences Nintendo "casuales" et "gameuses" à la fois sur Wii sont celles qui ont toujours surfé sur les deux terrains.
Nintendo rend accessible à tous ce qui l'a toujours été. Les licences "de niche" le sont restées. Aucune licence n'a perdu de ses qualités
Je dirais même qu'on a gagné en qualité.
Fire Emblem, putain
Oui Evath, tout va au mieux dans le meilleur des mondes (le monde tout beau tout mignon de Nintendo ), on sait.
Non, la casualisation, ça n'existe pas.
"Oui Evath, tout va au mieux dans le meilleur des mondes (le monde tout beau tout mignon de Nintendo ), on sait. "
Bouh je kritike alor jay forcémen raizon je sui objektif !
Tout ne va pas mieux dans le meilleur des mondes, non. Mais si t'étais satisfait par les prods Nintendo à l'époque de la GameCube, de la N64 ou des consoles précédentes, y'a aucune raison LUDIQUE (après, les goûts, les couleurs, le changement d'âge, le fait de se lasser...c'est autre chose) pour ne plus être satisfait.
"Non, la casualisation, ça n'existe pas. "
Pour qu'il y ait casualisation, il faut qu'une licence DEVIENNE casuale. Wii Fit Plus n'est pas une casualisation, Wii Fit était déjà casual. C'est le suffixe "ation" qui le suggère. Tu comprends ?
La casualisation existe : Rainbow Six et Ghost Recon deviennent Rainbow Six Vegas et Ghost Recon Advanced Warfighter. La Castration avec un grand C.
M'enfin, si pour toi Mario Kart 64, Super Mario 64, Paper Mario 64 et Zelda OOT c'était de l'hardcore gaming, j'peux vraiment rien pour toi.
Retourne à ton nesquick et à ton batonnet glacé
Nintendo, ça a toujours été de l'hardcore gaming, c'est bien connu. C'est une trahison de faire des jeux où tout le monde s'amuse, subitement, comme ça. Autrefois, ça se passait pas comme ça.
C'est vrai quoi. C'est pour ça que Nintendo se tapait une réputation de firme pour gamins : on sait tous que l'enfant de 6 ans qui enchaîne Super Mario Bros. avec Zelda OOT en pyjama est le hardcore gamer par excellence
Non, les seules licences Nintendo qui n'étaient pas destinées à un public large et casual, à savoir Fire Emblem, Sin & Punishment, Nintendo Wars...le sont restées (et encore, Nintendo Wars a séduit plus de monde en passant sur GBA). Le reste, ça a toujours été du casual, faut débarquer. C'est pas parcequ'à douze ans t'arrivais pas à enchaîner deux sauts à Mario 64 et que jouer 1h00 te paraissait en jouer dix que ça fait de Mario 64 un jeu plus dur ou moins casual que Galaxy. Un exemple parmi tant d'autres.
"Bouh je kritike alor jay forcémen raizon je sui objektif !
Tout ne va pas mieux dans le meilleur des mondes, non. Mais si t'étais satisfait par les prods Nintendo à l'époque de la GameCube, de la N64 ou des consoles précédentes, y'a aucune raison LUDIQUE (après, les goûts, les couleurs, le changement d'âge, le fait de se lasser...c'est autre chose) pour ne plus être satisfait."
(Commence déjà par te forger de vrais arguments, tout le temps je te vois kikoololiser les gens même s'ils sont irréprocchables. )
Et on en arrive toujours au même point : tu en viens à me dire que je suis blazé. Or c'est faux puisque je prends toujours autant de palisir sur les jeux N64, GC, et sur PS3/360. Mais ça c'est trop difficile à conceptualiser visiblement. Tiens justement, si moi j'apprécie plus rien parce que je suis blazé, toi t'apprécies parce que t'es un fanboy. Content ?
"Pour qu'il y ait casualisation, il faut qu'une licence DEVIENNE casuale. Wii Fit Plus n'est pas une casualisation, Wii Fit était déjà casual. C'est le suffixe "ation" qui le suggère. Tu comprends ?"
Eh bien si car les jeux Nintendo en grande majorité s'adressent désormais au grand public, aux casuals gamers. Alors qu'avant pas forcément, et surtout pas prioritairement. Et surtout ils sont simplifiés plutôt sauvagement dans le même temps.
Si ça ça ne s'appelle pas se casualiser, alors en effet on ne parle pas de casualisation. Mais je pense que la définition s'applique plutôt bien.
Rien qu'à voir Brawl et sa mage de progression anéantie, sa physique molle, les techniques des précdents opus supprimées au profit de rien du tout, la recovery assurée quasiment tout le temps, les hitlags inexisants ne permettant aucun combo... et tout ça pour quoi ? Pour que les débutants ne soient pas défoncés sur le on-line. Si ça c'est pas de la casualisation, dans ce cas j'appelerai ça tout simplement du massacre, si ça peut mieux te convenir.
