Donc t'en es encore au stade "non Nintendo ne s'est pas ouvert aux casuals".
Avance.
"Le snaking rajoute du piment au jeu, au gameplay. Quand on sait s'en servir, c'est un vrai régal, je ne comprend pas comment on peut ne pas apprécier."
Toi et moi, on ne va pas être copains.
Tout simplement parce que c'est le snaking qui a pourri le online de MK DS (ça et les recherches de parties interminables), quand tu fais une course normale et qu'à la fin le joueur triche en finissant par un snaking.
Le snaking, c'est marrant cinq minutes, un peu comme des batailles de bugs.
Dieu merci ils l'ont retiré et ont ainsi sauvé le online très convivial de Mario Kart Wii.
"Si, il y a toujours des pertes. C'est mathématique. Tu connais la notion de barycentre ?
Tout ce que t'as dit sur R6V, c'est ce qui s'est passé pour Brawl, hein ? Mais ça pour le savoir, faut avoir de l'expérience un peu dans les SSB."
Sauf que ce que SSBB a perdu, il l'a regagné.
R6V (je précise que j'adore la formule Vegas et les GRAW, c'est très plaisant hein, même si j'me sens un peu trahi en tant que fanboy de R6 et Ghost Recon ), c'est juste une casualisation bête et méchante, sans gain autre que les graphismes et le script (...).
"En quoi le snaking est un défaut ? C'est une possibilité supplémentaire donnée aux joueurs.
Et je l'ai dit, en dehors des SSB, mon avis ne vaut pas plus que celui d'un autre non initié."
Le Cheat aussis est une possibilité supplémentaire donnée aux joueurs...
"Oui ça en fait un mauvais jeu de combat.
Un million de personnes le pensent mais ça à la limite je m'en tape.
Que les masses incultes apprécient SSBB ne joue en sa faveur d'aucune façon, hein ? Sinon je sais pas, Marc Levy c'est un auteur immense, ou Nothomb... Bref c'est stupide.
Mais on a le droit d'aimer des mauvais jeux, j'ai pas dit le contraire hein ?"
SSBB, un mauvais jeu, carrément ?
Sinon, y'a pas que des masses d'incultes qui apprécient SSBB. J'aimerais tellement te mettre ta branlée à SSBM, là, tout de suite
"D'où vient ce besoin ? On essaie d'incorporer des non joueurs. C'est simple. Auparavant on a pas simplifié de SSB64 à Melee parce que la cible n'était pas la même qu'aujourd'hui.
La version d'origine de quoi ? J'ai tous les SSB si tu veux savoir ça."
Le besoin d'incorporer des non joueurs ? Désolé, il était déjà là dans Zelda OOT et tous les vieux jeux Nintendo. Y'avait QUE des non-joueurs qui s'y lançaient ! Et j'te parle même pas d'A Link to the Past (BGE d'ailleurs ) accessible au premier enfant venu !
Par version d'origine j'entendais le jeu tel qu'il aurait été sans ce coup de pouce.
"Donc t'en es encore au stade "non Nintendo ne s'est pas ouvert aux casuals".
Avance."
Si Nintendo s'est ouvert, c'est à un nouveau type de casuals, ceux qui rechignaient jouer aux jeux vidéo, avec des Nintendogs, Kawashima, Wii Sports et autres Wii Fit.
Mais là, on parlait des licences traditionnelles, qui conservent la même philosophie qu'autre fois.
T'en es toujours à prétendre le contraire ?
Avance.
TRAVAILLE !!!!!
"Toi et moi, on ne va pas être copains.
Tout simplement parce que c'est le snaking qui a pourri le online de MK DS (ça et les recherches de parties interminables), quand tu fais une course normale et qu'à la fin le joueur triche en finissant par un snaking.
Le snaking, c'est marrant cinq minutes, un peu comme des batailles de bugs.
Dieu merci ils l'ont retiré et ont ainsi sauvé le online très convivial de Mario Kart Wii.
Le Cheat aussis est une possibilité supplémentaire donnée aux joueurs..."
Alors deux choses.
D'une, nivellement par le bas pour satisfaire les casuals. (et les vierges)
De deux, un bug incorporé consciemment deux fois de suite ? Mais quels imbéciles ces devs.
"Sauf que ce que SSBB a perdu, il l'a regagné."
Où ça. Au niveau du gameplay, ce qui constitue un jeu de combat, SSBB n'a rien gangé du tout hein ? (voir ce que j'ai énoncé plus tôt à ce propos)
"SSBB, un mauvais jeu, carrément ?
