"La Turquie ne respecte pas les droits de l´homme."
"Mais c´est surtout le fait qu´il soit un pays musulman avec des uses et coutumes completement différentes.
N´oublions pas qu´en Europe, nous avons une pensée judéo-chrétienne (qu´on le veuille ou non, même les athée ont cette influence).
C´est surtout du a ça, même si la urquie est un pays ¨laïc, ces citoyens n´ont pas les mêmes réflexes de pensées."
N´importe quoi, comme si la religion majoritaire avait une importance. Je te signal que l´UE est une organisation totalement laïque et ca n´est pas parce que leur coutumes sont différentes que ça va poser un problème.
Les grecs ont des coutumes différentes des notres, et alors ça te pose un problème qu´ils soient dans l´UE dans ta vie de tous les jours ?
ça c´est le genre de remarque qui cacheune certain rascisme, impossibilité de vivre avec les personnes différentes (surtout quand dans l´UE les gens ne vivent pas ensembles) : ont les aimes bien mais il faut qu´ils restent séparés, mon oeil .
l´europe est morte depuis bien longtemps alors avec ou sans turquie ...
Les négociations ont reété ouvert
La turquie je t´aiiiiime, attend moi j´arrive plus que 2 ans pour mon diplome
Turquie fais Attention à sarkozy
Je ne pense pas que la turquie devrait rentrer dans l'europe car elle n'a pas les mêmes valeurs que nous et en plus elle ne remplit pas tous les critères pour être dans l'UE.
Le débat qui ne sert à rien car le projet d'Europe est une vaste blague qui fait plus de mal que de bien (Grèce, Espagne...etc).
La Turquie, elle, s'est remonté toute seule économiquement, et va toujours de mieux en mieux. L'euro .
Elle est pas dans le continent Europe, donc non.
" Elle est pas dans le continent Europe, donc non."
Geographiquement Chypre n'est pas en Europe et ils sont pourtant dans l'UE.
On devrait les virer. L'Europe c'est n'importe quoi maintenant.
Y'a toute la merde du monde qui y vient.
Geographiquement Chypre n'est pas en Europe et ils sont pourtant dans l'UE.
C'est un peu hypocrite de la part de l'UE. Certes, Chypre est peuplée de Grecs, mais l'île n'est pas en Europe. Les Turcs n'ont toujours pas compris que l'UE se fout de leurs gueules et ne veut pas les laisser adhérer.
Et pourtant, la Géorgie (qui n'est pas en Europe) risque de rentrer dans l'UE.
Je suis turque j'ai vraiment pas envie de faire un gros pavé mais le problème est religieux c'est tout
"C'est un peu hypocrite de la part de l'UE. Certes, Chypre est peuplée de Grecs, mais l'île n'est pas en Europe. Les Turcs n'ont toujours pas compris que l'UE se fout de leurs gueules et ne veut pas les laisser adhérer.
Et pourtant, la Géorgie (qui n'est pas en Europe) risque de rentrer dans l'UE."
Ça prouve juste que le futur de l'UE, c'est d'assembler une grande communauté chrétienne.
Il ne faut pas s'arrêter qu'aux vieilles frontières géographiques ! Prenez du recul !
L'UE est géopolitique, c'est une histoire d'alliance !
Kamin
Posté le 27 août 2011 à 00:56:05
"C'est un peu hypocrite de la part de l'UE. Certes, Chypre est peuplée de Grecs, mais l'île n'est pas en Europe. Les Turcs n'ont toujours pas compris que l'UE se fout de leurs gueules et ne veut pas les laisser adhérer.
Et pourtant, la Géorgie (qui n'est pas en Europe) risque de rentrer dans l'UE."
Ça prouve juste que le futur de l'UE, c'est d'assembler une grande communauté chrétienne.
Depuis quand la France est encore Chrétienne ? :troll:
L'UE n'est pas unie par la religion ! Plutôt par le commerce...
deja l’Europe est grande voir trop et l'euro a faillie s'écrouler donc pourquoi s'agrandir? a force de vouloir être aussi gros que le boeuf il va finir par éclater ...
Israël a plus de chances d'entrer dans l'UE que la Turquie
L'Europe est une vaste blague qui ne mérite que d’être éclatée. Nous sommes les dindons de la farce.
DGHJB2
Posté le 27 août 2011 à 01:21:20
L'UE n'est pas unie par la religion ! Plutôt par le commerce...
Religion, Commerce... Des synonymes pour eux.
http://theintelhub.com/wp-content/uploads/2010/08/israel_flag.jpg
Sans déconner, moi je me demande plutôt quand l'UE va s'effondrer ? C'est pas une question plus intéressante p-e ?