A douze ans j'arrivais à enchaîner deux sauts à Mario 64 et jouer 1h00 ne me paraissait pas en jouer dix.
kthxbye.
" Pitié, pas de F-Zero sur Wii "
+ 10000000000 !
F Zero GX est juste l'un des jeux les plus parfaits de la génération précédente , si bon ,si beau , si jouissif
Quoi qu'en dise Evath , l'épisode wii ne peut lui être qu'inférieur ...
Evath => Si il y a un Pikmin 3 sur wii , je me coupe les 2 couilles et je poste une tof' ...
C'est devenu insignifiant ce genre de déclarations, mon cher Sasori.
Mais je vais screener parce qu'on ne sait jamais.
"Eh bien si car les jeux Nintendo en grande majorité s'adressent désormais au grand public, aux casuals gamers."
Comme toujours.
"Alors qu'avant pas forcément, et surtout pas prioritairement."
Ouai, la publicité de Super Smash Bros où Mario, Yoshi et Pikachu en peluches s'affrontent dans un truc super enfantin, c'était clairement destiné aux core gamers. Les millions de gens qui jouaient aux jeux big N alors qu'ils étaient même pas adolescents et le fait que presque tous ces jeux étaient enfantins à mort, c'est une coïncidence facheuse. Un peu comme la difficulté absente dans presque tous ces jeux. Les consoles étaient considérées comme des jouets à l'époque, faut pas déconner hein.
"Et surtout ils sont simplifiés plutôt sauvagement dans le même temps."
Oh oui, on retire les snakers, quelle simplification, quelle honte ! J'appellerai plutôt ça une correction.
En attendant, les licences anciennement casu le restent, les licences "de niche" plus orientées demeurent intraitables. FE Path of Radiance et Radiant Dawn comptent parmi les épisodes les plus difficiles de la série.
"Si ça ça ne s'appelle pas se casualiser, alors en effet on ne parle pas de casualisation. Mais je pense que la définition s'applique plutôt bien."
Ce qui est casual le reste. Ce qui ne l'est pas ne le reste pas. T'as vu la gueule de Super Mario Bros. 3, le jeu aux niveaux de 30 secondes qui se termine en une heure montre en main ? Même Super Mario Bros. Wii, pourtant pas bien difficile et axé casu multijoueur, propose un poil plus de challenge. Pas bien dur, tu me diras...
"Rien qu'à voir Brawl et sa mage de progression anéantie, sa physique molle, les techniques des précdents opus supprimées au profit de rien du tout, la recovery assurée quasiment tout le temps, les hitlags inexisants ne permettant aucun combo... et tout ça pour quoi ?"
Ah ok le mec qui avait travaillé un skill de fou à Mélée et qui se retrouve tout chamboulé quand on a changé la dynamique du jeu. Si tu voulais jouer à Mélée, fallait carrément pas acheter Brawl et rester sur mélée.
Encore heureux que les choses changent.
"Et on en arrive toujours au même point : tu en viens à me dire que je suis blazé. Or c'est faux puisque je prends toujours autant de palisir sur les jeux N64, GC, et sur PS3/360."
Dans ce cas, ok j'tai mal cerné, t'es un nostalgique big N qui est aveuglé par la nostalgie alors, j'sais pas ? Non parce que sur PS3 et 360, c'est la grande rigolade question challenge et casual, surtout si tu joues aux jeux des constructeurs. Sauf que sur Wii, le casual il a une raquette et sur PS360 il a un flingue. Tu parles d'une différence ! Je suppose que quand tu compares la Wii avec la PS3 et la 360, tu prends en compte les jeux des éditeurs tiers ? (sinon, y'aurait rien). Ok, amusons-nous et cherchons l'équivalent des missions X de Trauma Center Second Opinion sur PS360. Good Luck Et puis bon, les jeux à la Guilty Gear XX Accent Core et Plus sur Wii, tu vas pas me balancer que c'est de l'overcasual non plus.
Si t'as bien 19 ans comme le prétend ta CDV, tu confirmes ce que je pense : t'étais un gamin quand tu jouais aux jeux N de l'époque.
C'est bien ça : t'as grandi et t'es nostalgique. Dommage pour toi, t'aurais gardé cet appétit d'enfant, tu t'éclaterais comme un porc.
J'préfère être à la place de celui qui s'amuse toujours que de celui qui ne s'amuse plus, tu vois.
"Evath => Si il y a un Pikmin 3 sur wii , je me coupe les 2 couilles et je poste une tof' ..."
Ok, j'te prend au mot