Sinon, y'a pas que des masses d'incultes qui apprécient SSBB. J'aimerais tellement te mettre ta branlée à SSBM, là, tout de suite"
Si y'a que des mases incultes, par masses incultes j'entends toute personne qui n'a pas approfondi correctement les deux premiers SSB, et tu en fais partie mon vieux.
Les types qui jouent aux BB, SFIV etc.. font partie de la masse inculte si tu veux avoir une idée de la chose.
Uniquement concernant les SSBs, hein ? Je précise sinon tu vas encore partir en vrille.
La branlée, je l'attends avec impatience. Viens chez moi cet été, j'invite. Aies les couilles de venir pour voir, viens prendre une leçon. Tu vas comprendre pourquoi je parle de casualisation chez Nintendo. ^^
"Le besoin d'incorporer des non joueurs ? Désolé, il était déjà là dans Zelda OOT et tous les vieux jeux Nintendo. Y'avait QUE des non-joueurs qui s'y lançaient ! Et j'te parle même pas d'A Link to the Past (BGE d'ailleurs ) accessible au premier enfant venu !
Par version d'origine j'entendais le jeu tel qu'il aurait été sans ce coup de pouce.
Je parlais du besoin d'aider les joueurs, pas du besoin d'incorporer de nouveaux joueurs.
Et SSBB a toujours été conçu pour les casuals, y'a pas eu d'autre version, de modification en cours.
"Les types qui jouent aux BB, SFIV etc.. font partie de la masse inculte si tu veux avoir une idée de la chose."
On peut pas être core et jouer à Wii Sports à côté, par exemple ?
J'ai jamais vu des oeillères aussi larges. Incroyable.
"Tiens chez moi cet été, j'invite. Aies les couilles de venir pour voir, viens prendre une leçon. Tu vas comprendre pourquoi je parle de casualisation chez Nintendo. ^^"
J'ai trop envie de te mettre ta branlée à SSBM là, t'as pas idée
J'ai expliqué ce que j'entendais, stop trolling.
"J'ai trop envie de te mettre ta branlée à SSBM là, t'as pas idée"
Tu prends quel perso à SSBM ?
T'y as joué assez pour réussir des charlestone ?
Pour la déconne, j'adore jouer avec Mario.
Sinon Fox, Falco, Mewtwo.
"T'y as joué assez pour réussir des charlestone ?"
Difficilement. Avec de la chance pour que ce soit bien fait Faut dire j'ai jamais vraiment poussé ça.
OK.
Je vois à peu près où tu en es.
T'as peut-être des chances, après tout. ^^
J'habite dans le Pas-de-Calais, j'espère que tu fais rien pendant tes vacances. Tu ne seras pas le seul chez moi btw.
j'vais t'avouer un truc : je sais même pas où c'est, le pas-de-calais
Dans le Nord de la France. Près de Lille.
Ah ouai. J'suis bordelais. C'est mort, j'taurais bien botté les fesses, ça aurait clôt le débat quelle que soit l'issue
Excuses. DT vient de Toulouse chez moi. ^^
Too bad. J'aime bien humilier les débutants.
Encore deux autres pages inutiles, désolé Lenul.
ouais faites chier
à chaque fois que je vois ce topic je me dis : "ça y est, pikmin 3 a une date de sortie, il a été annoncé "
et en fait...non
soyez gentils, il y en a qui believe ici, pensez à eux
C'est evath qui est venu faire chier.
2000
Faudra se faire un petit MGO, un jour, Tarask !
Ba écoute dimanche je vais le tester
Donc pas de soucis ^^
Au fait j'hésitais à prendre LBP (pour ma copine et moi). Est ce qu'il y a vraiment autant de possibilités qu'on le dit ?
Oui, énormément de possibilités. C'est sympa de jouer aux mondes crées par les autres voire de créer les siens (ça prend vachement de temps cela dit), d'explorer les univers à 4 en offline ou online (tu peux même jouer à 2 sur ta console avec 2 autres personne en ligne, genre toi et ta copine sur ta ps3 avec moi et ma fiancée sur la mienne. Comme dans Mario Kart Wii, Warhawk...le online à 2 sur une console, c'est toujours appréciable).
Par contre, le gameplay est très mou et imprécis, tu risques également vite te lasser de ce concept riche mais dont les impatients ont très vite fait le tour. Perso, je me suis énormément emmerdé devant Little Big Planet au début puis quand je me suis investi dans le online je me suis un peu plus amusé, mais je comprend aussi bien ceux qui s'y amusent beaucoup que ceux qui ne s'y amusent pas du tout en passant par ceux qui s'y amusent modérément. C'est très variable, t'as autant de chances de le prendre pour un hit qu'une daube. Jeu très particulier, achat risqué donc.